Image d'entête de l'article

Du Hip Hop Joyeux avec HHH

Salut à tous, bonne année comment ça va ?

Oh oui très bien, n’oublions surtout pas la bonne année!! Et tout le tralala qui arrive pendant et après la soirée la plus surcotée de l’année :) Tout va très bien, merci, et toi??

Tout d’abord qui est qui et qui fait quoi ?

Nous sommes 4, l’entier naturel suivant 3 et précédent 5.
Nathan, à la guitare et au clavier, compose la bonne majorité des morceaux. Basil compose aussi et s’occupe de la partie machine et scratchs en live. Vince est le batteur du groupe, avec un set perçus original.
Et je suis Flo, j’écris les textes, et essaie de les interpréter 
Enchanté !

On peut dire que la musique vous a choisi ou c’est l’inverse ?

On peut dire beaucoup de choses!

Est-ce que le nom de scène HHH a une signification particulière, c’était pour ressembler à PAUL TRIPLE H ? ou même pas ? C’était parce qu’il fallait trouver un nom ?
J’étais tout petit quand, peu de temps après avoir été adopté par une famille afrocubaine en plein coeur de San Diego, je fus attiré par un long couloir sombre mystérieux, au fond duquel une porte laissait s’échapper un filet de lumière. Intrigué par cette allée surréaliste, je décidai de m’aventurer à mes risques et périls dans ce bâtiment de type préfabriqué des années 70. A peine ai-je franchis le pas de cette porte qu’une ombre gigantesque m’enveloppa, ainsi qu’une voix grave: « Tu t’es perdu petit? » C’était lui. Grand. Beau. Vaillant. C’est à ce moment que je compris le sens de mon existence. Je me suis juré de devenir comme lui. Il m’accorda sa confiance et me pris directement sous ses ailes. Malheureusement, un mardi pluvieux de printemps, je m’apprêtais à ratatiner la gueule d’un de mes coéquipiers, quand soudain une foulure de la cheville vint anéantir ce rêve, voila pourquoi je me suis promis de porter les valeurs ce grand homme, et de tout ce qu’il avait fait pour notre communauté. En vrai, HHH signifie Happy Hip Hop depuis sa création, mais l’évolution de notre musique nous ferait plutôt pencher pour Hybrid Hip Hop. A votre bon choix M’sieurs Dames!

Je veux pas faire la groupie mais alors je suis fan de votre musique. Running est juste génial ! ça fait vraiment du bien ☺ Comment elle est

née cette chanson ?

Très simplement, Nathan a fait une musique, me l’a envoyée, je l’ai écoutée, j’ai allumé une clope, me suis servi un verre de Jack, j’ai commencé à écrire, puis je me suis resservi un autre verre, puis j’ai rallumé une clope. Puis ça y est, miracle. Enfin je crois, je me souviens plus très bien.

Je remarque une chose, y a aucune fille dans le groupe, je peux venir ou pas ?
Oui, car tu as l’air drôle et nous aimons les gens drôles.

En fait j’ai beau cherché, je ne vous trouve aucune comparaison à un autre groupe. Vous êtes déçus ou au contraire c’est bien de ne pas être constamment comparé ?
Plutôt contents, car la musique est pour nous moyen d’expérimenter de nouvelles choses, plutôt que de faire ce qui se fait déjà. Bien sûr, nous avons tous nos influences, des artistes et styles musicaux qui nous ont inspiré, et c’est dans ce mélange d’expériences de chacun que nous nous retrouvons.

Comment définiriez-vous votre style de musique et pourquoi ce style et pas de la musique classique par exemple.
C’est une musique qu’on pourrait qualifier d’hybride, fusion entre le Hip Hop, l’électro et le rock’roll, parce que c’est comme ça.

Une journée sans musique c’est comme une journée sans...

faire caca, à un moment faut que ça sorte.

Anglais ou Français ?

Both. Plutôt français actuellement, mais de souche bien sûr.

Entre nous vous vous êtes déjà planté dans le texte de vos paroles ou loupé une note lors d’une prestation ou pas ?
Qui aurait la prétention de dire que ça ne lui est jamais arrivé?? Ooooh oui, c’est ce qui fait la beauté du live et de l’humain, n’est ce pas?

C’est quoi votre recette du bonheur ?

C’est d’être bien avec soi même, enfin je crois, désolé si on se contredit tout le temps.

Qui a l’inspiration pour le texte et d’où lui vient-elle ?

Cela doit être moi, ça vient comme ça vient j’ai envie de dire. Même si, comme l’adage le dit parfaitement, l’appétit vient souvent en mangeant.

Même question pour la composition de la musique

Cela doit être Nathan, même réponse que ci dessus!

Le premier mot qui vous vient là maintenant tout de suite

Chikungunya.

Votre playlist elle ressemble à quoi ?

Aux télétubbies, c’est mignon mais ça fait peur.

Jour ou nuit ?

Des fois le jour m’ennuie. D’autres fois, quand la nuit est bonne, je ne vois plus je jour.
Tout est relatif.

Live ou studio ?

Live.

C’est qui le plus marrant des 4 ?

On ne peut répondre à cette question, ça risquerait de provoquer des tensions et désaccords dans le groupe. Personne n’a le monopole de l’humour, ok??

5 ans de carrière, comme dirait un certain Patrick : on se dit rendez- vous dans 10 même jour même heure même pommes ?
Concentrons nous déjà sur ce qu’on va faire d’aujourd’hui, des semaines, mois à venir, de cette année, puis on verra pour la suite si on est encore là!

D’après vous comment va la musique des années 2010, on aurait pu faire mieux ou c’est super on touche à rien ?
Un grand débat! On porte trop d’attention aux médias de masses et à la fast- soupe qu’ils nous servent. Libres à nous de voir plus loin et de creuser pour trouver des pépites, peut importe le style. Dans tous les coins, et en ce moment même surement, des groupes sont en train de composer des tueries qu’on entendra peut être jamais, c’est aussi ça qui fait la beauté de l’art, et je pense que ça a toujours été comme ça.

J’ai posé trop de questions, dites moi ce que je peux vous souhaiter aujourd’hui pour demain.
Pour aujourd’hui, de nous concentrer sur demain, et pour demain, de nous rappeler d’aujourd’hui.

Je suis super gentille je vous laisse le mot de la faim

Miam.

MERCI à TOUS POUR CETTE INTERVIEW ET BELLE CONTINUATION

 

Crédit photo : Axel Vanlerberghe

Partager: