Image d'entête de l'article

M.S. BASTIAN & ISABELLE L. MUSÉE IMAGINAIRE Espace Jean Tinguely – Niki de Saint Phalle, Fribourg

Il était une fois en Suisse, un duo non imaginaire qui décida un jour de créer un monde imaginaire. Un monde qui à travers des petits hommes qui regardent le monde actuel avec stupeur parfois, enchantement voire désillusion. Ce musée imaginaire se présente avec une pléiade d’animaux, de barbabapas, de serpents, d’arbres, (selon les thèmes choisis par le duo d’artistes) bref tout ce qui peut nous faire rêver d’un monde meilleur et très probablement imaginaire.

Ce musée imaginaire, pour l’avoir fréquenté dimanche 4 octobre, je peux vous dire que je n’avais pas envie de le quitter, tellement que les œuvres attiraient ma curiosité, faisaient briller mes yeux et me replongeaient dans l’enfance.

Cette exposition je la recommande bien évidemment car ce duo d’artistes biennois a cette passion, cette intelligence de mettre en valeur le monde actuel qu’on aimerait parfois imaginaire. Ils nous plongent très justement dans leur monde, dans un monde qui ferait travailler notre imagination pour arriver peut-être un jour vers un monde imaginaire bien réel.

Les œuvres sont juste incroyables. Noir-blanc ou couleur peu importe. Ce sont sur les détails que nous devons nous concentrer. Un duo de passionnés un peu fou car pour créer un musée imaginaire il faut au moins une bonne dose de folie. 

 

 

Partager: