Avec Le Croquemort, Olivier Merle délaisse la rigueur historique pour l'absurde et l'humour noir. Publié chez XO Éditions, ce roman marque une rupture nette dans sa bibliographie. On y suit David Livingstone (un nom qui ne s'invente pas), un homme ordinaire dont la vie b..
Avec Le Silence des oubliées, David Hunter nous plonge dans une atmosphère pesante où les secrets de famille se mêlent à une enquête criminelle complexe. Fidèle à son style, l'auteur explore les zones d'ombre de la mémoire et les cons&eacu..
Preston et Child livrent ici une mécanique de précision, mais une mécanique froide. Le roman brille par sa capacité à transformer l’aridité du Nouveau-Mexique en un laboratoire de l’angoisse, utilisant le poids historique de Los Alamos et de l&r..
Aujourd'hui, je pars à la rencontre de Sofia Mastoridis, une passionnée et engagée qui a créé Natura Greca une agence de voyage pas comme les autres. Le concept : « Votre site promet "le voyage qui se vit, pas celui qui se coche". Comment choisissez-vous vos..
Aujourd'hui je suis partie à la rencontre de Perrine, fondatrice passionnée par les jolies choses. Bijoux qui nous font du bien et qui nous rendent Heureux. Sur l'étincelle de départ "Avant de lancer Moodstone, quel a été votre premier contact marqua..
Sur le lien entre réalité et fiction « En tant que gardienne de la paix dans une unité de terrain à Lyon, comment votre expérience quotidienne du métier a-t-elle nourri l'écriture de ce premier roman ? Y a-t-il une volonté de montrer une..
1. Sur le point de départ de l'intrigue « Maurice Gouiran, votre nouveau roman s'ouvre sur une mise en scène macabre: des victimes marquées par des étiquettes numérotées ("1/4", "2/4"...). D'où vous est venue l'idée de ce compte à..
Une structure et un style singuliers. Dès l'entame de l'ouvrage, on est frappé par une véritable originalité qui se manifeste à plusieurs niveaux : le rythme, la construction du récit et la qualité de l'écriture. L'intrigue s'installe avec for..
Comment décririez-vous votre style de dessin (souvent qualifié de "cartoon" et humoristique) ? Quelles sont vos principales sources d'inspiration, que ce soit en bande dessinée, en illustration ou même dans d'autres domaines artistiques ou comiques (comme Alexandre..
● Quelle a été l'étincelle ou l'idée initiale qui a fait naître ce livre, et quelles sont les principales thématiques que vous avez souhaité explorer et partager avec vos lecteurs ? Les idées de polar, les petites enquêt..









