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Interview d’Aurélie Muntaner, Directrice Marketing de Panier des Sens

 

Bonjour Aurélie, présentez-nous votre marque. Pour qui, pourquoi l’avoir créé et pourquoi ce nom ?

Panier des Sens est une marque de cosmétique naturelle inspirée des ingrédients et savoir-faire méditerranéens. Nos créations : soins du corps, soins du visage, fragrances et parfums d’intérieur. La marque a été créée en 2001 par Jérôme Lambruschini (fondateur et président) qui a transformé son intérêt pour la green beauty en une marque de soins naturels engagée. D’origine marseillaise, il a grandi en Provence. Son grand-père lui transmet la passion de la nature. Sa mère lui insuffle son amour des parfums. Le nom Panier des Sens naît alors, inspiré de la sensorialité et des fragrances des produits.Nos formules vegan friendly contiennent entre 80 % et 100 % d’ingrédients d’origine naturelle, et seront retravaillées pour proposer un minimum de 95 % sur l’ensemble de nos collections d’ici fin 2021. Elles sont créées et fabriquées en France en privilégiant des circuits courts et des partenariats locaux.

A qui est destinée cette marque et quel est le message que vous voulez passer à travers les produits ?

Nous proposons des cosmétiques avec un rapport qualité / prix excellent. La marque est donc destinée à tous les amateurs de cosmétique à la recherche de soins efficaces et de fragrances élégantes créées par des maîtres parfumeurs à Grasse. Pionnier sur la naturalité, nous communiquons en toute transparence sur nos formules. Nous touchons ainsi les consommateurs à la recherche de cosmétiques plus clean et soucieux du processus de fabrication.

Avec ce confinement, est-ce que l’on a plus ou moins l’envie de créer de nouveaux produits ?

L’innovation fait partie de notre ADN, de nos engagements. Nous avons donc continué à développer de nouveaux produits en gardant toujours en tête nos objectifs d’écoconception et le lancement notamment de nouvelles écorecharges de savon liquide. En 2016, avec l’ouverture de notre première boutique à Aix-en-Provence, nous avons d’ailleurs développé un système de vente en vrac avec l’implantation d’un bar à savon au cœur même du point de vente. Nous faisons également partie du collectif 1% pour la Planète et reversons 1% du chiffre d’affaires de notre collection green à des associations de protection de l’environnement. Nous avons sorti une nouvelle collection de trousses de soins visage et corps, et prévoyons déjà les lancements des collections Noël 2020 et l’année 2021.

Si on devait trouver un leitmotiv une phrase type qui qualifierait la marque ce serait quoi ?

Cosmétique naturelle ! En effet, Panier des Sens propose des soins corps et visage naturels (de 80 % à 100 %) fabriqués en France pour un prix abordable.

Qu’est-ce qui vous différencie des autres gammes de cosmétiques ?

Depuis plus de 10 ans déjà, nous travaillons sur une beauté clean, garantie sans paraben, phenoxyéthanol, silicone, aluminium. Nous nous différencions par la qualité de nos soins et de nos formules naturelles éco conçues en France mais également par la finesse de nos emballages et de nos designs romantiques et féminins.

Quels sont les projets futurs de la marque?

Nous célèbrerons les 20 ans de la marque l’année prochaine. C’est avec toujours plus d’ambition que nous poursuivons son développement. Notre objectif d’ici la fin de l’année 2021 : proposer un minimum de 95 % d’ingrédients d’origine naturelle sur l’ensemble de nos collections. Dans la lignée de notre démarche écoresponsable, les packagings de nos best-sellers (savon liquide et crèmes mains 75ml), soit 22 % de nos ventes, seront 100 % recyclés et recyclables. Nous travaillons également sur un lancement d’une collection majeure. Nous continuons de développer la distribution de Panier des Sens notamment sur le web mais aussi via des partenariats à l’international sur des marchés clés. En France, nous ouvrons de nouvelles boutiques en propre.

Qu’est-ce qui vous rend heureux ?

En premier lieu la satisfaction des clients, leurs retours, commentaires, suggestions et tous ces retours d’expérience qui viennent enrichir notre travail au quotidien. C’est justement ces retours qui nous permettent de développer de nouvelles gammes et d’explorer de nouveaux territoires d’expression aussi bien en termes de développement olfactif que de design.

 Et que peut-on vous souhaiter pour la suite de votre gamme de cosmétiques ?

De poursuivre la belle dynamique qui nous anime depuis la création de Panier des Sens à travers des projets riches et challengeant ; et d’encore susciter l’enthousiasme de nos clients et consommateurs.  

Merci pour cette interview, je vous souhaite une belle continuation professionnelle

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