Image d'entête de l'article

Association Down for up

L' association Down for up présentée par Zoé Adjadj

 

L'association Down for up (www.downforup.com)a été fondée en mai 2019 dans le canton de Fribourg. Elle se constitue actuellement de 4 membres fondateurs: Zoé Adjadj (présidente), Eduardo Peris (vice-président), Ludovic Schmutz (trésorier) et Séverine Spielmann.
L’Association a pour buts de :
– Permettre a des personnes porteuses de handicap de s'insérer professionnellement et socialement dans un environnement pensé pour eux, notamment par la mise en place d'outils concrets afin d'optimiser l'autonomie de ces personnes dans leur fonction.
–    Financer des projets d'insertion professionnelle de personnes en situation de handicap.
Le premier projet de l'association consiste en l'ouverture d'un café-restaurant, employant des personnes porteuses de trisomie 21. L'ouverture d'un café comme celui-ci, donnera aux employés la possibilité de travailler dans une entreprise privée et aux clients l'opportunité de rencontrer des personnes porteuses de handicap dans un contexte différent. Ce projet représente une manière concrète de sensibiliser la population a la différence, en espérant que cela devienne plus courant.
Le café proposera des petits déjeuners, une restauration a midi, du café fraîchement torréfié ainsi que des pâtisseries l'après-midi. Nous misons sur un lieu chaleureux, authentique, offrant plus que la consommation d'un simple café et surtout avec une gamme de produits sains et locaux.
Nous avons récemment lancé une campagne de financement participatif (www.heroslocaux.ch/downforup) et nous espérons que lcela nous permettra de réunir la somme de départ afin d'avancer dans le projet.

 

Crédit photo : Zoé Adjadj

Partager: