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Interview de Siranusch Herzog, de chez Dr Dronner’s

Bonjour Siranusch présentez-nous votre marque. Pour qui, pourquoi l’avoir créé et pourquoi ce nom ?

Dr. Bronner’s Magic Soaps a été crée en 1948 par Emanuel Bronner tenant en compte sa vision ALL-ONE. Il utilisa les étiquettes de ses savons de haute qualité et écologiques pour diffuser son message : unissons-nous au-delà des divisions religieuses et ethniques car nous courons sinon à notre perte : « Nous ne formons qu’un ou nous ne sommes rien ! ». Cette vision d’unité guide encore la pensée et toute l’activité de la société menée par les petits fils David et Mike Bronner.

A qui est destinée cette marque et quel est le message que vous voulez passer à travers les produits ?

Les produits sont 100% naturels et bio à un prix accessible. Ils s’adressent à tout le monde. Le message de l’unité est le message principale qui est écrit sur les étiquettes. Respect envers l’être humain et la nature, notre planète. Car nous en avons qu’un. Ce respect est reflété dans la chaîne de valeur. Les ingrédients purement naturels sont issue de l’agriculture biologique et Dr. Bronner’s les achète directement des petits paysans qui reçoivent un prix équitable. Dr. Bronner’s a aussi des propres projets, par exemple SERENDIPALM www.serendipalm.de, pour la production de l’huile de palme bio et durable. Les produits ainsi que la société elle-même est certifié fair trade avec le certificat d’origine Suisse, Fair for Life.

Avec ce confinement, est-ce que l’on a plus ou moins l’envie de créer de nouveaux produits ?

Oui, absolument. Mais c’est vrai que le lancement des nouveaux produits n’est pas la priorité de la société. Elle s’engage plutôt pour l’agriculture durable, la protection du climat et les projets équitables. La société vient de lancer une nouvelle certification.

https://www.facebook.com/drbronnerswitzerland/?view_public_for=750582774999268

Votre marque est juste incroyable on peut faire mille et une chose avec vos produits. Comment vous est venue cette idée ?

L’idée d’avoir un produit pour tout est aussi une idée de réduction. De ne pas avoir une large gamme des produits, aussi chimique, à la maison. D’avoir un produit naturel qui ne fait que le nettoyage peut nettoyer tout et protège la peau et l’environnement.

A l’heure actuelle, est-ce qu’on en fait assez ou pas pour la protection environnementale des cosmétiques ?

Pas du tout. Les emballages sont la plupart en plastique non recyclable, les sociétés n’ont pas le contrôle sur la production des ingrédients. La chaîne de valeur n’est pas tenu en compte. Les produits ne sont pas biodégradables. Par contre, les consommateurs sont de plus en plus conscients et le marché de la cosmétique naturelle est en pleine croissance. Il y aussi de plus en plus des emballages zero-waste ou la possibilité de remplir les bouteilles. Nous travaillons avec FOOBY à Lausanne.

https://www.youtube.com/watch?v=9Ii1RXwbpVI

Si on devait trouver un leitmotiv une phrase type qui qualifierait la marque ce serait quoi ?

We are ALL-ONE ore none!

C’est quoi la force, le petit plus de Dr Dronner’s ?

La chaîne de valeur purement durable et les produits naturels qui ne sont bien pour la peau et l’environnement.

Qu’est-ce qui vous différencie des autres gammes de cosmétiques ?

La chaîne de valeur. Dr. Bronner’s n’est pas que une société qui produits des produits. Dr. Bronner’s transmets le message ALL-ONE par les produits aux consommateurs.

Quels sont les projets futurs de la marque ?

Devenir clima POSITIVE jusqu’à 2025.

Qu’est-ce qui vous rend heureux ?

De faire partie d’un mouvement qui va – à mon avis – dans la bonne direction.

Et que peut-on vous souhaiter pour la suite de votre gamme de cosmétiques ?

Que les consommateurs ont plaisir avec les textures sensuelles et parfums doux des produits. A la fin, nous devons aussi faire plaisir à nous même. 

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