Image d'entête de l'article

Paranoïd

Bonjour à tous comment ça va ? 



Très bien, Merci ! On est très content de pouvoir répondre à tes questions. Nous sommes dans une période prolifique en ce moment , il se passe pleins de choses et on espère les partager avec toi.

 

Vous en une phrase ça donnerait quoi ?



Allez on va même faire plus court et réduire à un mot : Spontanéité

 

Parlez-nous de votre nouvel EP, Loud in your Soul ! Comment est-il né ? 



Nous avons enregistré notre premier EP il y à 1 an, il est disponible en numérique depuis Janvier 2017 et en Physique depuis le début du mois. 
Au départ nous nous sommes rassemblés autour des compositions de P.A (Guitariste/Chanteur et Catalyseur psychique du groupe). 
Tout est allé très vite, en quelques répétitions nous avons découvert cette spontanéité dont nous parlions, on est entrés en studio 1 mois à peine après s’être vus pour la première fois pour enregistrer les 4 titres de ce premier Opus.

 

 

L’inspiration pour l’écriture des textes y a du vécu et y a un peu de quotidien aussi non ? 



Oui absolument. 
Les textes sont écrits par P.A avec l’aide de son frère aînée (Jean-Etienne Marot, professeur d’anglais, auteur et membre caché du groupe). 
Les textes parlent principalement de l’environnement psychique de P.A, sa façon de voir les choses, de comprendre la vie que ce soit sur des événement du quotidien ou sur des questionnement plus profonds sur son sens. 
Il est également très souvent questions de ses expériences amoureuses et de son rapport aux femmes ( rires).

 

 

Le premier mot qui vous vient à l’esprit là maintenant tout de suite ? 



On arrondit à deux mots : Dark Light

 

 

Gros festival ou concert intimiste ?



Le groupe est jeune, nous existons depuis un peu plus d’un an et nous n’avons pas fait beaucoup de gros festival. Donc si on se base sur ce qu’on a fait on va dire concert intimiste et si on réfléchi en terme d’attraction de l’inconnu on va dire gros festival (rires). 


 

Pop Rock 



Oui, définitivement Pop/Rock. 
Comme on disait au début, il se passe plein de choses pour nous en ce moment. Nous entrons en studio à la fin du mois d’Octobre pour enregistré notre 2eme Opus : Dark Light. 
On aime bien dire « Pop Rock, teinté d’electro »

 

Des influences, préférences musicales?


Et bien on va dire Pink Floyd, Peter Gabriel, Neil Young pour le côtéé «  Folk », les Beatles, The Police, Radiohead, Coldplay (surtout les premiers albums), Kings of Leon, Smashing Pumpkins, Tears for Fears ou plus récemment Foals ou Tame Impala.

 

 

Thé ou café ? 



Café Café Café ( rires).

 

Live ou studio ? 



Les deux sont tellement différents: 
Le studio nous permet de se focaliser sur notre musique, de créer dans un cocon, en intimité et en apprenant à se connaître toujours plus. 
Le live c’est le fruit de notre travail, l’étape ultime, aller chercher le regard et le soutien de notre public. C’est magique. 


 

 

Une anecdote scénique à nous raconter ? 



Une anecdote scénique… Hmm, si oui, peut être lors d’un concert au Ravelin à Toulouse. 
Ca devait être notre 2ème ou 3ème concert et on a senti une force de groupe sur scène, vraiment inexplicable mais comme si ce n’étais plus 4 musiciens qui jouaient mais un seul ensemble qui propulsait le son en bloc. Tous les gens dansaient et captaient cette énergie. 
On en a parlé à la fin du concert et chacun des membres du groupe avait ressenti la même chose. Un vrai beau moment de connexion qu’on a photographié dans nos têtes et dont on essaye de se servir tout le temps depuis. 


 

 

La musique c’était mieux avant ou c’est mieux maintenant ? 



C’est un débat compliqué sur le sens même de l’esthétique. On va dire qu’il n’y a pas de mieux ou de moins bien, pour nous le passé et le présent ne sont pas deux blocs qui s’affrontent mais, au contraire, forment une unité et une filiation.

 

Une chanson pour se réveiller le matin 



On va essayer de se vendre et dire « Loud in your soul » de PARANOÏD (rires)

 

Un rituel avant de monter sur scène ? 



Depuis le 1er Septembre nous sommes accompagnés par « Lo Bolegason » de Castres. C’est une salle de concert inscrit dans le réseau SMAC. 
Dans ce cadre là nous avons participé à des journées de coaching et la personne qui s’occupe de nous (Virginie, que nous embrassons au passage) nous a donné des exercices de relaxation et de bienveillance les uns envers les autres. 
On à pu les essayer avant de monter sur scène et ça va clairement devenir un de nos rituel.

 

 

J’ai un billet d’avion pour vous histoire de tout déconnecter : on part où ? 



En Angleterre, tout de suite.

 

 

3 grands rêves à réaliser musicalement 



Je pense qu’on rêverai tous de partir faire une tournée en Angleterre. 
Ensuite, enregistrer un album. C’est un aboutissement immense. 
Et pour finir faire la première partie d’un de nos groupe préférés, ce serait complètement fou.

 

 

Ce que je peux vous souhaiter aujourd’hui pour demain 



Nous enregistrons notre 2eme EP à la fin du mois d’Octobre. Pour nous aider à le réaliser nous avons lancé un financement participatif sur kisskissbankbank.com . On aimerait bien arriver à récolter la somme que nous avons fixés.
Voici le lien :

https://www.kisskissbankbank.com/deuxieme-ep-de-paranoid-dark-light?ref=search

Voilà, je pense qu’à l’heure immédiate c’est notre plus grande priorité. 
Ensuite évidemment on pourrait nous souhaiter que tout se passe bien pour l’enregistrement de notre 2eme EP, sa sortie, sa diffusion et les concerts qui vont suivre. 


 

Chers tous, j’ai été ravie de vous interviewer, je vous laisse le mot de la fin.



Merci Stéfanie pour tes questions, on est ravi d’avoir pu y répondre. 
N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux: Facebook, instagram… 

Voici le lien vers notre site internet pour vous emmener à la découverte de notre univers en espérant qu’il vous touchera: 
www.weareparanoid.fr 



 

Crédit photo : Valentine Ddm

 

Partager: