Image d'entête de l'article

Les parfums de la truffe à poils longs

Godivo C’est le nom de mon chien ou « Godi » pour les intimes, un teckel à poils frisés ! Présentations faites de la bête oblongue, interressons nous à l’un de ses passes temps favoris en voiture : passer la tête par la fenêtre, oreilles aux vents .

Pour sentir si le fonds de l’air est frais ? Oui mais pas seulement. C’est surtout parce que quand on a près de 150 millions de cellules olfactives dans le pif ( contre environ 5 millions chez l’humain) on adore s’en goinfrer les narines ! et se goinfrer des odeurs qui stagnent dans la voiture ( transpiration, autre bestiole, tabac, parfums, pieds nus ect..) ce n’est pas le must pour un pareil gourmet des parfums, il faut l’avouer .

Et de plus, les chiens, comme d’autres animaux, peuvent avoir une sainte horreur d’être enfermé dans un petit espace sans issues et donc sans espoir de pouvoir s’évader en cas de danger, ajoutez à cela que la boites roulante bouge dans tous les sens, rien de tel pour activer l’alarme « claustrophobie » et sortir la tête « hors de l’eau » !

Cela dit, même si c’est trop mignon, ce n’est pas sans danger pour mon Godivo ! En effet, il risque d'attraper une otite, de faire des crises de conjonctivite ou d'avoir des irritations dues aux poussières pénétrant dans ses yeux, ses narines ou ses oreilles. 

On peut encore ajouter, que dans certains pays, il est obligatoire d’attacher son animal dans la voiture pour ne pas risquer de gêner le conducteur. Et comme il est assez difficile d’amender un labrador pour non port de la ceinture de sécurité, c’est donc vous qui en profiterez ! 

Mieux vaut avoir du flaire pour ces choses là ! bonne route !

 

Stéfanie Rossier

 

Partager: