Image d'entête de l'article

"Ecoute ton corps."

« Si quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider. » Hippocrate

 

 

Lise Bourbeau est la pionnière du développement personnel depuis près de 30 ans, elle a la certitude que tout problème d'ordre physique n'est que le reflet d'un problème aux plans émotionnel et mental mais non conscient. Ainsi le physique donne un avertissement pour revenir sur le chemin de l'amour et de l'harmonie. Avec le temps les humains chercheront de plus en plus à soigner leur trois corps (physique, émotionnel et mental) afin de reprendre contact avec leurs corps spirituel. Son livre : « ton corps dit : Aime-toi » contient 500 définitions métaphysiques de malaises et maladies et a été réedité et traduit en 14 langues.

 

Le corps et ses messages métaphysiques

Le terme Métaphysique plutôt que psychosomatique. Somatique veut dire : qui vient du physique et psycho : qui vient de l'âme. Même la médecine traditionnelle accepte maintenant l'idée qu'au moins 75% des maladies sont psychosomatiques cad que le mal physique est causé par une cause émotionnelle ou mentale. Le terme psychosomatique est en général mal reçu car se sentant insultés d'entendre dire que leur maladie est psychosomatiques car ils entendent par cela une maladie imaginaire , anormale ou mentale et se ferment à regarder au-delà du plan physique. Voilà pourquoi il est préférable de regarder les malaises et maladies sous leur aspects métaphysiques donc voir ce qu'il se passe au-delà du physique.

Sur wikipédia : La métaphysique est une branche de la philosophie et de la théologie qui porte sur la recherche des causes, des premiers principes. Elle a aussi pour objet la connaissance de l'être absolu comme première cause, des causes de l'univers et de la nature de la matière.

 

Le corps reflet de l'âme

Lorsque le corps nous parle par un malaise ou une maladie, c'est pour nous aider à devenir conscient d'une façon de penser qui n'est pas bénéfique pour nous. Cette façon de faire, bien qu'inconsciente, nuit à tout notre être et lorsque le malaise apparait, c'est pour nous dire qu'il est grand temps de changer cette façon de penser ou cette croyance qui ne nous est pas bénéfique. Le message est clair : nous en sommes rendus à nos limites physique, émotionnelle et mentale.

Malheureusement la médecine traditionnelle continuent à croire que la maladie est un obsatcle au bonheur de l'être humain. Elle cherche donc à combattre la maladie en essayant de faire disparaitre le symptome sans aller à la cause profonde, c'est comme enlever la lumière rouge du tableau de bord d'une voiture.

En effet, le corps physique n'est pas la cause des maladies, de lui-même il ne peut rien, la vie qui le maintien vient de l'âme, de l'esprit. Le corps est donc tout simplement le reflet de ce qui se passe à l'intérieur de soi. Le corps serait en quelque sorte le miroir de l'âme.

 

ESTOMAC
(Problèmes d')

BLOCAGE PHYSIQUE

L'estomac est un organe important de la digestion, situé entre l'œsophage et l'intestin grêle. Grâce aux sucs gastriques qu'il sécrète, il transforme les aliments en liquide. Les problèmes d'estomac les plus courants sont les ulcères, les gastrites (brûlements), les hémorragies gastriques, les cancers et les problèmes de digestion(vomissements, indigestions, etc.) Vérifie la description individuelle du problème en question, en plus de la description qui suit.

 

CAUSES ÉMOTIONNELLES (désirs bloqués)

Tous les problèmes d'estomac ont un lien direct avec la difficulté d'accepter ou de bien digérer une personne ou un événement. Le fait d’en souffrir indique une ou plusieurs des attitudes suivantes.

- Tu vis de l'intolérance et de la peur face à ce qui n'est pas à ton goût

- Tu résistes aux idées nouvelles, surtout celles qui ne viennent pas de toi.

- Tu as de la difficulté à t'ajuster à quelqu'un ou quelque chose qui vient contredire tes plans, tes habitudes ou ta façon de vivre

- Tu laisses trop souvent ton « critiqueur intérieur » t’influencer, ce qui t'empêche de lâcher prise et de laisser parler ton cœur qui, lui, ne veut qu'accepter inconditionnellement.

- Il se peut que tu sois du genre à t'accuser de manquer d'estomac, c'est-à-dire de manquer d'audace.

 

CAUSES MENTALES (peurs et croyances)

Que crois-tu qu’il t’arriverait si tu arrêtais de résister aux idées des autres? Crois-tu que tu passerais pour un vulnérable, un faible? Au lieu de croire que tu es impuissant parce que tu ne peux pas changer les autres ou une situation, deviens conscient de ta propre puissance pour créer ta vie.

Tu n'as pas besoin de dire à ton corps comment être un corps et comment faire son travail de digestion. Il en est ainsi pour ton entourage. Tout un chacun a une façon différente de voir la vie. Ce n'est pas pour rien que l'estomac est placé dans la région du cœur. Nous devons tous accepter avec amour, c'est-à-dire accepter la différence de tout un chacun. Les pensées du genre « c'est injuste » ou « pas correct » ou « idiot », etc. que tu alimentes ne sont plus bénéfiques pour toi. Elles bloquent ton évolution comme ton estomac bloque la digestion de ta nourriture. En devenant plus tolérant face aux autres, tu deviendras plus tolérant face aux aliments que tu absorbes.

Ton estomac t’envoie le message d'arrêter de vouloir tout contrôler. Tu as besoin de faire davantage confiance aux autres, tout comme tu dois faire confiance en la capacité de ton estomac de digérer tes aliments.

BESOIN ET MESSAGE SPIRITUEL

Ton grand besoin est de t’AIMER, d’accepter tes peurs du moment. Prends le temps de trouver ce dont tu as PEUR POUR TOI dans cette situation. Ton TOI intérieur t’invite à accueillir cette peur qui te pousse à agir ainsi, en te rappelant que tout est temporaire. Il te dit d’accueillir tes limites actuelles et de reconnaître davantage ta propre valeur. Ce n’est qu’après t’être accueilli dans tes peurs et tes limites que tu pourras te diriger vers ce que tu veux vraiment. Souviens-toi que cette partie en toi qui a peur est convaincue de te protéger. Si tu te sens capable d’assumer les conséquences de vivre selon les besoins de ton être, rassure-la.

Être bien, ça s'apprend

 

Référence : http://www.ecoutetoncorps.com/fr/ressources-en-ligne/definition-malaises-maladies/estomac-probleme-d/

« Ton corps dit : Aime-toi » de Lise Bourbeau

 

 

Partager: