
Liam Rivera et L'XTREM DE VERBIER
« L’Xtrem de Verbier, c’est l’apothéose du Freeride World Tour, un événement où les meilleurs riders du monde se mesurent à la pente vertigineuse du Bec des Rosses. Après sa descente, Liam Rivera a certainement vécu des émotions intenses. Voici quelques questions pour mieux comprendre son expérience : »
Comment évaluez-vous votre performance par rapport à vos attentes ?
- Vraiment bien. Je suis vraiment content de mon run. Je pensais que mon premier saut était un peu plus petit alors content de quand même avoir réussi. A la fin je voulais encore faire un autre petit saut mais vue ce que j’avais fait en haut je suis quand même content même si je l’avait pas fait. Et c’était bien cool de finir 2eme derrière mon pote Cody
Qu’est-ce qui a été le plus difficile pour vous sur cette pente ?
- Pour moi c’était mon premier saut. Je savais que c’était un saut en longueur et que du coup il fallait une vitesse minimale pour le passer, mais au même temps je savais que c’était méga raide et que du coup j’allais avoir beaucoup de vitesse a la réception et que je vais devoir freiner. Du coup de trouver le juste milieu était pas facile du tout.
Y a-t-il un moment précis de votre descente qui vous a particulièrement marqué ?
- Oui, mon premier saut haha. It was quite a bit bigger than expected so I barely cleared it. But happy it still worked out.
Comment t’es-tu préparé mentalement et physiquement pour une compétition comme l’Xtrem de Verbier ?
- Alors il y a beaucoup de préparation physique qui ce fait tout l’été a la salle. Mais après c’est aussi toute la saison, d’avoir rider tous les jours et de s’améliorer et prendre de la confiance. Apres je trouve c’est surtout mentale cette compétition, faut ce faire confiance et croire dans ces capacités de pouvoir plaquer son run. J’avais mes coachs et amis avec moi qui m’assure aussi, on ride ensemble tous les jours alors ils connaissent bien mes capacités aussi.
Qu’est-ce que cette expérience à l’Xtrem de Verbier représente pour vous, sur le plan personnel ?
- Pour moi c’est un peu un rêve d’enfance qui devient real. Je regardais cette compétition depuis longtemps et c’est incroyable d’avoir réussi faire parti.
Credit Nendaz Freeride