Image d'entête de l'article

Salon Goûts et Terroirs 2017

Le salon des Goûts et Terroirs 2017, c’est le rendez-vous à ne pas manquer de cette fin d’année. Nous, les visiteurs, nous voulions de la joie, des rires, de la bonne humeur, du goût et du terroir. Grâce à vous chers organisateurs, nous avons vraiment été gâtés.

Ce festival de saveurs est un pur émerveillement pour nos papilles. Des bières locales, notamment celles du Jorat et de Fribourg, avec des hommes passionnés et souriants qui nous font découvrir des saveurs douces et amères avec sourire et gentillesse. Le salon du goût, ce n’est pas seulement une histoire de saveurs. C’est une histoire de terroir. Des aliments locaux, non traités, modifiés et pesticidés mais de l’alimentation responsable venue tout droit de la ferme et de la Terre, celle qui nous donne tant de bonnes choses. Au Goût et Terroir, on y voit de la passion. L’envie de faire découvrir à nous les dénicheurs de nouvelles saveurs, ce que ces artisans qui travaillent dans le souci du détail veulent nous transmettre .Ces heures de dégustation ont été créées pour notre bien-être. Je suis passée près d’un stand de chocolats au Xylitole, sucre beaucoup plus digeste pour notre corps et, après dégustation, l’envie de m’acheter une boîte approchait . Grâce à ce salon, nous partons vraiment à la découverte de notre santé. Je repense notamment à ce smoothie particulier : une petite boisson toute verte détoxifiante, comme me l’a expliqué l’artisan. Une aubaine avant de passer vers les stands charcuterie et saucisson vaudois… Là encore les artisans, les créateurs de ce saucisson ont à cœur de nous montrer que cette viande là est faite avec amour et passion dans le respect de la tradition.

La force de ce salon est que tous les cantons sont présents pour faire valoir leurs savoir-faire, leurs produits aux yeux de tous les passants qui se promènent entre poissons et chocolats.

Histoire de cœur, d’amour et de famille, ce Goût restera gravé dans nos papilles et ces terroirs que la Suisse nous offre gravé dans nos mémoires. Nous chers gourmands, ne vous remercierons jamais assez pour votre gentilllesse, votre accueil si chaleureux et humain. MERCI POUR TOUT et rendez-vous l’année prochaine pour de nouveaux goûts provenant de notre terroir.

 

Source de la photo : google 

Partager: