Image d'entête de l'article

Rencontre avec Gaelle, créatrice de la gamme cosmétiques Alors ça pousse ?

Bonjour Gaelle comment ça va ?

Très bien, merci.

Parlez-nous de votre marque juste incroyable « alors ça pousse ? » et surtout pourquoi ce nom de gamme ?

« Alors Ça Pousse ? » c’est une belle histoire qui remonte à 12 ans maintenant… J’étais enceinte de mon premier enfant, et très souvent au jardin pour cultiver mes plantes médicinales. Et souvent, les voisins ou gens de passage à côté du jardin me posaient cette chouette question : « Alors, Ca Pousse ? ». Pour mon jardin ? pour mon bébé ?Donc cette expression est restée chère à mon cœur, d’autant plus que la vision des soins que j’avais dès le départ, c’était holistique. C’est-à-dire, prendre en compte notre être tout entier, et à travers un cosmétique, comment faire grandir la belle personne qui est en chacun de nous, faire pousser en chacun la beauté intérieure, le mieux-être. Comme une magnifique fleur que nous sommes tous.

Comment est venue l’idée de créer cette marque qui fait du bien au corps et à l’esprit ?

J’ai au départ voulu créer quelques cosmétiques avec des élixirs floraux (philosophie du Dr Bach), ne pouvant pas trop utiliser d’huiles essentielles car enceinte. J’ai donc fait de nombreuses recherches, universitaires et plus larges, sur le lien entre le corps et l’esprit. Les émotions et le corps. Et donc comment transposer à un mal-être ou un besoin physique une ou plusieurs émotions. Et ainsi naissent les formules cosmétiques d’Alors Ça Pousse ? Par la suite, de nombreux témoignages m’ont encouragée à continuer sur cette voie, car des déblocages énergétiques et émotionnels ont eu lieu, en douceur, en utilisant mes soins corporels.

Je suis heureuse de faire connaissance avec une gamme comme la vôtre. D’où vient cette passion pour les cosmétiques ?

A la base, je suis plutôt passionnée par les plantes et leur magie. La subtilité de leurs messages pour nous, leur générosité. Et c’est d’après les retours de mes premières clientes que j’ai compris à quel point c’était innovant et efficace que j’ai souhaité resserrer ma gamme de plantes, sur ce point, la cosmétique. Et en travaillant dans ce milieu depuis plus de 10 ans maintenant, oui, c’est une passion la cosmétique, et surtout, je tiens à faire bouger les choses. En effet, je milite pour des formules clean, que l’on pourrait presque manger, et que moi, j’accepterai de porter. Des soins utiles et profonds, qui vont au-delà des apparences, comme c’est trop souvent le cas dans le monde de la beauté. On cache, on divulgue, on embellit en surface. Alors que pour moi, il s’agit d’accueillir la personne dans sa totalité, la faire se connaître, s’aimer et s’épanouir. Et c’est ça la beauté, et cette cosmétique-là qui me fait vibrer, au service des hommes et des femmes, pour de vrai.

A qui est destinée cette marque et quel est le message que vous voulez passer à travers les produits ?

Et bien, aux hommes et aux femmes qui veulent dépasser les apparences, qui veulent vraiment prendre soin d’eux, en douceur et avec Amour. A ceux qui aiment la Nature et ses trésors, à ceux qui souhaitent se découvrir et avancer positivement dans leur vie. A ceux qui cherchent des formules vraiment respectueuses de la Planète et d’eux-mêmes. A ceux qui croient aux vibrations des êtres et des choses, des plantes et des éléments. A ceux qui souhaitent faire évoluer le monde vers des valeurs plus justes et responsables, à ceux qui soutiennent la vie paysanne, le retour à la Terre. A ceux qui soutiennent le made in France et l’artisanat de qualité. A ceux qui comprennent le vrai sens du luxe, et qui souhaitent s’offrir de l’Amour. Le message serait : connectons-nous à notre cœur, alignons-nous et écoutons notre instinct. Il est toujours juste, et Alors Ça Pousse ? est une poussière alchimique sur cette voie, qui prend plaisir à voyager avec vous. Des soins doux, vibrants et généreux.

Gros coup de cœur pour votre marque vraiment. Depuis quand exercez-vous ce métier et comment avez-vous réussi à convaincre les français de vous suivre d’aimer vos produits ?

Je travaille dans les plantes depuis plus de 12 ans maintenant, et j’ai lancé la gamme il y a 7 ans. Je ne cacherais pas que ça n’a pas été facile de convaincre les français de me suivre pendant plusieurs années. Mais petit à petit en partageant mon histoire, mes valeurs et en restant sur ma voie, lumineuse, eh bien je dirais que certains se sont sentis de plus en plus connectés à la Nature, et se sont invités dans cette belle aventure… C’est un réel moment de joie de partager mes soins maintenant, je suis beaucoup plus à l’aise aussi avec ces échanges aujourd’hui. J’ai moi-aussi avancé et suis OK avec le fait que l’argent est une énergie aussi, ni plus ni moins, et que c’est un échange qui est juste et apporte de la joie et de l’abondance à chacun.

Petite question concernant les ingrédients des produits cosmétiques Alors ça Pousse. On est à 100% naturel ou il faut rajouter un petit truc pour une question de sécurité et de stabilité ?

Oui les formules sont 100% naturelles, et uniquement composées des ingrédients soit de mon jardin (en permaculture), soit de partenaire locaux et bio et respectueux de leurs matières premières (raisin, plantes, huiles végétales, produits de la ruche). Je connais chacun de mes fournisseurs, et ce n’est pas prêt de changer ! J’ai voulu des formules sans conservateurs, car il détruit l’équilibre naturel que nous avons en surface de la peau. Ainsi, les soins ne contiennent quasiment pas d’eau (excepté celle chargée des élixirs), cela me permet de me passer de produits controversés. Les tests en laboratoire sont tous positifs, les produits se gardent en général plus de 36 mois fermés et 1 an ouvert dans de bonnes conditions (pas trop d’humidité, ni trop chaud). Donc vous pouvez les utiliser en toute sécurité, en toute confiance.

Si on devait trouver un leitmotiv une phrase type qui qualifierait la marque ce serait quoi ?

Eh bien je dirais que Alors Ca Pousse ? ne propose pas de retrouver une peau de bébé, mais bien son âme d’enfant. Et c’est ce rayonnement intérieur qui rend beau, lumineux et heureux…

Quels sont les projets futurs de la marque ?

Je croule sous les idées… Donc en fonction du chemin, nous verrons. Il est possible qu’une gamme d’élixirs à prendre en interne arrive, pour compléter les soins cosmétiques. Pour aller plus précisément vers chacun. Et développer les visites à la ferme, les ateliers car j’ai de nombreuses demandes et un lieu de plus en plus pétillant pour accueillir et apaiser chacun.

Quel est l’avantage que la marque a, le petit plus, comparé aux autres marques cosmétiques ?

Sans conservateur, sans eau, sans produit controversé. Et bien sûr, son axe émotionnel / beauté innovant.

Qu’est-ce qui vous rend heureuse ?

Chaque jour, de me réveiller dans ce rêve que j’ai depuis toujours, dans ma ferme, en famille, et travailler dans la Nature, au milieu des fleurs, et alchimiser avec elles des soins au service des autres. C’est vraiment plein de sens, et je remercie chaque jour de suivre cette voie qui semblait si périlleuse au départ.

Et que peut-on vous souhaiter pour la suite de votre gamme de cosmétiques ?

Qu’elle rende de plus en plus de monde heureux, beau et lumineux.

Un grand merci Gaelle pour cette interview, je vous souhaite une très belle continuation professionnelle.

 

Pour faire plus amples connaissance avec la marque voici les liens 

www.alorscapousse.com

www.facebook.com/alorscapousse

https://twitter.com/alorscapousse

https://plus.google.com/alorscapousse 

http://www.pinterest.com/alorscapousse/

http://instagram.com/alorscapousse 

Partager: