Image d'entête de l'article

Entretien avec Nathalie Marmier magnétiseuse et coach de vie

Bonjour Nathalie, comment ça va ?

Ça va très bien malgré cette étrange année. Elle m’a offert plein d’opportunités que j’ai saisies.

Parlez-nous un peu de votre parcours professionnel, ce que vous faites, pourquoi, on veut tout savoir

Je viens du monde administratif en lien avec la formation d’adultes. J’aime apprendre et donner cette impulsion aux autres. Pour moi, c’est la base du développement personnel.

Très impliquée dans mon travail, un burnout m’arrête et m’oblige à prendre soin de moi. Trois ans plus tard me voilà installée comme magnétiseuse et coach de vie à Clarens. Je propose aussi le massage métamorphique. La vie est plein de surprise.

 Qu’est-ce que le massage métarmorphique ?

C’est un massage tout en douceur qui travaille subtilement et en profondeur pour permettre aux énergies et aux émotions de retrouver leur équilibre. Il se pratique sur les pieds, les mains et la tête. C’est un soin détente mais surtout de développement personnel.

Pourquoi vous êtes-vous tourné vers ce domaine-là et pas un autre ?

J’ai toujours aimé prendre soin des autres. J’ai également été secouriste d’entreprise dans mon dernier emploi. Le soin à la personne est venu naturellement dès que j’ai pris conscience de mes dons. J’avais mis mes sensations de côté tellement longtemps. Je me suis formée, j’ai beaucoup lu et maintenant je me sens bien dans ce domaine. A ma place.

Avec les temps qui courent, on est de plus en plus stressé, overbooké, quels sont vos conseils pour lâcher prise, pour se déconnecter de ce monde à 100 à l’heure ?

Se dire : Stop !

Ensuite respirer et se programmer un moment détente pour soi – seul(e). Par exemple, faire une promenade dans la nature, reprendre la lecture du livre oublié sur sa table de nuit, ou commencer le massage métamorphique. Le plus important est de prendre du temps pour s’accueillir, redécouvrir ses besoins, s’écouter. Pas besoin de grands changements, mais par petite touche ici ou là, un jour puis un autre.

J’ai vu que vous faites aussi des cosmétiques naturels, sans produits chimiques (enfin) pour que notre peau respire un meilleur air. A choisir entre votre métier actuel et créer des cosmétiques naturels, vous choisirez quoi ?

Ce n’est pas tout à fait des cosmétiques, par contre tout est naturel avec des matières premières de qualité. J’aime avoir plusieurs activités. J’apprécie le temps que je passe avec mes clients c’est très gratifiant de pouvoir aider son prochain. Toutefois, les moments passés à produire les roll-on sont tout aussi précieux. Je ne me vois pas choisir.

J’ai vu que vous créez des roll-on ! Quel est le rôle spécifique de ces roll-on ?

Il s’agit de six synergies d’huiles essentielles. Chaque roll-on a un bienfait spécifique, par exemple, « Sommeil » aide à l’endormissement, « Vitalité » est tonifiant et favorise la bonne humeur, « Concentration » renforce la mémoire et la concentration, « Confiance » encourage l’estime de soi ou encore « Réconfort » l’anti-coup de blues. Je les ai voulu sous la forme de roll-on pour faciliter leur application.

Qu’est-ce qui vous rend heureuse ?

Dans le cadre de mon activité, c’est de faire du bien et d’aider les personnes qui me font confiance, de créer des produits et tout ce qu’il y a autour comme le packaging. Par exemple, je collabore avec la Fondation St-Hubert pour la création de coffrets en bois pour y ranger les roll-on. Cette fondation offre un cadre de travail adapté à des personnes adultes aux problématiques de handicap de degré léger à moyen.   Dans ma vie privée, j’aime à passer du temps avec ma famille et mes amis autour d’un verre ou d’une bonne table. Je suis gourmande. J’essaie tous les jours de m’octroyer du temps pour me ressourcer et apprendre de nouvelles choses.

Avec cette période un peu particulière, comment ne pas tomber dans la dépression ? A part venir chez vous dans votre havre de paix ?

Avoir confiance en l’avenir et dans tout ce qu’il a à nous offrir. La vie est faite de haut et de bas. Aujourd’hui, la Covid-19 s’amuse, c’est jour de fête pour elle, demain elle déchantera et nous nous mettrons à danser. Accepter la situation telle qu’elle est. Changer ce qui nous est possible de changer et laisser le reste aux autres. Chaque situation apporte son lot d’opportunités. Par exemple, apprendre à vivre au présent et à prendre les choses avec philosophie. Essayer de voir le positif au lieu de mettre en avant le négatif de la situation. Les mauvaises nouvelles nous empêchent souvent de voir les bonnes. Trouver d’autres façons de profiter de la vie, d’autres passe-temps. Prendre un moment pour soi, pour faire le point sur ses envies, ses passions. La vie ne pourra pas nous atteindre durement si nous vivons en harmonie avec nous-même.

Parlons un peu de vous 

Une odeur qui vous rappelle l’enfance…

Celle du marché de Treichville à Abidjan. C’est une odeur particulière de caniveau, de fruits mûrs et d’animaux vivants. Nous y allions avec mon frère et notre maman chaque jeudi faire les courses. Nous avons vécu trois ans en Côte d’Yvoire.

Une odeur qui vous fait penser aux vacances,

L’odeur de l’océan, l’iode

Et une odeur qui vous fait penser à la campagne…

L’odeur de l’herbe fraichement fauchée

Le bonheur il est où quand comment et avec qui ?

Il est ici et maintenant, à répondre à vos questions avec mon cœur.

Nathalie j’ai encore une question à vous poser : Qu’est-ce que je peux vous souhaiter aujourd’hui pour demain ?

De garder toujours l’esprit ouvert, ma simplicité, de continuer à offrir mon cœur et mon amour aux autres.

Merci infiniment Nathalie pour cette interview et je vous souhaite tout le bonheur du monde pour la suite.

Merci à vous et je vous en souhaite tout autant.

Si vous voulez en savoir plus, voici des liens utiles 

https://www.facebook.com/nathmarmier

https://www.instagram.com/nathmarmier/

https://www.nathaliemarmier.ch/

Partager: