Image d'entête de l'article

Interview Fabien Marquez

Fan de musique électronique depuis la fin des années 90, Fabien a décidé, en 2005, de se lancer dans le milieu du DJing. La House et l’Electro sont les styles qu’il affectionne tout particulièrement. Perfectionniste et une envie de toujours faire vibrer son public, Fabien a pu de soirées en soirées et de rencontres en rencontres acquérir une belle expérience en partageant ses platines notamment avec des artistes internationaux tels que Basto, DJ Snake, DJ Antoine, Mike Candys, DJ Assad, Willy William, Make The Girl Dance, etc. Ce DJ passionné et à l’écoute de son public, nous raconte son parcours.

 

 Nom ?

Pauli

 

Prénom ?

Fabien

 

D’où tu viens  ?

Châtel-St-Denis

 

Date de naissance ?

26 octobre …. Je vous laisse deviner 

 

Nom d’artiste, pour autant que tu en aies un ?

Fabien Marquez

 

Style artistique ?

House, Progressive-House, Electro et Afro-Dance

 

Site ou blog ?

http://www.fabienmarquez.ch/

https://www.facebook.com/djfabienmarquez

 

Décris-moi en quelques mots ton parcours ?

J’ai commencé à mixer en 2005 dans les bars de la région veveysanne. Deux ans après j’ai suivi une école de DJ organisée par Globull. En 2009 j’obtiens une résidence dans ce même club et fais la connaissance de Dj Wills. De cette rencontre sont nés deux concepts all styles : Hot’n’Spicy et The Sounds Shakers. Grâce à cela j’ai pu me faire connaître dans le milieu et pu mixer dans beaucoup de clubs en Suisse romande. De 2011 à 2013 j’ai été résident du Black Pearl de Montreux. En 2013 j’ai eu également la chance de mixer pour la première fois à l’étranger au célèbre Tropics de Lloret De Mar en Espagne. J’ai pu participer au Rock Oz’Arènes en 2014, à la Lake Parade sur le char de One FM en 2014 et 2015 et j’aurai l’opportunité de me produire au Montreux Sundance cette année.

 

A quoi faut-il s’attendre en venant te voir sur scène ?

Ca dépend de beaucoup de choses. Je vais pas jouer le même style si je mixe dans un bar, dans un club ou dans un festival. Ca dépend également si je mixe en début, milieu ou fin de soirée. Mais je m’adapte assez facilement à l’endroit et au moment. Je suis un mec qui ne se prend pas la tête, qui profite du moment présent et qui essaie toujours de donner son maximum afin que les personnes présentes passent un très bon moment.

 

Quels ont été les événements clés qui t’ ont amené à faire ce que tu fais aujourd’hui ?

Ce ne sont pas vraiment des événements clés mais ce sont de nombreuses soirées passées dans divers clubs de la région à suivre différents djs. Une première soirée organisée en 2005 dans un bar châtelois et l’acquisition de mon matériel personnel en 2007 (deux platines Technics MK2 et une table de mixe Vestax).

 

Y a-t-il dans tes activités des événements récurrents dont vous vous passerez bien ?

Maintenant plus. Mais avant quand je mixais dans certains endroits, j’avais l’habitude d’embarquer avec moi mes platines vinyles qui font un certain poids. Et avec ma petite voiture trois portes, ce n’était pas facile de les caler sur le siège arrière. Mais ça j’ai arrêté depuis 3-4 ans 

Tes rêves, c’est quoi ?

Au niveau musical je vis au jour le jour et profite de toutes les opportunités qui me sont offertes. J’ai commencé à produire mais il faut énormément de temps et d’idées. J’aimerais bien sortir quelque chose dans un futur plus ou moins proche. Au fond de moi c’est peut-être un rêve qui se réaliserait…

Quel a été ton plus beau souvenir dans ton actualité ?

J’en ai beaucoup. Mais si je devais vous en donner un ou deux ce serait Rock Oz’Arènes en 2014. C’était mon premier gros festival et j’avais jamais vécu quelque chose de tel au niveau de l’accueil, des médias, des installations, etc. Et sinon lorsque j’ai mixé pour la première fois en Espagne en 2013. Un très bon souvenir.

 

Pourquoi avoir choisi la musique ?

Je pense que je n’ai pas eu à choisir. Ca s’est fait tout seul…

 

Est-ce que tes souvenirs d’enfance sont à l’origine de ce que vous faites aujourd’hui ?

Non du tout. Quand j’étais petit je n’avais qu’un rêve. C’était de devenir footballeur professionnel !

 

Où te trouves-tu au moment de lire ces questions ?

Chez moi, sur mon canapé.

 

Qu’est-ce que tu fais dans 5 ans : musique ou autre chose ?

J’ai des petites idées dans ma tête mais je les garde pour moi. J’espère juste avoir la santé et pouvoir toujours jouir de l’amour des gens qui me sont chers.

 

Merci beaucoup et belle continuation !

A tout bientôt

 

Merci beaucoup à vous !

A une prochaine 

 

 

Crédit photo : Yan Choc Studio 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager: