EVOLUER, PROFITER ET FIN !
Je ne sais pas pour vous, mais moi, c’est souvent en payant mes factures, mes impôts……enfin tout ce qu’il y a à payer que je deviens rêveuse ! Oui parce que je me met à imaginer un monde ou ce ne serait plus l’argent qui règle nos vies. Mais plutôt comme il y a des centaines d’années en arrière, en vivant de troc !
Je te donne 2 kg de betteraves tu me donnes 1 poule ! Je t’écris un article et tu viens me raconter une histoire à mourir de rire !
tu me soignes mon traumatisme crânien je te donnes mes 2 bœufs et mon homme qui me tape sur les nerfs … juste le rêve d’échanges et de communication saine
Vous imaginez la paix qu’on aurait ?!
Fini les guerres pour grignoter le plus de territoire possible par intérêt, fini la racaille violente et les influenceuses au royaume de l’argent facile, fini l’amoncellement de produits transformés pas cher qui occasionnent des cancers, fini les projets de Remplacement Artificiel et au contraire, retourner vers une communication plus douce plus saine, qui prends son temps et le savoir-faire selon ses propres moyens, fini le pouvoir de la drogue et des anti dépresseurs puisqu’on ira beaucoup mieux ! Ca me laisse rêveuse !
Bon de toute façon, sans vouloir jouer la science infuse et humour mis à part, je suis une femme douée de pragmatisme, j’aime me faire plaisir mais je sais aussi faire la part des choses.
Quand on aura épuisé toutes nos ressources sous terraines mondiales comme le lithium, le cobalt, le titane et autres pseudo trésors pour faire tourner le monde tout électrique, il va bien falloir retourner à l’âge de Pierre, Paul ou Jacques.
Donc excusez-moi, mais je vais en profiter un peu, avant d’être obligée de faire un feu dans ma grotte après avoir englouti mon bol d’eau chaude aux orties et chassé le Pangolin à la bougie !
Stéfanie Rossier