Image d'entête de l'article

Interview Muriel Morandi

Muriel bonjour, comment ça va ?

 Bonjour, ça va bien. Merci.

 

Tout d’abord, d’où vous est venue l’idée de travailler dans ce domaine ?

Disons que si l’on part du principe d’une idée, je dirais que l’idée est née d’un don. Un don que j’ai développé, petit à petit. On ne peut pas fuir qui on est. Cela fait plus de 10 ans que je lis les âmes et sachez que c’est à chaque fois comme si c’était la première fois, car chaque âme est unique. Je remets en contact « l’être et l’âme » afin de pouvoir accéder à une vie plus épanouie et plus lumineuse. Mon rôle est de trouver l’origine des maux, décristaliser les mémoires, identifier les contrats de vies auxquels on est resté accroché, et bien d’avantage…Ceci afin de libérer les potentialités et redonner un véritable sens à la vie.

 

Pouvez-vous nous décrire votre parcours professionnel ?

J’ai débuté par un apprentissage en droguerie, pour continuer dans le management commercial pendant des années.

Puis, j’ai découvert mon don et j’ai commencé à pratiquer par les massages énergétiques, le toucher m’a fait entrer en contact avec l’âme.

Je donne aussi des conférences, des ateliers et des consultations individuelles.

Par la suite, j’ai fait une formation de maïeuticienne ( l’art d’accoucher de la personnalité).

En 2014, j’ai sorti un livre aux éditions LELVR « la prophétie des quatre mondes), un dialogue angélique.

 

Parlez-nous de ce jeu de cartes que vous avez imaginé ? A qui est-il destiné ?

J’ai créé ce jeu de citations « des pensées pour évoluer » afin de mettre en lumière des pensées qui peuvent transformer notre vie. C’est une manière pratique d’installer en soi des pensées saines et constructives. Il est facile à utiliser, il suffit de tirer une carte en posant une question, par exemple : quel message je reçois, et ensuite de lire la carte.

Je pense que nous vivons déjà assez de négatif dans notre vie, et d’avoir accès à un jeu qui nous éclaire et ne nous donne pas des mauvaises nouvelles, mais des citations et un texte qui élève la pensée, c’est une bonne chose.

Ce jeu est destiné à toutes les personnes qui désirent s’ouvrir aux infinies possibilités qu’offre la vie, à ceux et celles qui veulent simplement s’arrêter un instant pour méditer sur une solution, une pensée, une destination….

Je l’utilise beaucoup en thérapie, car il est d’une aide précieuse pour donner une piste.

Pour le moment, je liquide l’ancien stock qui s’appelait « ergonomie de la pensée » à bon prix, pour créer les nouveaux jeux.

 

Qu’est-ce que peut nous apporter ce jeu de cartes concrètement ?

Il apporte des réponses, des idées, des suggestions, une piste…

Il offre 32 clefs pour améliorer votre quotidien.

Chaque carte vous invite à une réflexion profonde qui vous ouvre la voie du changement.

 

Est-ce plus facile d’écrire ou lire les âmes de vos patients ?

C’est une question intéressante que je ne me suis encore jamais posée.

Car quand j’écris je suis libre d’être moi.

Ecrire est une aventure. C’est aussi une main qui parle avec ses émotions, son vécu, sa façon de voir le monde…

Lire une âme, c’est le cœur qui entend le langage de l’âme. Il n’y a pas de syntaxe, de ponctuations, de correcteurs, il y a juste l’instant présent qui devient une pleine présence du vrai soi.

J’écris par amour des mots, et je lis les âmes dans la foi de mon don.

 

Ce n’est pas d’être intelligent qui rend heureux, c’est de pouvoir être heureux qui rend intelligent. Que pensez-vous de cette phrase ?

J’ai écris cette citation lors d’un moment difficile dans ma vie, je cherchais la force dans mon intellect. Puis, je me suis rendue compte qu’il y avait une intelligence universelle qui me dépassait totalement. Une intelligence au-delà de tout ce que les livres, les formations, les études peuvent nous enseigner.

Celle qui vient de notre cœur, cette intelligence qui nous baigne dans un havre de paix et qui n’a aucun besoin d’un intellect pour nous rendre heureux. Dès ce moment, j’ai réalisé que être heureux est un des meilleurs sentiments qui puisse exister. On devrait pouvoir faire « d’aujourd’hui  » chaque jour un moment qui se remplit !

 

En quoi consiste la lecture d’âme ?

 

Le livre de l’âme contient tous les actes et tous les espoirs de chacun, tout y est inscrit, absolument tout. Il est un médium intéressant pour les savoirs et les connaissances.

Une âme se lit comme un livre imagé dans lequel on voyage dans le passé, présent et futur. C’est l’histoire unique de votre identité réelle qui existe simultanément « en haut et en bas ».

L’âme, c’est ce qui vous anime tout entier, vos pensées, vos émotions, votre sens moral, tout ce que vous pouvez ressentir et vivre.

La lecture d’âme est une évasion hors du temps vers une source d’enrichissement universel.

Pour lire une âme, je me détache totalement du mental, je suis dans un état transcendantal afin de me connecter au plan supérieur. Je communique tout ce que je vois, j’entends, je sens par le langage de votre âme. Je ne déforme pas ma voix, je parle avec la voix de votre cœur.

C’est un moment magique, comme un film qui défile devant vous, la personne reste allongée en état de méditation, et j’impose mes mains sur la tête ou le cœur afin de prendre contact avec les mémoires cellulaires.

 

Pourquoi avoir envie de lire son âme et dans quel but on le fait ?

Tout dépend de la personne, certaines personnes viennent sans but, juste pour se découvrir et entendre la voix de leur âme.

D’autres viennent pour comprendre quelque chose, un état d’âme, leur mission, leur blocage, leur voie professionnelle, sentimentale…chacun à une quête selon son propre vécu.

Les personnes qui viennent en consultation ressentent un appel de leur âme.

Lorsque je suis passée sur le canal de Radio Fribourg au sujet de la lecture d’âme, par la suite j’ai reçu de nombreux appels pour des consultations et tous ont dit la même phrase : je viens parce que j’ai senti quelque chose, je me suis senti poussé à venir vous voir.

 

La recette du bonheur de Muriel Morandi c’est ?

Oh ma recette du bonheur, c’est de pouvoir vivre dans la pleine présence le plus souvent possible.

Ne plus fuir qui on est, au contraire être heureux avec tous nos défauts et nos qualités.

Le bonheur, c’est aussi de savoir s’arrêter lorsqu’il est devant nous. Ne rien attendre des autres et pouvoir s’offrir à soi-même.

 

Vote citation favorite?

Une citation qui a parcouru un long voyage qui m’a été inspire devant la porte du désert:

“Fais de ton présent, une vie sans début ni fin, juste une éternité qui dure. “

Dans cette phrase, tout est dit.

 

Une baguette magique qui vous permet de faire 3 voeux, ce serait quoi ces voeux?

Un seul voeux: que tous mes voeux se réalisent!

 

Muriel Morandi merci beaucoup, et belle continuation !

 

Crédit photo : Muriel Morandi 

Partager: