Image d'entête de l'article

Rencontre avec Lucienne Campelo de Sélène Cosmétique

Bonjour Lucienne comment allez-vous ?

Très bien, merci.

Parlez-nous de votre marque Sélène Cosmétique. Pourquoi ce nom et pourquoi l’avoir créé ?

J'ai créé Sélène Cosmétique en 2010. C' est une histoire de cœur, de famille et de convictions. Très concernée par l’écologie, la découverte de l’ouvrage de Rita Stiens (« La vérité sur les cosmétiques » paru en 2006 chez Leduc S.)m'a  fait réfléchir à la composition des produits cosmétiques industriels. Forte de cette prise de conscience, j'ai suivi une formation à l’École lyonnaise des plantes et en aromathérapie. Conseillée par la responsable d’un laboratoire cosmétique, j'ai commencé à « imaginer » mes premières crèmes que j'ai offert à mes proches et amies enthousiastes. L’idée de Sélène Cosmétique est née. Elle prend forme avec le soutien de mon mari. Sélène est la déesse grecque de la Lune. Elle a endormi son  amant pour que sa beauté et sa jeunesse dure éternellement et elle le visite tous les soirs... J'ai utilisé les lunes dans mon logo avec une partie de la plante ou du fruit utilisé. Notre devise : Agir sans nuire

Où puisez-vous l’inspiration pour créer vos produits ?

Je lis beaucoup de livres sur les plantes, sur l'aromathérapie, les recettes anciennes et tout naturellement , l'idée d'un produit s'élabore dans un coin de ma tête. J'y réfléchis , je pose une première formule, je cherche les matières premières qui doivent être de culture biologique et/ou du commerce équitable. Je fais de nombreux essais jusqu'à ce que le produit final me convainque complètement. Pour l'élaboration de mon lait démaquillant, il m'a fallu 1 année d'essai...

J’ai découvert une femme investie, passionnée qui aime mettre en valeur la beauté naturelle des femmes grâce à des ingrédients naturels.  Tout est vrai dans ce que je dis non ?

Oui, oui, je suis passionnée par mon activité !

Qu’est-ce qui fait que Sélène Cosmétique se différencie des autres gammes de cosmétiques naturels ?

La richesse en principes actifs. J'ai remplacé l'eau par de l'Aloé vera ou par des eaux florales. Presque tous mes ingrédients sont de cultures biologiques et/ou du commerce équitable. Chaque formule est réfléchie et les matières premières sont choisies en fonction de leurs effets sur la peau.

Quel est le message que vous voulez faire passer aux femmes à travers vos produits cosmétiques ?

Et aux hommes ! Nos cosmétiques sont unisexe. D'ailleurs, mes clientes me racontent que leur conjoint leur « piquent » leurs crèmes ! Mon message ? la cosmétique naturelle peut être très efficace, et très agréable à appliquer avec des effets visibles.

Est-ce que vous vous êtes dit un jour stop j’arrête tout et je me reconvertis professionnellement vers un autre domaine ?

Oui, fin 2015 quand j'ai perdu plusieurs points de vente en Suisse romande...Mais quand j'ai annoncé à mes fidèles clientes que j'allais arrêter, elles m'ont remotivée !

Parlons un peu de vous et de vos goûts 

  • une odeur qui vous rappelle l’enfance… tarte aux pommes
  • une odeur qui vous fait penser aux vacances coco

et une odeur qui vous fait penser à la campagne sapin

J’ai encore 3 questions à vous poser :

Quels sont les projets futurs de Sélène Cosmétiques ?

Proposer de nouveaux produits avec un nouvel ingrédient  : j'ai déjà les idées ! Proposer également de nouveaux flaconnages plus écologiques !

Qu’est-ce qui vous rend heureuse ?

Les petits plaisirs de la vie ! Être en famille!une belle promenade en forêt, un massage..

Et ce que je peux vous souhaiter aujourd’hui pour demain :

que l'aventure Sélène continue !

Merci beaucoup Lucienne pour cette interview et belle continuation professionnelle 

 

Partager: