Image d'entête de l'article

ETU’SOUND FESTIVAL

Etu’Sound Festival, c’est le festival de musique pour les étudiants mais pas que. Une soirée à fêter, à danser et à découvrir. Rencontre avec la présidente de cet événement Magdalena Waeber.

 

Hello Magdalena, comment ça va ?

 

Hello Stefanie, ça va bien merci !

 

Tu stresses un peu pour cette édition du Etu’Sound Festival ou c’est « finger in the nose » ?

 

C’est ma première année en tant que présidente, donc oui, je stresse un peu ! Mais je me réjouis que le festival s’approche et que nos efforts soient récompensés.

 

Raconte-moi comment a été conçue cette édition

Nous sommes une équipe d’étudiant-e-s et anciens étudiant-e-s de Fribourg qui avons maintenant travaillé pendant presque une année pour organiser cette soirée. L’édition 2019 a été conçue sur la base des dernières éditions. Avec une autre programmation et quelques nouveautés bien sûr !

 

T’arrives à me donner la liste de toutes les personnes qui t’aident pour concevoir ce festival ?

 

La liste ça fait beaucoup de monde. Nous sommes une équipe de 17 personnes, certains et certaines ont déjà organisé une ou deux éditions, d’autres ont rejoint le comité pour cette édition. Le comité se renouvelle beaucoup car il est essentiellement constitué d’étudiant-e-s.

 

Cette édition elle a quoi de différent des autres années ?

 

Cette année, l’entrée au festival est gratuite et la programmation uniquement régionale. Nous avons choisi de rendre l’entrée gratuite afin de créer une offre culturelle attractive et permettre à tout le monde de pouvoir y participer.

 

Trouver des artistes qui veulent venir à ce festival c’est facile ou pas ?

 

Depuis que je fais partie du comité, nous n’avons pas eu de problème à trouver des groupes qui viennent jouer à notre festival. Mais peut-être est-ce dû au fait qu’on a une équipe booking au top et expérimentée !

 

Qui aimerais-tu voir à ce festival pour l’année prochaine ?

 

Je n’ai pas d’attentes particulières. Je fais confiance aux responsables booking de trouver ce qui est le mieux pour notre festival !

 

Ce qui est bien dans ce festival c’est que vous mettez les artistes locaux en avant et ça c’est super important. Est-ce que tu te vois avec ton équipe demander à une star internationale de venir à Etu’Sound ou même pas en rêve ?

 

Haha, nous ne dirions pas non si une star internationale est prête à venir jouer ! Mais le budget ne le permet pas (encore).

 

Sincèrement, il y a plus d’étudiants ou de personnes comme moi dans ce festival ?

 

Il y a beaucoup d’étudiant-e-s vu que le festival est situé entre la Haute École d’ingénierie et d’architecture et l’Université. Mais c’est ouvert à toutes et à tous !

 

Tu travailles avec beaucoup de personnes. C’est qui le plus marrant de l’équipe ? (allez on veut un nom)

 

Hahaha, nous sommes une équipe sympa et nous rigolons beaucoup ensemble. Le plus marrant ? Difficile à dire !

 

Est-ce que tu as déjà une idée du déroulement de la prochaine Etu’Sound ou pas du tout ?

 

Je ne sais pas encore comment la prochaine édition se déroulera. Mais nous repartirons surement sur les bases de cette année. Nous sommes au courant qu’il y aura des travaux sur une partie de la place où le festival a habituellement lieu. Nous devrons donc nous adapter et peut être revoir le concept.

 

J’ai posé beaucoup de questions, dis-moi ce que je peux te souhaiter aujourd’hui pour demain.

 

Du beau temps pour le vendredi 27 septembre !

 

Magdalena merci infiniment pour cette interview, je vous souhaite à tous un bon Etu’Sound.

 

Merci pour cette interview Stéfanie !

 

 

Partager: