Image d'entête de l'article

Rencontre avec Axelle et Sebastian fondateurs de Keia Tea

Bonjour Axelle et Sebastian, comment allez-vous ?

Bonjour Stefanie, on va super bien et toi?

Parlez-nous de votre jolie création Keia Tea, comment est-elle née ?

C’est un projet de couple qui est né très spontanément! Étant tous deux de grands buveurs de thé, l’idée nous est venue de partir à la recherche des mélanges de thés les plus savoureux afin de les faire découvrir au public à travers notre boutique. Notre but c’est de partager des thés de qualité, c’est pour ça que tous nos thés et tisanes sont en vrac et bio!

Le principe de votre boutique c’est d’avoir des thés éphémères chaque mois, dans quel but ? De plus faire découvrir vos thés aux gens ou pas ?

Aujourd’hui on trouve que la plupart des boutiques ont trop de choix, on ne sait pas par où commencer, ni ce qu’on a déjà goûté… Au contraire, notre but est de faire découvrir des thés de manière amusante et originale. C’est pourquoi Keia Tea propose chaque mois une petite sélection de thés aux parfums uniques, qui rendent notre boutique inlassable!

A votre avis quels sont les bienfaits de vos thés ?

Alors le thé vert et le thé noir sont des aliments très riches en antioxydants, qui sont entre autres excellents pour lutter contre le vieillissement de nos cellules, donc super pour rester jeunes toute la vie ! Après, les propriétés vont varier pour chacun de nos mélanges. Par exemple, certains vont être drainants ou détoxifiants, d’autres vont aider à lutter contre le stress, etc...

La question peut paraître un peu bateau mais comment composez-vous vos différents sachets de thés ?

On y passe beaucoup de temps! Chaque mois on goûte plusieurs dizaines de thés et de mélanges pour trouver les 5 plus savoureux et surtout les plus adaptés à la saison!

Du coup vous deux vous êtes plus thé que café ou même pas ?

Alors on est carrément thés! Aucun de nous deux n’a bu de café depuis plusieurs années...

Où allez-vous cherchez les ingrédients pour créer une sorte de thé ?

On travaille avec un petit fournisseur qui nous aide à trouver les ingrédients de nos thés et tisanes. La plupart des fruits et plantes viennent d’Europe (à part bien sûr quand il y a des fruits exotiques), les thés viennent de différentes parties de l’Asie selon leur type (par exemple, notre thé vert China Sencha vient de Chine, notre thé noir Assam vient d’Inde) et le rooibos vient d’Afrique du Sud.

Qui a eu l’idée de créer cette boutique, les deux ou un l’a eu et l’autre l’a suivi ?

Honnêtement on ne s’en souvient plus vraiment! Tout ce qu’on sait c’est que ça s’est fait très spontanément et rapidement. On en a parlé un jour, quelques heures après on avait déjà  trouvé un nom, acheté le site web et on commençait notre recherche de fournisseurs. Un mois après, Keia Tea était née et on lançait notre première collection!

Parlez-nous de vos goûts, vous êtes plutôt thé noir ou thé vert ?

Axelle: Alors moi je suis plutôt thé vert, j’aime beaucoup son goût et ses propriétés!

Seb: Moi ça depend des moments, c’est vrai qu’en hiver je vais préférer un bon thé noir, surtout le matin pour me réveiller. Mais les après-midis et l'été, je préfère les thés verts et les thés froids!

Cette boutique de thés, c’est une histoire d’amour, de passion ou d’envie ?

Les trois! Depuis toujours on passe nos journées à boire du thé, et ça faisait un moment qu’on avait cette envie de se lancer dans un projet comme celui-là. Mais c’est surtout une aventure de couple qui nous a beaucoup rapprochés tous les deux :)

Et pour finir, On se donne rendez-vous dans 10 ans avec de nouveaux thés ?

Avec plaisir :) Pour les nouveau(thes) on donne rendez-vous à tous tes lecteurs chaque mois sur keiatea.ch!

Qu’est-ce qui vous rend heureux ?

Faire quelque chose qui nous passionne dans la vie, et être entourés de gens qui nous soutiennent dans notre projet.

Je vous laisse le mot de la fin 

Merci beaucoup de nous avoir contactés pour cette interview, ça nous fait très plaisir de pouvoir faire découvrir notre concept a tes lecteurs. D’ailleurs, pour ceux qui sont intéressés, nous lançons tout prochainement un abonnement de thé mensuel: comme Netflix, mais pour découvrir du thé!

Un grand merci à vous deux pour cette interview et bonne continuation professionnelle

Plus d'infos sur la marque:

Site web: keiatea.ch
Partager: