Image d'entête de l'article

Rencontre avec Nicolas de chez Cellucup

Bonjour Nicolas comment allez-vous ?

Bonjour Stéfanie ! Je vais bien, merci ! En cette période, comme beaucoup de monde, je me sens un peu moins libre et je rêve de m'évader !

Parlez-nous de votre gamme de cosmétiques, comment est-elle née, pourquoi l’avoir créé ?

À l'origine ma profession de physiothérapeute comme vous l'appelez en Suisse, m'a permis de découvrir les ventouses utilisées en médecine traditionnelle chinoise. J'ai essayé d'utiliser cette technique pour éliminer la cellulite de ma femme à la suite de sa grossesse. Heureuse des résultats, elle a décidé d'en faire profiter à la communauté féminine.

Vous pensez bien aux femmes avec cette marque, les femmes et leur fameuse cellulite, c’est une femme qui a créé la marque non ?

Chantal, mon épouse, a alors créé la marque Cellu-cup avec le combo cup (le nom anglais pour la ventouse) et huile bio dédiée. Si le concept se veut naturel et durable, il était normal,pour elle, d'aller vers la cosmétique bio. Mais la marque, qui se proclame comme une marque beauté et non pas minceur, a également cette volonté d'offrir un soin de la peau à la femme en l'accompagnant et en restant dans l'acceptation de son corps, de soi.

En tant que gamme à succès, quelles sont les causes qui vous touchent le plus, que vous défendez ?

La sororité, l'acceptation de son corps et la liberté des femmes mais également l'écologie et la cause animale.

A qui est destinée cette marque et quel est le message que vous voulez passer à travers les produits ?

La marque est destinée à toutes les femmes qui ont envie de s'occuper d'elles, de leur corps, de se sentir belles.

Gros coup de cœur pour votre marque vraiment. Depuis quand exercez-vous ce métier et comment avez-vous réussi à convaincre les françaises de vous suivre d’aimer vos produits ?

Cela fait 9 ans que je suis impliqué dans la marque puisque j'ai accompagné Chantal dans son projet mais depuis 2 ans je me consacre complètement à notre business et son développement.

Petite question concernant les ingrédients des produits cosmétiques. On est à 100% naturel ou il faut rajouter un petit truc pour une question de sécurité et de stabilité ?

Sur l'ensemble des huiles dédiées à ce soin que ce soit avec un actif minceur bio ou pour une utilisation sous la douche, les ingrédients sont entre 98% et 100% d'origine naturelle et à plus de 60% d'origine biologique. Ils conviennent ainsi à tous les types de peau et parfaitement bien tolérés.

Si on devait trouver un leitmotiv une phrase type qui qualifierait la marque ce serait quoi ?

Réveille ta peau !

Quels sont les projets futurs de la marque ?

Proposer plus de kits pour profiter du combo cup et huile mais également être plus green au niveau du packaging pour tendre vers le recyclé et le zéro déchet.

J’arrive à la fin de mes questions, j’en ai encore deux.

Qu’est-ce qui vous rend heureux ?

De vivre une aventure de marque et d'être indépendant !

Et que peut-on vous souhaiter pour la suite de votre gamme de cosmétiques ?

Faire profiter de Cellu-cup à d'autres femmes dans le monde !

Un grand merci Nicolas pour cette interview, belle continuation professionnelle

Partager: