Image d'entête de l'article

Rencontre avec les créateurs de la marque vestimentaire SKOR FRBG

Bonjour, comment allez-vous ?

Bonjour, ça va très bien, merci de nous accorder cette interview cela nous fait réellement plaisir.

Parlez-nous de votre marque comment est-née ?

Nous sommes SKOR FRBG, une jeune marque de vêtement locale et éco-responsable d’origine Fribourgeoise.  La marque est née d’un projet scolaire réalisé par l’un des deux fondateurs. Par la suite le projet fut abandonné à la fin des études, avant d’être repris quelques temps plus tard par les deux fondateurs. Cela fait maintenant 1 an que nous travaillons sur ce projet qui nous tient à cœur.

Pourquoi s’être lancé dans ce projet de création de textiles ?

Nous avons lancé ce projet pour partager notre univers et notre style C’était un défi pour nous car cela nous motivait énormément malgré le fait que nous n’étions pas les plus informé concernant cette industrie. Nous nous sommes également là-dedans car nous souhaitions créer une entreprise dans laquelle nous pourrions travailler dans le futur.

Qui a eu l’idée de le faire, de se dire et si on créait des vêtements avec des messages, des sweats hyper cool ?

L’idée s’est construite suite à une envie commune. Grâce à nos compétences complémentaires acquises lors de nos apprentissages respectifs, nous avons pu mettre ce projet sur pieds.
Cela nous fait plaisir que vous trouviez nos sweats « hyper cool », c’est un univers qui nous plaît et qui définit notre style !

Votre concept est parfaitement local, c’est 100% home made en fait pourquoi est-ce si important pour vous ?

Alors, les pulls sont produits et assemblés à l’étranger car nous n’en n’avons pas trouvé en Suisse. Cependant, la création des designs et les impressions sont réalisées dans le canton de Fribourg. Il est important pour nous de soutenir l’économie locale même si cela est à une petite échelle, car cela nous est égal de payer la production plus chère qu’à l’étranger et de se faire un bénéfice plus faible. Et ça nous tient de montrer la qualité du travail de nos entreprises locales qui nécessite également du soutien ! Nous avons un style de vêtement urbain mais qui a pour projet de s’inspirer de la mode du monde entiers.

Vous êtes hyper engagés dans le respect de l’environnement avec votre marque. C’est quoi le déclic pour être engagé comme ça ? Les parents, le monde actuel ?

Nous n’irions pas jusqu’à dire que nous sommes « hyper engagés » mais nous essayons de faire de notre mieux car cela nous tient à cœur. Concernant le déclic, nous savons que l’industrie du textile est l’une des plus polluantes, c’est pour cela que nous avons décidé de. Nous engager au mieux avec nos moyens comme avec nos sacs d’envois qui sont biodégradable ainsi que nos pulls qui possède divers labels concernant la protection de l’environnement et les conditions de travail. (sacs et produits->labels)

Sur quelle base vous fiez-vous pour créer la signature de vos vêtements, c’est à la demande du client ou c’est autre chose ?

Nous réalisions des designs selon les inspirations personnelles du moment. Il est difficile de comprendre et de mettre le design des clients, sachant que chacun aura des envies diverses donc pour l’instant nous réalisons nous-mêmes nos designs car ils représentent nos valeurs. Cependant rien ne nous empêchera de le faire à l’avenir à l’aide de sondage sur Instagram ou de questions posées dans nos stories.

A votre avis personnel, est-ce qu’on en fait assez, trop ou pas assez niveau protection environnementale dans la création de vêtements ?

Pas assez, dû à la mondialisation. L’industrie de production en elle-même pollue déjà beaucoup et le transport à travers le monde n’aide pas. La production des vêtements devrait être régulée par diverses loi et ce que nous pouvons uniquement d’en informer les personnes qui nous suivent de par notre démarche éco-responsable.

On rêve d’une collaboration avec qui ?

Notre rêve serait de réaliser un jour une collaboration avec GHOST CLUB CO. C’est une marque indépendante anglaise de vêtement dont nous apprécions le style !

3 dernières questions à vous poser :

Qu’est-ce qui vous rend heureux ?

Vivre une passion commune en couple.

Le bonheur il est où quand comment et avec qui ?

Le bonheur est à notre avis partout lorsqu’il est partagé. Le fait de partager ensemble un projet qui grandit nous permet de nous rapprocher et de nous construire petit à petit.

Et que puis-je vous souhaiter aujourd’hui pour demain ?

De continuer à grandir, apprendre de nos erreurs afin de nous développer au mieux !

Merci beaucoup et belle continuation professionnelle 

Merci et tout de bon à toi pour ton avenir professionnel

Pour plus d'infos sur la marque : https://www.instagram.com/skorfribourg/   https://www.skorfribourg.com/   https://www.facebook.com/skorfrbg/

Partager: