Image d'entête de l'article

Rencontre avec Aurélie, créatrice de cosmétiques merveilleux

Jeune créatrice pétillante, passionnée et souriante, je fais aujourd’hui la connaissance d’Aurélie. Des cosmétiques qui nous plongent dans un univers de bonheur. Questions réponses 100% naturelles.

Bonjour Aurélie comment ça va ?

Je vais très bien, merci. Merci de me donner l’occasion de parler de mon entreprise.

Tout d’abord parlez-nous un peu de vous, de votre parcours professionnel

Je débute dans le domaine de la pharmacie, où règne la chimie. Un endroit où l’on m’apprend à traiter un mal de tête avec du paracétamol. Une fois mon apprentissage terminé, je rejoins mon premier poste d’assistante et ma pharmacienne de l’époque me demande de suivre un cours de base sur les huiles essentielles, afin de pouvoir répondre aux demandes de la clientèle. C’est à ce moment-là que naît ma passion pour l’aromathérapie. En 2015, je débute une école d’aromathérapie et obtiens mon diplôme en 2017. Aujourd’hui, je travaille à temps partiel dans une pharmacie et le reste du temps à la création de mes Merveilles.

Parlez-nous de la marque pourquoi l’avoir prénommée ainsi. On veut tout savoir

Tout se passe chez mon esthéticienne et amie de longue date. Patricia m’a beaucoup soutenue et conseillé dans mes débuts. Lors d’une visite, elle me donne un retour sur mes dernières créations qu’elle vient de tester. Sa réponse est spontanée : « C’est une Merveille, mon Aurélie … oh, ça ferait un joli nom pour ton entreprise ! »… Et voici comment sont nées « les Merveilles d’Aurélie ».

3 mots qui vous décriraient le mieux, je me lance : passion, engagement et naturel. A vous ?

Impliquée, énergique et curieuse

Pourquoi vous lancer dans la cosmétique?

J'avoue avoir pris peur lorsque j'ai appris à déchiffrer les compositions des produits du commerce que j'utilisais quotidiennement. Donc au début, c'est pour moi que j'ai créé mes premiers cosmétiques: pour savoir exactement ce qu'ils contenaient. Ensuite, c'est pour mes amis et ma famille. Et pour les amis de mes amis ... Jusqu'à ce que je décide de partager mes recettes autours d'ateliers, puis de les commercialiser. 

Qu’est-ce qui vous différencie des autres gammes de cosmétiques ?

Le travail artisanal, la qualité et la passion : tout est fait à la force de mes bras, aucune machine ne fait le travail de fabrication à ma place et les matières premières sont choisies avec soin. Ainsi que la personnalisation de certains cosmétiques, en fonction d’un besoin spécifique et individuel, par exemple, pour une affection cutanée précise, pour un type de cheveux particulier, pour les femmes enceintes, …

Si je vous dis sans réfléchir :

  • une odeur qui vous rappelle l’enfance : la cannelle … ça me rappelle toujours les gâteaux qui cuisaient dans le four de ma maman pour notre goûter après l’école
  • une odeur qui vous fait penser aux vacances : la crème solaire à la fleur de tiaré ... je me vois sur une plage de sable blanc !
  • une odeur qui vous fait penser à la campagne : l’herbe fraîchement coupée dans les champs

Quels sont les projets futurs des Merveilles d’Aurélie ?

J’ai des idées plein la tête en ce moment : une nouvelle gamme pour les bébés et les hommes, de nouvelles formules pour élargir ma gamme, la mise en place d’un nouvel atelier théorique sur l’utilisation des huiles essentielles sans risque, une journée portes ouvertes, la création de cadeaux destinés aux invités des mariages, développer les consultations, et pleins d’autres !

Qu’est-ce qui vous rend heureuse ?

La direction que prend ma vie à tous les niveaux. Le chemin n’a pas toujours été simple, mais le jeu en valait la chandelle.

Et ce que je peux vous souhaiter aujourd’hui pour demain ?

De faire découvrir mes Merveilles à de nouvelles personnes et de garder mon authenticité.

Un grand merci pour cette interview et belle continuation

Merci à vous Stéphanie pour cette belle opportunité.

Partager: