Image d'entête de l'article

Line Veuthey Dubuis nous parle de son Coin Bien Etre

Bonjour Line comment ça va ?

Je vais très bien merci.

Parlez-nous de votre coin bien-être. Comment est née l’inspiration pour ce coin qui nous fait du bien ?

Après avoir terminé ma formation d’esthéticienne, j’ai œuvré quelques années en tant qu’employée auprès de divers établissements. En 2010, je suis devenue indépendante. J’ai commencé par travailler quelques années dans le studio familial, avant d’hériter d’une partie du bâtiment qui accueille aujourd’hui « Le Coin Bien-être ». Comme les locaux étaient beaucoup plus grands, j’ai eu envie de développer le centre et c’est ainsi que nous avons créé un salon de coiffure et une salle de fitness. Puis de fil en aiguille, j’ai mis à profit mes contacts professionnels pour m’entourer d’indépendants qui oeuvrent dans le domaine du bien-être et de la santé.

Vous avez en votre possession des produits cosmétiques de la gamme Mary Cohr. Quels sont les avantages de cette marque ?

Je travaille avec cette marque depuis très longtemps. C’est une gamme dévolue principalement aux professionnels du bien-être, et son assortiment est varié, complet. De plus, j’ai toujours été satisfaite des résultats obtenus.

Vous avez aussi un coin Fitness dites-nous en plus sur ce coin qui nous fait des courbatures 

Le fitness est géré par un coach sportif indépendant, Steve Curchod. Le Coin Fit offre une variété de cours privés et collectifs. Que vous vouliez perdre du poids, prendre de la masse musculaire, améliorer vos capacités physiques, ou tout simplement (re)prendre confiance en vous et votre corps, vous êtes à la bonne adresse. Chacun peut y trouver son compte. Nous avons la chance d’avoir des coachs sportifs compétents, performants, et à l’écoute des clients.

Si je comprends le but du Coin Bien Etre est de prendre soin des gens avec des soins, des massages et de la torture sportive c’est ça ?

La richesse du Coin Bien-être, c’est de regrouper divers acteurs du bien-être et de la santé sous le même toit. Les collaborations entre les indépendants sont un atout majeur pour le client. Nous sommes actifs dans le domaine de la beauté et du bien-être avec l’institut, le salon de coiffure, les masseuses, et les thérapeutes. Le Coin Fit, la physiothérapeute et la coach en nutrition représentent la partie sportive du centre. Si vous voulez changez de look, notre conseillère en image saura prendre soin de vous. Et vous avez la possibilité de préparer « l’avenir », grâce à nos sages-femmes.

Est-ce que vous vous êtes dit un jour stop j’arrête tout et je me reconvertis professionnellement vers un autre domaine ?

Absolument pas. L’aspect social est très important à mes yeux. J’apprécie le contact avec mes clients, mais également avec les indépendants qui travaillent au centre. C’est une chance énorme.

Parlons un peu de vous et de vos goûts 

  • une odeur qui vous rappelle l’enfance… les bonnes odeurs de cuisine de maman (croûtes dorées-pain perdu)
  • une odeur qui vous fait penser aux vacances la menthe (pour les mojitos J)

et une odeur qui vous fait penser à la campagne la lavande

 

Quels sont les projets futurs du Coin bien Etre ?

Je pense que Le Coin Bien-être a encore une marge de progression pour parfaire les offres et prestations qu’il propose. Il n’est donc pas impossible que je cherche à développer le centre. D’un point de vue personnel, je suis toujours à l’affut de nouvelles technologies et de nouveaux traitements pour répondre au mieux aux demandes de mes clients. Je n’aime pas m’asseoir sur mes acquis. Je suis trop ambitieuse pour ça.

Qu’est-ce qui vous rend heureuse ?

Les petites choses simples de la vie. Ma famille, mes proches. C’est parfois dans les moments les plus banals que vous trouvez le plus de bonheur.

Et ce que je peux vous souhaiter aujourd’hui pour demain

De pouvoir garder la santé.

Merci beaucoup Line pour cette interview et belle continuation professionnelle 

Partager: