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Isabelle Zajde nous présente Derma Positive, la marque de cosmétiques au coeur de nos émotions

Bonjour Isabella, comment allez-vous ?  Bonjour Stefanie, très bien, merci pour l’interview !

Parlez-nous de votre marque « DERMAPOSITIVE ». Pourquoi ce nom et comment est-elle née ?C’est une longue histoire, J'avais un rêve secret qui remontait à mon enfance de créer une cosmétique avec des parfums somptueux, je faisais la collection de parfums et m'amusais à reconnaitre les parfums des personnes que je croisais, déjà petite, je ressentais que chaque odeur pouvait nous emmener dans un monde à part, mais cela est resté un rêve jusqu'à ce que je trouve les bonnes personnes pour le mettre en place. Bien entendu, la cosmétique positive n’avait pas encore de sens à l’époque, j’étais surtout sur la phase plaisir. C’est surtout durant mon adolescence qu’ont commencé les complexes, le regard de l’autre, la peur de se lancer de peur de décevoir, j’avais des tonnes d’envie et une paralysie énorme de sortir du lot. Je suis Dr en Pharmacie, j’ai suivi le circuit classique, j’ai travaillé en officine puis en industrie où j’étais chargée de développer des produits de santé pharmaceutique, des compléments alimentaires, des soins pour les problèmes de peau etc. En parallèle, je réalisais que je n’étais pas épanouie, j’avais l’impression d’être éteinte, je n’arrivais pas à croire en moi même si j’avais réussi à obtenir un super job, j’ai commencé alors à m’intéresser au développement personnel, au début grâce à des livres, je suis  passée de l’intelligence émotionnelle à la psychologie positive, et cela a tellement résonné en moi que j’ai entrepris une formation de psychologie positive que j’ai validé. Ça a vraiment changé ma vie, je me suis sentie mieux dans ma peau, j’ai rencontré à cette époque mon mari, et à la naissance de mon 1er enfant à l’âge de 35 ans, j’ai commencé à mettre sur papier toutes mes idées réactualisées. J’avais envie de véhiculer un nouveau message pour les cosmétiques, je ne voulais pas représenter une marque qui disait; nos soins cosmétiques vont vous rendre belle, mais nos soins cosmétiques vous aident à vous reconnecter à vous même pour vous rappeler que vous l’êtes déjà. L’émotion est un outil tellement important dans nos vies, c’est lui qui nous renferme ou au contraire nous ouvre à la motivation. J’ai enregistré la cosmétique positive, personne n’y avait encore pensé et j’ai vraiment voulu créer une nouvelle façon de se regarder.

Je suis assez admirative par des personnes comme vous qui mettez en valeur toutes les femmes, le tout en respectant l’environnement et en mettant en valeur nos émotions à travers des soins. Pourquoi avoir choisi de s’investir dans la cosmétique ?

Je souhaitais le mettre dans des cosmétiques pour une première raison, l’observance. Malgré que je sois pharmacien, je suis la première à m’emballer pour un nouveau concept mais si je dois me forger une nouvelle habitude, il ya de fortes chances que je perde le fil au bout d’une semaine. En l’incorporant à un geste déjà ancré dans nos habitudes, celui de mettre un soin sur la peau, nous souhaitions amplifier l’effet bien être au moment où l’on se fait du bien.Aujourd’hui, beaucoup de femmes mettent les soins de manière automatique, lorsqu’on met le soin dermapositive en conscience, cela ne prend pas plus d’une minute et le bien-être procuré est prolongé.

Du coup avec cette marque vous avez la positive attitude. Juste ?  Oui, pour le coup, j’essaye au maximum de garder ma positive attitude, que ce soit avec mes enfants, mon mari, mes amies ou moi-même, je prône la bienveillance à fond. Ceci dit, j’avoue que c’est un travail permanent, je fais beaucoup de sport, de méditation, je lis tous les jours sur le sujet, je reste inspirée, parce qu’on est tous confrontés à des difficultés à un moment ou un autre qui peuvent nous faire tomber, j’essaie d’être en perpétuelle évolution…

Gros coup de cœur pour votre marque vraiment. Depuis quand exercez-vous ce métier et comment avez-vous réussi à convaincre les françaises de vous suivre d’aimer vos produits ?  Merci. Je me suis lancée il ya à peu près 3 ans, après 2 ans de développement auprès d’experts du milieu. C’est dur de se lancer seule contre des géants de cosmétiques qui ont les moyens financiers pour se faire entendre, mais les femmes qui se sentent concernées ont eu un coup de coeur sur la marque, au final, je pense que suivre une marque, c’est aussi être en accord avec l’image, il y a encore 3 ans, il y avait des femmes assez sceptiques, mais nous n'avons rien laissé au hasard et avons même fait des tests cliniques aussi bien sur la peau pour tous les sérums que sur l'impact émotionnel de 2 produits Sérénité de l'instant et Nuit de rêve. Les tests dermatologiques ont observé une augmentation de l'hydratation de 43% en moyenne, une augmentation de 16% de l'elasticité et une diminution des rides de 22%. Ce sont d'excellents résultats dans ce domaine. Au niveau des tests émotionnels, il a été évalué par une neuropsychiatre, Olga Alexandre, elle a réussi à mettre en évidence une amélioration des nuits de 84% pour des femmes qui passaient des nuits agitées et une amélioration de 75% pour l'état de stress.

Promis après j’arrête avec les compliments mais je trouve votre concept génial de lier les odeurs avec nos émotions c’est juste THE  truc à faire. Personne n’y a pensé je suis sûre. Pourquoi mettre l’accent justement là-dessus et pas seulement créer des produits cosmétiques ?

J'avais pris conscience que la véritable beauté venait de notre acceptation de nous même, de l'amour que l'on se portait mais également les émotions que nous traversions. Lorsqu'on a mal dormi, qu'on a des perturbations hormonales, qu'on manque d'estime de soi ou qu'on est anxieux, on peut mettre la meilleure crème qu'il soit, on aura souvent du mal à se regarder dans la glace. Cela fait partie d’une hygiène de vie, et surtout grâce aux senteurs, on peut réaliser une petite méditation olfactive, nous avons des méditations guidées sur le site mais le simple fait de sentir en ressentant l’émotion procure un bien-être intense pour les plus pressées.

Je propose souvent aux personnes que j’interview le jeu du « sans réfléchir » donc sans réfléchir vous allez me dire :

  • une odeur qui vous rappelle l’enfance… l’herbe coupée
  • une odeur qui vous fait penser aux vacances le monoï

          et une odeur qui vous fait penser à la campagne  ma grand mère avait une ferme, du coup l’odeur de la ferme, j’y passais tous mes étés enfant

Est-ce que vous vous seriez vu dans un autre domaine que le monde de la cosmétique ou pas En fait, je suis entre les cosmétiques et le bien-être, mon rêve serait vraiment de développer ces 2 axes…

Qu’est-ce qui vous différencie des autres gammes de produits cosmétiques Mon soin est une invitation à se reconnecter à soi même, une envie d’aller chercher son moi intérieur, alors c’est vrai que les codes de la cosmétique sont forts en marketing pour donner un message qu’il suffit d’utiliser le produit sans se fatiguer, mais au final, j’essaie de revenir à quelque chose de plus sincère, mettre en place des rituels d’activité sportive, de nutrition, de méditation ou de gestion du stress. c’est un passage incontournable pour avoir une belle peau, les dernières recherches ont prouvé que cela pouvait rallonger les télomères (marqueur du vieillissement quand ils sont courts) Si on veut soigner sa peau, il faut vraiment prendre en compte ces éléments. Ce que je mets en avant avec ma marque, c’est que la peau est la vitrine de ce qui se passe à l’intérieur de notre organisme, le vieillissement cellulaire touche tous nos organes, en soignant son mode de vie, on vieillit mieux. Il ya des femmes qui auront besoin de faire des injections ou de la chirurgie, je n’y suis pas du tout opposé, le but est de se trouver belle et je suis vraiment dans la bienveillance de respecter les choix de chacune, mais cela ne dispense absolument pas de préserver son hygiène de vie.

Quels sont vos projets futurs au sein de la gamme DERMAPOSITIVE ? Pour l’instant, nous avons une brume de l’oreiller qui est en train de sortir, nous allons ensuite développer des produits dédicacés à chaque émotion, un anti cernes pour l’énergie, un démaquillant pour la nuit entre autre…

Qu’est-ce qui vous rend heureuse Juste avant de commencer mon projet, j’ai lu cette phrase qui m’accompagne partout : Le bonheur n’est pas une destination, c’est une manière de vivre. J’essaie vraiment de me réjouir à chaque petit instant, je sautille durant tout mon chemin et j’essaie de ne pas laisser les choses négatives prendre trop d’importance dans ma vie

Et que peut-on vous souhaiter pour la suite de votre gamme de cosmétiques ? Que tous mes rêves se réalisent , amen

Un grand merci Isabella pour cette interview, je vous souhaite une très belle continuation.

https://www.dermapositive.com

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