Image d'entête de l'article

Rencontre avec Alenka de la marque cosmétique AL&JE

Bonjour, comment allez-vous ? Un peu mal au dos et au genou, je suis tombée hier en promenant notre chien Gaspard.

Parlez-nous de votre marque AL&JE Pourquoi ce nom et pourquoi l’avoir créé ? Le nom est venu naturellement, c’est deux personnes, Alenka et Jérôme. Il nous fallait une marque pour partager les produits que nous créons.

Où puisez-vous l’inspiration pour créer vos produits ? Dans la nature.

J’ai découvert deux personnes, passionnées qui aiment mettre en valeur la beauté naturelle de toutes et tous grâce à des ingrédients naturels en collaboration avec des agriculteurs. Rien que pour ça je vous félicite. Qu’est-ce qui vous motive dans cette aventure si je puis dire ? Utiliser et proposer des produits de chez nous composés d’ingrédients vivants (plantes), sains, riches en principes actifs SANS CHIMIE MODERNE, SANS PESTICIDES!

Qu’est-ce qui fait que AL&JE se différencie des autres gammes de cosmétiques naturels ? Nous sommes intraitables sur la qualité de nos produits et sur leur provenance. Toutes les plantes que nous utilisons sont certifiées bio par l’organisme suisse Bio inspecta qui est de loin le plus exigeant en la matière. Toutes les plantes que nous utilisons ont poussés sur le sol Suisse. Pas de Jojoba, d’huile de coco ou de Karité car notre démarche est aussi éco-responsable et éthique.

Quel est le message que vous voulez faire passer aux gens à travers vos produits cosmétiques ? Nos plantes, celles qui poussent chez nous ont autant de vertus que celles qu’on fait venir depuis l’autre côté du monde. Soyons naturels, soyons cohérents.

Est-ce que vous vous êtes dit un jour stop j’arrête tout et je me reconvertis professionnellement vers un autre domaine ? Non, ça s’est fait naturellement. Je produisais déjà mes propres produits, on a décidé de les partager.

Parlons un peu de vous et de vos goûts 

• une odeur qui vous rappelle l’enfance… • L’herbe coupée

• une odeur qui vous fait penser aux vacances • Celle de la mer

• une odeur qui vous fait penser à la campagne • L’odeur du vent chargé en fleurs des prairies et l’odeur du purin!

J’ai encore 3 questions à vous poser : Quels sont les projets futurs de AL&JE ? Un spray d’ambiance (bio bien sûr) à l’odeur de nos forêts alpines.

Qu’est-ce qui vous rend heureux ? Être dehors avec les éléments et ceux que j’aime.

Et ce que je peux vous souhaiter aujourd’hui pour demain ? Que nos produits soient découverts par ceux qui sont sensibles aux valeurs que nous soutenons.

Merci beaucoup pour cette interview et belle continuation

Si vous voulez plus d'infos sur la marque voici le lien : https://aleje.ch

Partager: