Image d'entête de l'article

Des Universitaires proposent que le Nobel de la Paix soit attribué aux habitants des îles grecques

La pétition souligne “l’empathie et le sacrifice de soi” des Grecs, de Lesbos, Kos, Chios, Samos, Leros et Rhodes, en ayant aidé les réfugiés et les immigrants.
La population des îles grecques, qui l'an dernier a accueilli près d'un million de réfugiés sera nominée pour le Prix Nobel de la paix par un groupe d'universitaires. L'initiative a le soutien du gouvernement d'Athènes.
Selon “The Guardian”, un groupe de professeurs issus des universités d'Oxford, Princeton, Harvard, Cornell et Copenhague (les noms des personnes impliquées n’ont pas encore été révélés) préparent une pétition au comité du Prix Nobel pour la nomination des habitants de Lesbos, Kos, Chios, Samos, Rhodes et Leros.
Les candidatures se termineront le 1er Février et les organisateurs de la proposition ont déjà rencontré le ministre grec de l’immigration, Yiannis Mouzalas, qui a obtenu le soutien du gouvernement.
Une pétition en ligne a obtenu 280.000 signatures en faveur de cette initiative. Les partisans ont demandé au Comité Nobel de prendre en considération toutes les personnes qui ont aidé les réfugiés et les migrants qui sont arrivés dans les îles grecques, et qui vivant malgré tout dans un pays ravagé par la crise économique, n'ont jamais hésité à agir avec "l'empathie et le sacrifice de soi" en ouvrant leurs maisons à ceux qui en ont eu et qui en encore besoin.
Partager: