Audrey Hardy à l'Heure du Live
Animatrice et productrice d'émission radio, Audrey a une passion incontestable pour la musique et aime avant tout la découverte. Ses émissions «LIVE» lui permettent d'entretenir de véritables échanges avec ses invités. Rencontre avec cette musicwoman qui aime la vie et les artistes tout simplement.
Salut Audrey comment tu vas?
Et bien pas si mal que ça, toujours en action! La plupart du temps c'est moi qui fais les interviews et là je me retrouve de l'autre côté, c'est assez plaisant, j'aime l'idée.
Qui est Audrey?
Une jeune femme passionnée par la musique! Formée aux percussions et autodidacte en guitare/chant, cela m'a permis d'intégrer et de créer divers groupes locaux. La musique fait partie intégrante de ma vie, j'ai toujours baigné dans le Jazz, le Gospel, le Funk, grâce à un papa trompettiste et je crois n'avoir jamais décroché.
Peux-tu nous parler de ce que tu fais?
Avec plaisir, et bien je produis et je présente «L'heure du Live», une émission entièrement dédiée aux artistes depuis 2013. Je vise la promotion des groupes mais également celle des lieux accueillants car depuis un an, je me déplace pour les enregistrements. Une pause musicale chaleureuse et conviviale se ressent grâce à un public présent.A ce jour, on retrouve «L'heure du Live» à la diffusion sur deux webradios «Hapchot» et «Radiokultura» et les podcasts sur le site de l'association Live en Poche.
Tu te serais vue dans un autre métier que l’art et la musique?
Tant qu'il y a du respect...
Comment est née cette émission «L'heure du Live»?
Tout a commencé en 2013 lors d'une rencontre avec la radio associative Côte Sud Fm à Seignosse. J'ai proposé à l'équipe d'animer ma propre émission «L'heure du Live» avec des playlists variées allant du Rock au Funk, des années 60 à aujourd'hui, et d'emmener le LIVE acoustique en recevant des groupes afin de me pencher sur leur parcours. La magie opère, et l'aventure ne fait alors que commencer...
Et cette association Live en Poche c’est toi qui a eu l’idée de la créer?
Absolument. J'ai toujours été entourée de copains musiciens, avec beaucoup d'instruments à la maison, guitares, percus, piano. L'idée de recevoir et de découvrir un artiste à la maison, proposer des concerts, master-class, m'a forcément traversé l'esprit! Je me suis donc lancée en créant l'association «Live en Poche» qui a pour but de promouvoir la musique, privilégiant la découverte et le partage, entre un public et les artistes, sous forme de diverses manifestations.
http://liveenpoche.wix.com/liveenpoche
Qu'est ce qui t’attire dans ce domaine artistique?
J'aime aussi bien la musique que la peinture, la sculture, la photographie, le dessin, la danse, le théâtre... L'art est très porteur, c'est un très bon moyen d'évasion, d'expression, de partage, de sincérité, de complicité... agrémenté d'un bon p'tit grain de folie c'est le top! Je me suis peut-être égarée là?
La personne que tu aimerais rencontrer …
Et bien j'hésite entre Louis Armstrong, Ray Manzarek, Youn Sun Nah...il y en a tellement!
Le choix est sans appel je crois! Une autre question? (rire)
L’artiste que tu verrais bien dans ton émission radio?
Tom York ça pourrait être sympa en acoustique avec un bon traducteur juste à côté de moi ! Quoi que la musique reste un language universel, on devrait tout de même pouvoir se débrouiller non?
Est-ce que ça t’es déjà venue à l’idée d’interviewer des artistes anglophones ou c’est inimaginable?
Oui bien sûr avec grand plaisir, mais il me faudrait reprendre quelques cours d'anglais, et très vite!
Imagine, chez toi, une petite soirée musicale avec quelques uns de tes amis artistes, ce serait qui ces artistes?
Le choix n'est pas facile, je crois que parmi la soixantaine de groupes reçu, j'ai adoré la fougue de Dätcha Mandala groupe bordelais, et la douceur de Run Caroline, un duo local de Biarritz. A moins d'organiser un de ces 4 un festival, cela me permettrait de TOUS les inviter!
Audrey, dans 10 ans ton émission radio et ton association auront bien grandi ou t’auras d’autres projets en tête?
Je serais très heureuse que mon projet Live fonctionne toujours autant. J'aurai probablement d'autres idées, le tout est de rester dans cette dynamique! De nature Carpe diem je profite des instants présents... la suite? dans le prochain épisode...
Dernière question, on te souhaite quoi aujourd’hui?
De continuer à faire de sacrées belles découvertes, et de tomber sur un producteur, qui sait?
Merci sincèrement pour cette interview je te souhaite une belle continuation.
Merci à toi Stéphanie, et au plaisir d'une réelle rencontre.
Crédit photo : Audrey Hardy