
Rencontre avec monsieur Gasser, directeur de Biences Swiss Cosmetics
Bonjour Monsieur Gasser comment allez-vous ?
Bonjour Madame Rossier, très bien merci et vous ?
Parlez-nous de la marque Biences Swiss Cosmetics. Comment est-elle née et pourquoi l’avoir créé ?
Notre entreprise familiale a débuté à Marly dans le canton de Fribourg en 1989 de l’initiative de mon papa Patrick Gasser qui souhaitait créer une marque de cosmétique 100% conçue et fabriquée en Suisse. Il était revendeur de produits de soins à l’époque, et voulait avoir un contrôle total sur la qualité de production et pouvoir répondre aux plus hautes exigences du marché.
Sa vision était avant-gardiste à l’époque : dès le début, il souhaitait mettre en avant la proximité et offrir un service à la clientèle hautement personnalisé. Avec les années, nous avons appris à connaître chaque cliente et cela nous a permis de développer une clientèle très fidèle et ainsi devenir leader du conseil personnalisé dans le domaine cosmétique.
A qui est destinée cette marque et quel est le message que vous voulez passer à travers les produits ?
Avec nos deux gammes déjà bien établies Biences Swiss Cometics et Premium Visuel Effects, nous proposons un large assortiment de produits de haute qualité, destinés à toutes les femmes de Suisse ainsi qu’à leur famille. Grâce à la diversité de notre portfolio, nous offrons des cosmétiques adaptés à tous les types de peaux et répondant aux besoins de chacun. À travers nos produits, nous souhaitons d’une part transmettre nos valeurs de transparence et de proximité et d’autre part sublimer la beauté naturelle des femmes.
Gros coup de cœur pour votre marque vraiment. Depuis quand exercez-vous ce métier et comment avez-vous réussi à convaincre les Suisses de vous suivre d’aimer vos produits ?
Nous assurons la fidélité des consommateurs suisses par le biais de la vente par correspondance. Créer l’acte d’achat n’est pas facile, car contrairement à la vente en magasin, nos clients potentiels ne peuvent pas tester nos produits à l’avance. C’est pourquoi nous proposons de nombreux avantages clients tels que le droit de retour de 30 jours suivant un achat.
Nous avons réussi à inspirer et gagner la confiance des consommateurs grâce à notre expertise en cosmétologie ainsi que nos conseils personnalisés. Aujourd’hui, nous avons un taux de satisfaction très haut ainsi que des retours très positifs, démontrant qu’une fois les produis testés, nos nouveaux clients adorent et adoptent très vite nos produits !
Petite question concernant les ingrédients des produits cosmétiques Biences. On est à 100% naturel ou il faut rajouter un petit truc pour une question de sécurité et de stabilité ?
Nous avons un héritage de plus de 30 ans dans la cosmétique et les standards ainsi que les tendances ont beaucoup changé depuis, surtout ces dernières années. Nous nous efforçons de nous adapter et faisons évoluer nos formules à chaque production selon les nouvelles découvertes scientifiques. Notre priorité est de garantir l’efficacité de nos soins, sans ingrédients dangereux pour la santé de nos clients. Nos produits ne sont donc pas 100% naturels, mais sont exempts d’OGM et de paraben. Nous tendons toujours plus vers du 100% naturel mais c’est un processus qui prend du temps.
Si on devait trouver un leitmotiv une phrase type qui qualifierait la marque ce serait quoi ?
Le meilleur de la nature et de la science Suisse.
Quels sont les projets futurs de la marque ?
Nos projets consistent principalement à rester fidèles à nos principes. Continuer à produire des cosmétiques de qualité et à assurer un conseil et un service après-vente irréprochable à l’entier de notre clientèle. Nous préparons également le lancement d’une nouvelle gamme masculine, donc restés connectés
Quel est l’avantage que la marque a, le petit plus, comparé aux autres marques cosmétiques ?
Nos produits sont 100% produits et élaborés en Suisse assurant ainsi qualité et proximité. Ce qui nous démarque c’est vraiment notre expertise en cosmétique depuis plus de 30 ans ainsi que nos services de conseils personnalisés. De plus, nos formules sont hautement concentrées en principes actifs et nous utilisons un grand nombre d’ingrédients naturels dans chaque produit. Au total, plus de 100 ingrédients naturels sont utilisés dans notre gamme.
J’arrive à la fin de mes questions, j’en ai encore deux.
Qu’est-ce qui vous rend heureux ?
Tout d’abord, ce que j’aime dans mon travail et qui me rend heureux, c’est le fait de pouvoir travailler en famille et dans une entreprise à taille humaine. J’attache beaucoup d’importance au bien-être de mes collaborateurs et grâce à cela, nous sommes une équipe très soudée et proche les uns des autres. Par-dessous tout, ce qui me stimule moi-même et mon équipe est de continuellement s’améliorer afin de répondre aux exigences de notre clientèle, la satisfaire et ainsi entretenir nos relations de proximité que nous avons avec celle-ci.
Et que peut-on vous souhaiter pour la suite de votre gamme de cosmétiques ?
Nous souhaitons continuer à développer notre maison de cosmétique et accélérer notre processus de digitalisation afin de faire découvrir notre marque à davantage de personnes et ainsi augmenter notre notoriété. Fondamentalement, nous tenons à rester une entreprise familiale à taille humaine et proche de notre clientèle.
Un grand merci Monsieur Gasser pour cette interview, je vous souhaite une très belle continuation professionnelle.