Image d'entête de l'article

Bienvenue dans le monde de Charlie Chaplin

Chaplin World, un musée féérique

Plongée au cœur du musée, que dis-je, en plein cœur de la vie de Charlie Chaplin. Un manoir où toute sa vie est décrite avec brio, présentation avec sa famille, ses joies, ses peines, ses opinions politiques, son soutien envers les plus démunis et son jardin extraordinaire où il passait de longues heures à contempler cette vue magnifique sur ces arbres et sur cette vue imprenable sur le lac et les montagnes.

Durant la visite, on découvrir la vie professionnelle de la vie artistique de Charlie Chaplin. Compositeur, acteur, bref un Artiste avec un grand A comme on les aime. De la musique en passant par le cinéma, c’est une vie riche en rencontres, en émotions et en rires. Car ce qui fait la force de caractère de Monsieur Chaplin c’est le rire et l’humour. L’art d’être un comédien hors paire qui à travers des extraits de films nous fait remonter quelques souvenirs en version noir-blanc.

Ce qui fait la force incroyable de ce musée, c’est qu’on est pleinement immergé dans la vie de l’Acteur. Tout ce qui se trouve dans ce manoir est hyper bien représenté. Le must du must ce qui m’a assez stupéfaite, c’est la visite du studio. Alors là c’est un grand coup de cœur. Une immersion totale au cœur du septième art, avec les décors de l’époque et les statues des acteurs et actrices qu’il a pu côtoyer pendant sa vie d’acteur. Un vrai régal pour les yeux et pour couronner le tout, on a le droit a une séance cinéma pour en apprendre encore plus sur l’univers de Chaplin. Manquerait plus que les pop-corn.

Ce musée est un vrai petit bijou, un jardin extraordinaire qui nous donne envie de flâner et d’écouter sa musique tout le long des hectares remplis de grands arbres. Je vous invite très fortement à venir visiter ce petit coin de paradis et d’y emmener vos enfants pour leur faire découvrir un autre monde artistique et ludique. Et si l’envie vous vient d’un petit verre, c’est possible grâce à son restaurant plein de gourmandises.

Et pour finir je tiens à remercier tout spécialement toute l’équipe qui a conçu le musée, qui en a fait une petite merveille. Un vrai coup de cœur pour moi.

Un grand merci à tous et n’hésitez pas à passer au Chaplin World à Corsier-sur-Vevey pour faire connaissance avec le monde de Charlie Chaplin.

Stefanie R.

 Copyright © Roy Export Co. Ltd

Partager: