Image d'entête de l'article

Petite interview avec Faustine Jenny

Bonjour Faustine comment allez-vous ?

 

Bonjour Stéfanie, merci de me le demander, je vais très bien en ce début d’automne.

 

La musique c’est avant tout : un besoin une envie ou une passion ?

 

Je me suis souvent posé cette question et je peux dire aujourd’hui que c’est d’abord un besoin. La musique me fait du bien. Elle me permet d’extérioriser tout ce qui se passe en moi, mes joies, mes doutes, mes colères…c’est ensuite une envie car à chaque fois que je vois un concert cela me donne envie d’être sur scène.

 

Si je vous dis chanson française, vous me dites … ?

 

Je vous dis que je trouve délicat et difficile d’écrire en français, m’étant moi-même prêtée à cet exercice pour mon EP « Aller Simple », et que je reste une fan absolue de la comédie musicale « Starmania » dont les paroles de Luc Plamondon restent pour moi une grande réussite. Je dirais aussi Edith Piaf. Magnifiques chansons et une voix hors du commun.

 

Quelles sont vos sources d’inspiration pour l’écriture de vos textes ?

 

Les grands thèmes de la vie qui nous concernent et nous parlent plus ou moins à tous…La vie, la mort, l’amour, la famille…je parle aussi souvent de mes révoltes, plus particulièrement la force et la persévérance qu’il faut avoir aujourd’hui pour réussir dans le milieu artistique.

 

Studio ou live ?

 

Les deux J’aime le studio et la discipline que cela demande pendant les sessions d’enregistrements et j’aime le live car il réserve toujours plein de surprises, des bonnes et des moins bonnes

 

BB King, les Innocents ou Johnny Cash ?

 

Johnny Cash

 

Classique, rock, électro, jazz ou manouche ?

 

Rock et électro puisque je suis la chanteuse de G.O.A.T groupe de rock à tendance électro rock et classique qui a bercé mon enfance. J’aime aussi beaucoup le jazz, à chanter ou à écouter comme musique d’ambiance.

 

Une anecdote scénique avouable bien sûr à nous dévoiler ?

 

J’avais joué il y a quelques années dans une pièce de Corneille. Le théâtre dans lequel nous étions était tout petit et il n’y avait qu’un mince rideau qui séparait les coulisses des spectateurs. Nous devions donc dès la sortie de scène être silencieux…je ris en y repensant car bien évidemment nous avons piqué des fous rires monumentaux dans ces coulisses… c’était un sacré exercice d’arriver à rester silencieux dans de telles conditions ;-)

 

On vous donne l’occasion de réaliser votre rêve, ce serait lequel ?

 

Mon rêve était de marcher sur la Muraille de Chine. Je l’ai réalisé quand j’avais 18 ans grâce à ma famille J

Mais j’en ai d’autres…

 

Je viens à un de vos concerts, je dois m’attendre à quoi ?

 

Si c’est un à concert de G.O.A.T, attendez-vous à de la musique qui déboîte !!

 

Quelle est la personne que vous désirez plus que tout rencontrer dans le monde de la musique ?

 

Si cela avait été possible j’aurais dit Freddie Mercury …une voix et un charisme extraordinaire …des textes où tout est dit…

 

Dernière question afin de clore cette interview, on vous souhaite quoi pour la suite de votre carrière musicale ?

 

Arriver à vivre entièrement de la musique et des arts de la scène serait une belle réussite pour moi même si je suis déjà ravie de mon parcours J

 

Merci beaucoup Faustine d’avoir répondu à mes questions, je vous souhaite une belle continuation dans le monde artistique.

 

Merci à vous Stéfanie. C’était très agréable de répondre à vos questions. Belle continuation à vous et à Assumag.

 

Crédit photo : Castingderue.ch

Partager: