Image d'entête de l'article

Interview de Madam

Bonjour madam’, comment ça va ? Nouvel album à votre actif, alors heureuse?

Bonjour,

Très bien, merci!Je suis super heureuse de la sortie de ce 1er EP, malgré une promo compliquée. Heureuse de faire ce que je fais, heureuse ENFIN de retrouver la scène.

Franchement, quand j’écoute votre album, juste incroyable. Y a t’il un message que vous voulez faire passer à travers vos textes?

Merci! Il y en a en effet. Ils sont à découvrir, mais le principal est le suivant: Crois en toi, et Fonce!, peu importe ta condition, le milieu dans lequel tu vis, ton âge.. et ne laisse jamais personne t’empêcher de croire en tes rêves.

D’où vient l’inspiration pour la composition des textes?

Plusieurs choses interviennent: Je dirais, mon vécu d’abord, ce et ceux qui m’entourent, une situation, et l’actualité bien sûr. J’écris et compose avec ma guitare la plupart du temps. Et parfois tout arrive soudainement dans ma tête, le texte et la musique ensemble.

J’aime bien votre album. Il fait du bien au coeur je trouve. C’est frais et agréable. C’est pas bien de comparer, mais y a un petit mélange entre Zaz pour le texte, et Amélie Daniel pour la voix.

Deux artistes qui vous inspirent ou pas du tout?

J’aime provoquer des réactions, donner des émotions parfois On doit tous avoir des influences. Il y a eu comme un long processus de nettoyage pour ma part, soit deux ans  entre l’écriture et la sortie de l’EP. J’ai aussi collaboré avec Simon Jaccard, un jeune et talentueux producteur romand, que je remercie au passage.

Quelles sont vos influences musicales?

Petite, la musique classique remplissait la maison de mes parents. Puis de grands auteurs français comme Brassens, Brel, Piaf, Aznavour, Gainsbourg, qui ne m’ont jamais quittée. Zazie, Lynda Lemay plus récemment.

La plus belle chose qui vous soit arrivée dans votre vie d’artiste, c’est quoi?

Pour moi, c’est la première fois que j’ai chanté mes chansons sur scène, et que je me suis rendue compte que le public les connaissait. C’était très fort.

 La rencontre de rêve, une 1ère partie de rêve serait laquelle?

Sans hésiter Véronique Sanson. Authentique, sensible, vraie, immensément talentueuse.

Le bonheur, il est où, quand, comment, et avec qui?

Le bonheur, c’est se réveiller chaque matin, et en avoir conscience. C’est tatoué sur mon bras.

Le bonheur, c’est ici et maintenant.…Une visite à mes parents, savoir qu’ils vont bien, c’est un tour à moto dans la campagne…un café avec une amie.. Et plus personnellement, en famille, dans mon quotidien de femme et de maman comblée.

Qu’est ce que je peux vous souhaiter aujourd’hui pour demain?

On ne change rien, on continue d’avancer. De faire de la musique.. Et de la scène, avec les musiciens qui m’entourent

Un grand merci Madam pour cette interview et belle continuation musicale 

Partager: