Image d'entête de l'article

VIVE LE PRINTEMPS

Cette année le printemps a commencé ce dimanche à 5 h. 30 12s. Les scientifiques l'expliquent par des paramètres astronomiques et des années bissextiles qui anticipent l'équinoxe. 2016 fait partie de cette exception. 

Cette période est magique, nos 5 sens sont en éveil de tous les murmures de la nature. Les jours se rallongent pour plus de clarté sur nos vies. 

L'influence de cet environnement sur notre humeur, notre dynamisme, notre énergie est réel. 

Alors que notre notre cerveau n'a de cesse de négocier des excuses bidons pour éviter de se prendre en mains et rester dans le rythme confortable d'un robot fatigué, le printemps est un temps d'évidence de la mise en place d'un programme de "détox" pour booster notre vie, notre corps, notre esprit vers plus de lumière, de positionnement, de confiance, d'amour, de liberté, d'harmonie et d'équilibre.

 

Se lever tôt

Savoir se lever tôt à 5 h. du matin c’est savoir se coucher tôt (avant 22.00). Une discipline pour se permettre d’y voir plus clair, de méditer, de faire du sport. Prévoir sa journée, faire le point. Ce temps est un riche privilège et un apprentissage de plus d’attention à soi. Le jour se lève, le silence règne, la maison est encore endormie.

Faire du sport

Mieux vaut miser sur une séance régulière de quelques minutes plutôt que de vouloir partir sur de grandes ambitions et performances. Mettre l’accent sur une partie du corps durant 15 minutes à jeun le matin, durant la journée, privilégier la marche aux autres moyens de transport en amplifiant toutes les possibilités comme sortir un arrêt de bus avant, monter les escaliers etc…

Méditer

Unir son corps et son esprit par une pratique quotidienne de la méditation pour plus de conscience et de congruence. Canaliser son esprit sur le positif et ancrer sa réalité dans le « ici – maintenant » pour plus de force intérieure.

Se nourrir en conscience 

Décider de prendre soin de soi passe par l’intention que l’on met dans ce qu’on mange, de ce qu’on donne à notre corps comme carburant. Savoir se renseigner et apprendre pour que la qualité prédomine. Arrêter de s’intoxiquer sous prétexte d’un manque de temps. Apprendre à se tourner vers l’exquis et le raffiné c’est possible !

Boire 

Le corps humain est composé d’eau à 70 %, le cerveau baigne dans l’eau. Ne pas boire c’est comme si on oublie d’arroser une plante, elle se déssèche et meurt. Boire c’est vivre, dynamiser son organisme, augmenter sa concentration et ses facultés d’apprentissage.

Faire l'amour

Savoir augmenter son espérance de vie par le plaisir de jouir. Faire l’amour diminue le risque des maladies cardiovasculaires, des cancers du sein et de la prostate, de l’obésité. Une pratique hebdomadaire de 3 rapports est conseillée pour que ce bénéfice rende toute son efficacité.

Prendre du plaisir et positiver 

Vivre, penser, sentir des émotions positives, s’engager, trouver un sens à sa vie, être en accord avec sa vie personnelle, professionnelle et ses convictions. Accueillir et analyser ses erreurs pour en faire des expériences grandissantes. Savoir s’entourer, se libérer de son passé. Si nécessaire se faire accompagner lorsque l’on se sent dépasser c’est aussi ça prendre soin de soi.

 

Mettre en place ces quelques astuces c’est se donner une chance d’amplifier sa vie vers un regard d’opportunités immenses.

 

©nathalie.riesen@gmail.com

+41 75 414 89 13 

 

NOUVEAU 

Atelier de "méditation de l'aube" Fitness California Nations Genève 

Atelier de marche consciente Genève - Rolle 

Atelier été enfants "des étoiles plein les yeux" Genève - Rolle 

 

Partager: