Image d'entête de l'article

Jokers Comedy

Bonjour lecteur d’assumag.ch, ici Blaise Bersinger.


Dès le 3 novembre, et jusqu’à la fin de l’année, on va faire une revue lausannoise avec des copains (et vous dans la salle). Concrètement, on va rigoler de l’actualité de l’année écoulée. Ce qu’il s’est passé à Lausanne, dans le canton de Vaud, en Suisse, dans le monde, dans l’univers, et peut-être même à Romanel.

On jouera au théâtre de Boulimie, au centre ville de Lausanne. Donc aucune excuse pour ne pas venir entre deux bières anglaises, pas forcément anglaises, au Great ou trois tartines d’avocat aux avocats sur leur lit d’avocat, au Pointu.

Ça fait depuis des années qu’il n’y a pas eu de vraie revue à Lausanne, alors que Genève en a une qui cartonne. On s’est donc dit qu’il n’y avait pas de raison de ne pas en faire une ici (et puis on en avait marre de faire croire qu’on détestait les Genevois, alors qu’on est juste jaloux).

Alors vous vous dites certainement «Ouaaaaais, euh, mais Blaise il est sur Couleur 3 et il fait de la téléééé. Il est connuuu. Il est riiiiiche. Il a pas besoin d’argeeeent. Nananaaain.» Mais en fait, on vous prépare un spectacle super avec notamment des chansons incroyables et entre autres originales.
On veut faire les choses bien, avec quelqu’un qui compose la mélodie, des musiciens professionnels qui l’enregistrent dans un studio équipé. On aurait bien demandé à notre cousin qui vient de commencer le clavecin à piston, mais on voulait faire une chanson bien. Concrètement, on a de l’argent pour écrire, répéter et jouer le spectacle en décorant la scène, mais pas tellement pour vous balancer de la musique qui vous restera dans la tête pour patienter jusqu’à la prochaine revue.

DU COUP, on s’est dit «Mais Jamy, pourquoi ne pas demander aux futurs spectateurs-rices de nous aider ?» Et Jamy a dit oui, alors on compte sur vous pour qu’on puisse payer la composition, l’écriture des paroles, les musiciens, le studio, le mixage etc.
En échange, on vous propose des contreparties aussi sympas que la Riponne en novembre. Certaines sont en lien avec la chanson (genre la chanson en MP3) et d’autres avec le spectacle. Mais c’est un peu plus exclusif que la billetterie classique, puisque qu’on vous a réservé des avant-premières, des répétitions, des représentations privées et pleins de trucs aussi chouettes qu’un hibou.

Le but c’est qu’on puisse rigoler tous ensemble de 2018, en espérant que 2019 sera encore plus marrante.
 
La Revue de Lausanne, à partir du 2 novembre 2018 au Théâtre Boulimie, à Lausanne
 
Crédit photo : Louise Rossier 
Partager: