
Rencontre avec Malika de chez BBTouch Diffusion sàrl
Bonjour Malika comment ça va ?
Très bien
Parlez-nous de ces marques de cosmétiques que vous avez en votre possession ?
C’est avant tout une histoire de passion et de rencontres dans le monde merveilleux de la beauté et du bien-être. Depuis 2015, nous sommes distributeur pour la Suisse de cosmétiques et produits certifié bio ou naturel, notre désir est d’être le lien entre vous, des créateurs inspirants et leurs équipes. Enrichi de plus de 25 ans d’expérience dans le domaine, de professionnel à professionnel (B2B), nous souhaitons apporter nos services, notre dynamisme et enthousiasme, tout en accompagnant les professionnels sur le chemin du succès. Les marques que nous proposons et pour lesquelles nous avons l’exclusivité en Suisse, viennent d’Europe, sont innovantes et jouissent déjà d’une belle réputation sur le marché. Certifiées Bio ou naturelles, elles ont une grande éthique et évoluent constamment afin de faire encore mieux pour notre environnement et notre santé. Elles allient qualité, efficacité et plaisir sensoriel grâce à des formulations rigoureuses d’actifs naturels.
Pourquoi ce nom d’entreprise BB TOUCH ?
Chaque nom a une histoire et en effet BBTouch a la sienne. Il vient de mon parcours professionnel J J’ai créé ma première entreprise, un espace de soin et bien-être à Lausanne en 1993 qui s’appelle Bel&Bien. Car, qu’on soit homme ou femme, la beauté vient avant tout de l’intérieur de chacun d’entre nous. Pour être Beau/Belle il faut être Bien, du coup Bel&Bien. Puis en 2015 j’avais besoin d’un nouveau challenge, l’envie de changement, de nouveaux défis et de (re)nouveau. C’est pourquoi j’ai décidé de créer BBTouch Diffusion Sàrl. Une entreprise dédiée aux professionnels et aux passionnés de la beauté et du bien-être. Nous avons vendu l’entreprise Bel&Bien qui continue à être un endroit privilégié pour vos soins. Le nom BBTouch vient du dérivé « La touche Bel&Bien » ou encore la « La touche Beauté & Bien-être » qui reprend les valeurs qui nous étaient chères à l’époque de Bel&Bien, à savoir la qualité, le service et être à l’écoute des besoins de notre clientèle.
Quels sont les avantages de ces marques pour vous ?
Estime&Sens est une marque répondant parfaitement aux besoins actuels des spécialistes de la beauté d’aujourd’hui. Elle est certifiée bio tout en étant raffinée et exigeante en terme de résultat, tout en étant abordable pour la clientèle.
HUMAN est dans la même veine puisque c’est Yann Maurel Loré, le créateur d’estime&sens qui nous propose une marque pour l’homme ; une gamme courte, pleine d’astuces et un soin du visage à découvrir en cabine.
Manucurist est une marque toute en couleurs. Des vernis et des soins de l’ongle qui vous donnent la pêche et le sourire, mais aussi et surtout qui sont le plus clean possible pour notre santé et notre planète !
E2 essential elements s’occupe de notre intérieur avec des sprays d’huiles essentielles biologiques et un diffuseur unique avec ses capsules d’huiles essentielles naturelles. Notre portefeuille est en constante évolution et il est certain que d’autres marques viendront le compléter très prochainement.
Comment choisissez-vous les marques qui vont nous rendre belles ?
Ou beau ! Notre sélection se fait en suivant les valeurs auxquelles nous sommes attachés : l’éthique, l’écoresponsabilité et la rencontre avec des passionnés ! Et bien entendu que ce soit pour nous les femmes ou les hommes
Qu’est-ce qui fait à votre avis que ces marques sont différentes des autres marques de cosmétiques ?
Sans hésiter : la passion de leurs créateurs et de leurs équipes. C’est cette passion qui fait la différence
Entre nous quelles sont vos marques chouchou ?
Je les aime toutes sinon nous ne les aurions pas dans notre portefeuille J et il y en aura bientôt d’autres …
Parlons un peu de vous si vous le voulez bien. Racontez-nous un peu votre parcours professionnel
Mon parcours ressemble un peu à un conte de fées et à quelqu’un qui souhaite réaliser son rêve. A savoir que ça commence mal…. j’ai débuté ma carrière après une formation de bureau et de vente. Très vite je me suis rendue compte que ce n’était pas ma voie et j’ai donc entrepris de transformer ma carrière. J’ai donc entrepris un CFC en esthétique afin de devenir entrepreneur et d’ouvrir mon propre institut. C’était en 1993, j’avais 29 ans et avec mon associée de l’époque nous venions de créer Bel&Bien. Au-delà du succès de cette société, ma plus grande fierté est que 20 jeunes apprenties ont fait leur formation en CFC durant ces 25 ans. Bel&Bien continue d’exister grâce à une nouvelle équipe. De mon côté cela fait 5 ans que j’ai lancé BBTouch Diffusion Sàrl, que je continue de m’épanouir tout en utilisant mon expérience du terrain dans ce nouveau métier que j’adore. La distribution de produits cosmétiques.
La chose, ou l’endroit qui vous rend heureuse.
La nature ! Lac, montagne ou campagne encore et encore
Quelle est votre définition du bonheur ?
Le bonheur c’est se sentir souriant de l’intérieur, être en osmose avec les personnes et ce qui nous entoure
Créer votre propre gamme de cosmétiques c’est tentant ou même pas en rêve ?
On y a pensé et même travaillé un temps avec un ami mais il manquait des heures à nos journées ;-)
Le premier mot qui vous vient à l’esprit si je vous dis beauté ?
Rayonner et ainsi attirer le beau autour de soi
Une odeur qui vous ressemble …
La fleur de Lotus
Une odeur qui vous rappelle la campagne.
L’herbe fraichement coupée
Dernière question à vous poser : que puis-je vous souhaiter aujourd’hui pour demain ?
Avancer dans cet esprit familial qui nous caractérise et le partager avec nos partenaires.
Merci beaucoup pour cette interview et belle continuation.