Image d'entête de l'article

Festival de la Terre 2016

« C'était un retour aux sources, aux éléments qui nous entourent. »

 

Et oui ! La 12ème édition du Festival de la Terre a eu lieu du 10 au 12 juin malgré un temps pluvieux, beaucoup de passionné était de la partie. Le Festival de la Terre est un événement autour du développement durable qui a lieu chaque année au mois de juin, dans le Parc de Montbenon à Lausanne.

 

Cet événement annuel prône un mode de vie plus doux pour l'humain et la planète. Son objectif est de sensibiliser la population à des questions écologiques et éthiques.

 

Se déroulant sur trois journées, le Festival de la Terre nous a proposé des concerts, des conférences, des animations pour les petits et les grands, différents espaces thématiques, un espace lounge et détente et un marché proposant des produits éthiques ou issus de l'agriculture locale.

 

C'est un événement qui se doit d'être cohérent, où tout est réfléchi en termes de respect et d'écologie. Et la promesse a été tenue, que ce soit le choix des boissons, l'infrastructure, la déco même les toilettes sèches.

 

Les incontournables stands de cuisine végane, ateliers de réparation et récup, tout pour consommer mieux et épargner la planète. Même les concerts étaient à 100% écolos. Concrètement, pour produire les quelques 1000 watts de la sonorisation, le festival utilise des panneaux photovoltaïques et des vélos, tout a été fait pour que ce festival participatif soit « éco-sympathique ».

 

Le message de cet festival : objectif terre, à notre tour valorisons et utilisons ce que nous avons déjà, transformons, soyons créatifs, au lieu de consommer, jeter puis recommencer.

 

Crédit photo : http://www.festivaldelaterre.ch/wp-content/uploads/2016/05/fdlt_fb_event_1920_1080px-1030x579.png

 

 

 

Partager: