Image d'entête de l'article

Stéphanie Morel nous présente Miss Terre

Bonjour Stephanie comment allez-vous ? Bonjour Stefanie, je vais très bien, merci beaucoup, et vous-même ?

Parlez-nous de la marque, comment est-elle née, pourquoi ce nom etc etc ? C’est un mystère !! hihi ! Plus sérieusement, cette marque c’est le prolongement de moi-même ! Elle est née d’une révélation de mon amour profond pour notre terre mère et d’un coup de foudre pour cette magie en flacon que l’on nomme huile essentielle ! Pendant ma formation de thérapeute en massage, j’ai découvert les huiles essentielles et j’ai eu un coup de foudre, qui près de 20 ans plus tard, ne s’étiole pas ! Je me laisse encore émerveiller par la magie que peut produire ce cadeau de la nature ! En devenant maman, je suis devenue encore plus regardante sur ce que l’on utilisait au, quotidien et j’ai commencé à créer nos produits de tous les jours. Mes premiers produits je les faisait dans des flacons de récup’, ma sœur s’en souvient encore ! Puis de fil en aiguille, de plus en plus de gens se sont approchés de moi, me demandant des produits qui correspondaient à leurs besoins et leurs valeurs. Et petit à petit, et avec le soutien inconditionnel de ma sœur, mon beau-frère, mon mari et ma meilleure amie (qui ont été mes premiers fans et les premiers à croire en moi !) j’ai trouvé un nom à mes produits, un nom qui reflétait qui je suis, et mes valeurs, et j’ai lancé mon site internet, j’ai mis en place des cours, jusqu’à aujourd’hui oui j’ai ma petite boutique depuis un an et demi.

Racontez-nous votre parcours professionnel :  Dans le monde du naturel, il n’est pas rare de voir une similitude entre les gens, c’est que lorsque que vous commencez une formation, vous voulez tout essayer et vous former sur tout ! J’ai donc fait de nombreux cours, suivi un certain nombre de séminaires, participé à des stages, et je pense que ça ne s’arrêtera jamais ! Mais je tiens ma ligne, même si j’ai fait des formations parallèles comme des disciplines énergétiques ou de communications, mon cheval de bataille reste les huiles essentielles et je ne veux pas trop me disperser, mais j’aime la complémentarité.

Quel est le message que vous voulez faire passer à travers votre marque ? Comme je l’ai sité plus haut, Miss-Terre, c’est le prolongement de mon bras, dans chaque produit, il y a un peu de moi ! Je suis persuadée que lorsqu’on fait les choses avec le cœur, elles sont beaucoup plus efficaces, elles ont plus de sens ! Donc je ne fais pas dans le pas cher ou moins bien afin de faire du profit, je suis très pointilleuse sur la qualité, l’origine et la production des bases que j’utilise, donc je préfère refuser certaines demandes plutôt que d’entacher la qualité de mes produits.

Si je vous dis voyage vous me dites ? Émerveillement et découvertes !!! Je n’ai pas immensément voyagé, mais j’ai entre autres traversé la Thaïlande et j’y ai vu les plus belles choses au monde, j’y ai ressenti tellement de belles émotions ! Et c’est mon « like motive » lors de chaque voyage, vivre les choses intensément et apprendre avec humilité, et cela, même si je vais à Grindenwald ! hihi

J’ai découvert une créatrice de passion qui aime mettre en valeur la beauté intérieure et extérieure de toutes les femmes du monde. Comment vous vous décririez MISS-TERRE en quelques mots ? Alors je vous reprends, Stefanie, j’aime mettre en valeur les gens, autant les femmes que les hommes que les enfants ! Mais oui ! Ce que j’aime fondamentalement dans mon travail, c’est de créer pour les gens, de devoir aller chercher au fond de mes tripes pour répondre à un besoin ! La casi totalité des produits qui vivent dans ma boutique, ont été créé pour quelqu’un ou à la demande de quelqu’un !

Quel est l’élément qui vous différencie des autres gammes de cosmétiques naturelles ? Alors, en premier lieu, mes produits sont créés et fabriqués à La Chaux-de-Fonds ! Ensuite, je ne travaille pas avec les grandes chaines de productions, je fais un maximum pour travailler local, bien évidemment, je ne peux pas le faire sur tout, le nard de l’Himalaya ne pousse pas dans nos contrées !! hihi, mais je mets un point d’honneur à la qualité et la provenance de mes matières premières et de travailler avec des personnes « du coin », et bien évidement, certains produits qu’il n’est plus utile de présenter, entre autre la trousse de secours, le déo mojito ou même le calendrier de l’avent Miss-Terre, que les gens pré-réservent d’année en année !

Je demande souvent aux gens de me parler un peu d’eux afin de mieux connaître leurs goûts. Si vous dis : une odeur qui vous rappelle la mer, sans réfléchir vous me dites ? Le iode, cette odeur salée qui vit dans l’air….

         Une odeur qui vous rappelle l’enfance …. La fleur d’oranger, ma grand-mère avait toujours ces bonbons blancs que l’on trouve en pharmacie et j’en raffolais !

         Et une odeur qui vous ressemble La bergamote, ou la cannelle, des odeur enivrantes qui sont sucées mais pas douces, fortes mais agréables…. Indéfinissables !

Quels sont les futurs projets de la marque MISS-TERRE ? houuuu j’en ai des tonnes, mais aurais-je assez de temps dans cette vie pour tout concrétiser ??¨ !! Non, je ne sais pas, je suis une intuitive capricieuse et je me lance tout à coup dans un projet, là maintenant, tout de suite tout simplement parce que sa raisonne en moi ! Je suis déjà tellement heureuse et touchée que tant de monde me suive, me soutienne et croie chaque jour d’avantage en moi, que demain sera une belle découverte !

Ce que je pourrai vous souhaiter aujourd’hui pour demain ? De l’émerveillement à l’infini !

L’interview touche à sa fin je vous laisse le mot de la fin Alors tout d’abord merci de votre intérêt pour ma petite entreprise, c’est toujours une aventure de faire une interview ! Si on m’avait dit il y a quelques années que j’en serai là, avec ma boutique, j’aurais beaucoup rit, comme quoi, il ne faut jamais cesser d’apprendre à danser sous la pluie !...

Merci beaucoup et belle continuation : A vous aussi !

A consulter et à cliquer sans modération :

www.miss-terre.ch

https://www.facebook.com/produitsmissterre/

instagram: miss_terre_
 
Partager: