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Rencontre avec Madame Logre Présidente de la marque PHYTS Suisse

Bonjour Madame Logre comment allez-vous ?  

Je vais bien je vous remercie, j’espère que vous aussi ! 

Parlez-nous de la marque Phyt’s Suisse. Comment est-elle née et pourquoi l’avoir créé ?

Alors j’imagine que vous souhaitez surtout connaitre l’histoire de Phyt’s ?!  En effet l’histoire de Phyt’s commence en 1972 en France, lorsque Jean-Paul Llopart, biologiste naturopathe et Rosanne Verlé, esthéticienne, créent Phytal, une marque de cosmétiques naturels destinée aux esthéticiennes. Révolutionnaires dans leur approche de la beauté qu’ils prônent indissociable de la santé, ils fondent les bases de la Naturo-Esthétique et deviennent les pionniers de la cosmétique associant écologie et naturalité. Au fil des années, ils développent des produits et des méthodes de soins innovants et efficaces, sans conservateurs de synthèse.

C’est alors qu’en 2004, ma famille et moi-même avons eu la chance de pouvoir intégrer la marque à notre Groupe Jerodia, spécialisé dans « la beauté et la santé au naturel », la marque a alors pris une nouvelle dimension et est devenue Phyt’s.

Tous nos cosmétiques sont ainsi élaborés par notre centre de recherche et fabriqués dans nos usines à Caillac dans le Lot en France d’où je suis originaire.

A qui est destinée cette marque et quel est le message que vous voulez passer à travers les produits ?

Phyt’s est destiné à tous !

En effet notre souhait est de répondre à tous les besoins : tous types de peaux, toutes générations, tous sexes, des cheveux jusqu’aux pieds.

Ainsi toute personne souhaitant des produits cosmétiques 100% naturels, efficaces, et parlant le langage du corps devrait pouvoir trouver son bonheur chez Phyt’s !

Gros coup de cœur pour votre marque vraiment. Depuis quand exercez-vous ce métier et comment avez-vous réussi à convaincre les suisses de vous suivre d’aimer vos produits ?

Merci ! J’ai eu la chance de grandir avec cette société, je n’ai donc pas de date précise à vous donner quant à mon entrée dans la société : lorsque j’étais jeune je travaillais tous les étés aux différents échelons de la chaine, au début à la production, puis dans les différents services jusqu’à notre département de Recherche et Développement. Puis une fois diplômée j’ai intégré le service Marketing jusqu’à évoluer à l’export, et enfin au développement du marché Suisse. La Suisse est pour moi mon pays d’adoption et j’ai très grand plaisir à développer notre marque dans ce pays que j’ai choisi depuis plus de 6 ans.

Pour ce qui est de « convaincre les Suisses » je dois dire que je ne le vois pas tout à fait comme ça : nous avons la chance de savoir faire des produits d’une très grande qualité, bio certifiés, et efficaces. En ça je pense que les Suisses ne s’y trompent pas : Lorsqu’une consommatrice essaye les produits Phyt’s, il est rare qu’elle ne les adopte pas !

Petite question concernant les ingrédients des produits cosmétiques. On est à 100% naturel ou il faut rajouter un petit truc pour une question de sécurité et de stabilité ?

Je vous confirme que nous sommes bien 100% naturel sur la quasi-totalité de notre gamme, et cela sur la base du cahier des charges de COSMEBIO, entrainant certification et contrôles des arguments que nous avançons. Il n’y a ni tricherie, ni petits trucs inavoués : Phyt’s a 48 ans d’expérience dans le domaine des cosmétiques naturels, cela nous permet de maitriser parfaitement notre sujet et de proposer des formules stables dans le temps, et cela sans chimie.

Nous sommes d’ailleurs les seuls à monde aujourd’hui à pouvoir proposer cela sur tout type de galéniques !

Si on devait trouver un leitmotiv une phrase type qui qualifierait la marque ce serait quoi ?

Au-delà d’une phrase, je pense que ce qui qualifierait le mieux Phyt’s serait nos valeurs que nous véhiculons depuis presque 50 ans :

  • Plaisir
  • Efficacité
  • Innocuité
  • Protection de l’homme et de l’environnement

Ces 4 claims nous accompagnent tous les jours dans nos stratégies, dans nos process, dans nos réflexions du quotidien, et dans nos projets d’avenir. Ce ne sont pas juste de jolis arguments marketing, ce sont de vrais leitmotivs !

Qu’est-ce qui vous différencie des autres gammes de produits cosmétiques ?

Et bien je dirais que sa naturalité absolue fait de Phyt’s une marque particulièrement différenciée de tout ce qui peut exister sur le marché à ce jour.

Par ailleurs l’un de nos grands atouts en termes de cosmétique professionnel, consiste en nos Kits de soins unitaires : tous les produits sont présentés dans des ampoules de verre, y compris les masques et crèmes. Le procédé de remplissage de ces ampoules a d’ailleurs fait l’objet d’un brevet. Ces Kits de soins professionnels apportent plusieurs avantages, notamment en termes de gestion pour les Naturo-Esthéticiennes ®, de praticité d’usage, mais surtout de conservation : cette préservation optimale des formules dans des ampoules de verre parfaitement étanches garantira à toutes les consommatrices Phyt’s toute la sécurité qu’elles sont en droit d’exiger de la part de leurs cosmétiques.     

Quels sont vos projets futurs au sein de la gamme PHYT’S

A vrai dire nous avons quelques très beaux projets sur le feu à ce jour mais vous comprendrez que tout cela reste encore confidentiel… soyez sure d’une chose : les consommatrices Phyt’s ne seront pas déçues ! 

Qu’est-ce qui vous rend heureux ?

Professionnellement je dois dire qu’il n’y a rien de plus satisfaisant que d’être interpellée par une consommatrice Phyt’s qui me dit à quel point « elle est convaincue par nos produits, que depuis qu’elle les a découvert elle ne consomme plus que cela, et qu’elle les recommande à toutes ses amies ». C’est une fierté de travailler pour une marque telle que Phyt’s et ce type de commentaires n’a pas de prix !

Et que peut-on vous souhaiter pour la suite de votre gamme de cosmétiques ?

J’imagine que vous pouvez nous souhaiter de faire découvrir notre nos produits à toujours plus de Suisses, nous aurons grand plaisir à partager notre savoir-faire avec eux ! 

Un grand merci Madame Logre pour cette interview, je vous souhaite une très belle continuation professionnelle

Merci à vous pour votre intérêt, et de très belles fêtes de fin d’année à vous et vos proches !

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