Image d'entête de l'article

6 questions avant match à Bastien Studer coach de l’équipe de hockey Gottéron Ladies

Comment se porte votre équipe, y-a-t-il des retours à signaler ou des blessés ?

L’équipe se porte bien, nous avons deux joueuses blessées depuis quelques semaines et qui ont dû malheureusement terminer leur saison prématurément 

Vous connaissez les forces/faiblesses de vos adversaires, qu’avez-vous prévu pour les contrer ?

Ce sera le 5ème match contre Zurich cette année, nous savons qu’elles n’est ont pas besoin de beaucoup d’occasions pour faire mal et qu’elles se projettent très vite en attaque donc il faudra éviter les pertes de puck inutiles et tourner le bouton sur défense dès qu’elles récupéreront le puck 

Comment faites-vous pour maintenir la concentration, la motivation, quelques  jours avant le match ?

En faisant un entraînement de préparation de match, en faisant du système et en préparant les situations spéciales. Les joueuses sont toujours motivées à jouer des matchs donc la motivation vient toute seule généralement. 

Quelles leçons avez-vous tirées des derniers matchs pour aborder cette rencontre de manière efficace ?

Les leçons des derniers matchs sont que nous devons nous battre en équipe et accepter de devoir faire du jeu simple par moment et accepter de souffrir et de faire des sacrifices pour l’équipe. L’objectif des playoffs n’étant plus possible avec notre élimination le week-end passé, ce match sera un bon moyen de terminer la saison sur une note positive, en allant chercher la 5eme place. 

Quels sont vos principaux objectifs pour samedi ? Est-ce un match clé pour atteindre vos objectifs cette saison ou pas ? 

Nous avons été éliminé des playoffes samedi passé contre Davos et donc samedi sera notre dernier match de la saison et c'est un match de classement pour la 5-6 ème place. 

Comment voyez-vous évoluer les Gottéron Ladies dans 10 ans ? 

Je pense que, dans 10 ans, cette équipe sera parmi les meilleures, le club met beaucoup de moyens et nous soutient énormément, alors à force de patience et de travail je vois un bel avenir pour cette équipe.

Comment définiriez-vous cette équipe de hockey en une phrase ?

 Je pense que cette équipe aime se faire mal, aime se sacrifier et travailler dur pour atteindre les objectifs d’équipe et individuel.
 
 
Crédit photo :  Mathys Estable / HC Fribourg-Gottéron
Partager: