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Rencontre avec Morgane Bellée, cheffe de produits René Furterer en Suisse

Bonjour, parlez-nous de la marque René Fureter, pourquoi ce nom et comment est-elle née ?

René Furterer avant d’être une marque, c’est d’abord le nom d’un coiffeur pour dames.
Passionné de botanique, ce jeune coiffeur observe la nature et observe que la beauté des cheveux s’inspire de celles des plantes. La chevelure s’épanouit sur un cuir chevelu sain, tout comme une plante sur un sol fertile. Il en a alors fait la pierre angulaire de ses rituels et de ses soins.

Qu’a-t-elle de particulier cette gamme pour cheveux et corps (huile) et à qui est-elle destinée ?
Tous les soins René Furterer sont formulés à base d’extraits de plantes et d’huiles essentielles. Très vite absorbées par le cuir chevelu, ces dernières agissent en profondeur directement au niveau du bulbe pileux et de son environnement. Depuis toujours la marque associe donc extraits de plantes et huiles essentielles pour leurs actions ciblées afin de sublimer la beauté et la santé des cheveux. Nos soins sont destinés à des femmes, mais également à des hommes, qui recherchent des rituels capillaires efficaces et exclusifs sur une base naturelle. 

En quelle année a-t-elle été créé ?

En 1957

Niveau ingrédients naturels on est à combien de pourcentage sincèrement ?
Tous nos extraits de plantes et huiles essentielles sont 100% naturels. Le pourcentage de naturalité dépend de chacun de nos produits. Nous avons par exemple relancer notre gamme pour les cuirs chevelus sensibles et irrités ASTERA cette année. La formule du Sérum Astera Sensitive est à 96% naturelle. Nous testons désormais la biodégradabilité de nos produits rincés. La marque René Furterer appartenant à un groupe pharmaceutique, nos produits sont formulés avec la même rigueur pharmaceutique qu’un médicament pour garantir leur efficacité et la sécurité de nos consommateurs.

Je pense que René Furterer a un bel avenir devant lui grâce à ses composants au plus proche du naturel et qui fait vraiment du bien à nos cheveux. D’accord avec ce que je viens de dire ? 
Tout à fait ! La marque se dirige vers un maximum de naturalité tout en offrant une sensorialité incomparable.

On imagine une personne qui a les cheveux fins sans vitalité et qui a envie de retrouver de beaux cheveux sains. Quel est le rituel que vous proposeriez à cette personne ?
La gamme Tonucia Natural Filler qui sera disponible en novembre prochain. ! La gamme a été retravaillée et la formule améliorée avec un nouvel actif, l’extrait naturel de graines de tamarin, qui agit comme un acide hyaluronique et permet de gainer et repulper la chevelure. Les soins Tonucia Natural Filler contiennent également de l’huile essentielle d’orange pour stimuler la microcirculation sanguine au niveau du cuir chevelu. Elle est vitale pour la croissance de cheveux forts et vigoureux. Le Cimentrio, un actif issu du soja, permet quant à lui de renforcer le cheveu en profondeur.

Vous êtes en pleine rentrée, en plein recommencement, quels sont les projets futurs de la marque ?
Comment répondre sans dévoiler ? Toujours plus de naturalité dans nos formulations. Toujours plus d’engagements dans la production de nos actifs. Toujours plus de sensorialité dans nos rituels.

Quel est à votre avis le leitmotiv de René Furterer ?

Prendre soin du cuir chevelu pour des cheveux sains et beaux grâce à des rituels sensoriels, efficaces et exclusifs.

Les 3 mots qui décriraient bien la marque ?

Expertise, Naturalité et Sensorialité.

On se donne rendez-vous dans dix ans ?

Avec plaisir. Si je ne suis plus aux commandes de la marque en Suisse, je serais toujours une fidèle consommatrice des soins René Furterer.

Qu’est-ce qui vous rend heureux au sein de la marque ?

On dit qu’un bon vendeur peut tout vendre, même des produits qu’il n’aime pas. Alors imaginez travailler avec des produits que vous adorez ? C’est ce qui me rend heureuse avec cette marque. La première fois que j’ai testé un shampooing René Furterer, j’ai été impressionnée par la légèreté et la douceur de mes cheveux. Un vrai coup de foudre. Avez-vous déjà testé l’un de nos shampooings ou soins ? Si vous l’avez fait, vous savez de quoi je parle.  

Merci infiniment pour cette interview et belle continuation professionnelle

Merci à vous également. Excellente fin d’année.

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