Prisma, l'excellent album du duo Marzella
Bonjour les filles comment ça va ?
Bien. C’est l’été et les festivals s’enchainent !
Alors nouvel album à votre actif ? Comment est-il né ?
Oui, nouvel album, il s’appelle Prisma et est sorti le 19 mai 2023. C’est notre nouveau bébé !
Il a commencé à émerger en 2020 pendant le covid. On a pris ce moment de « pause » pour re-créer plein de chansons et créer aussi un nouveau live. On a fait des résidences de plusieurs semaines les deux, pour se plonger à fond dans la composition. On a commencé à enregistrer tout ça en pensant en faire un EP.
En parallèle, on travaillait notre nouveau live (avec Guillaume de Kadebostany), en injectant ces nouvelles chansons. Et ça nous a donné l’inspiration pour d’autres chansons. Elles marchaient tellement bien en live et on les aimait tellement, qu’on a décidé de les ajouter à l’EP, qui est ensuite devenu un album.
Il a quoi de plus que les autres cet album comparé aux autres ?
On a décidé d’aller chacune creuser dans nos individualités, de laisser plus de place à « Ella » et à « Marzia », à nos envies, nos différences et complémentarités.
On a cassé la barrière qu’on s’était mises toutes seules de « Marzella doit ressembler à ceci ou à cela ». La collaboration avec Guillaume nous a beaucoup aidées là-dedans ! On s’est laissées la liberté de créer tout ce qui nous venait par la tête, en faisant confiance au fait que la touche finale que l’on mettrait ensemble relierait le tout et sonnerait « Marzella ».
Quand on écoute vos chansons on entre dans un univers hypnotique. Vous vous seriez vu dans un autre style de musique ?
Tout d’abord merci. Pourquoi pas du rock à la Queen, ou du jazz… en fait on est toujours intéressées à tester des choses !
Votre style de musique en 3 mots ?
Éclectique
Cinématographique
Lumineux
Sandwich ou pizza ? (Je tente cette question)
Pizza sans hésiter !
C’est la période des festivals c’est lequel votre préféré ?
Olala il y en a tellement qu’on aime… et cette année on a eu la chance de jouer au Zermatt Unplugged, Cully Jazz Festival, Estivale Openair, Venoge Festival, Francomanias dans quelques jours,…
Mais ce qu’on peut dire c’est que le souvenir en commun qu’on a dans un festival, c’était au St-Gallen Openair en 2012. On y est allées directement après les examens de Gymnase, c’était en quelque sorte notre récompense, et c’était juste avant de partir à Londres pour nos études de musique. On avait vu tous nos artistes préférés de l’époque et on avait passé du bon temps les deux. Ça a marqué le passage de la vie d’ado à la vie d’adulte, et aussi le passage à notre vie 100% dans l’art. On rêve maintenant d’y retourner pour y jouer !
Pourquoi avoir intitulé cet album comme ça ?
Cet album, c’est nos différentes couleurs et facettes exprimées en musique. C’est toutes les nuances du prisme que l’on est chacune, et que l’on est ensemble. Donc, Prisma.
Une carrière en solo ça le ferait ou pas ?
Pourquoi pas si l’occasion se présente et que le projet en vaut la peine. Mais on ne lâcherait jamais Marzella.
Pourquoi faites-vous de la musique ?
Pour vibrer, pour créer, se sentir en vie. Pour se défouler, exprimer des choses que l’on arrive pas toujours à exprimer dans notre quotidien. Pour s’amuser à découvrir nos différentes facettes. Pour éviter la routine et sortir de notre zone de confort.
Un grand merci pour cette interview et à bientôt