Image d'entête de l'article

Rencontre avec Nadia Cwetanski créatrice de Toussi Toussa

Bonjour Nadia comment allez-vous ?  Je vais bien, merci. Nous vivons une période vraiment bizarre. Je constate que le monde change, s’adapte et se révèle aussi parfois très créatif! C’est positif! J’observe un bel élan de solidarité et j’espère qu’il va perdurer. Aujourd’hui j’ai la chance de vivre à la campagne, en Suisse et je ne manque de rien… sauf peut-être de contact avec mes proches.

Tout d’abord parlez-nous un peu de vous, de votre parcours professionnel : J’ai 48 ans, je suis mariée et maman d’un garçon. J’ai vécu la majorité de ma vie à Genève. C’est là que j’ai rencontré l’homme de ma vie. Il y a 10 ans, nous avons décidé de quitter la ville pour la campagne, choix que je ne regrette absolument pas. Et pourtant, ça n’était pas gagné, j’étais une vraie citadine. J’ai travaillé pendant plus de 20 ans dans le domaine social en tant qu’éducatrice puis directrice de structures d’accueil pour des enfants de 0 à 8 ans. C’est après une année difficile sur le plan personnel que j’ai décidé de changer de vie, de me tourner vers d’autres horizons.

Parlez-nous de la marque pourquoi l’avoir prénommée ainsi. On veut tout savoir: Je suis mes instincts et mes envies… et si aujourd’hui je travaille des matières comme le béton et le bois flotté, je ne sais pas ce que je vais découvrir demain! J’aime explorer, découvrir, tester. La nature est si vaste. D’où : tout-ci, tout-ça… et avec un peu d’humour ça donne: Toussi Toussa. Ça ne m’enferme pas!

Je vois à travers votre site une artiste passionnée qui se donne à 100% pour combler ses clients. Tissus, bois, béton, cosmétiques. Vous ne vous arrêtez pas! elle vous vient d’où cette énergie ?  Elle vient de mon imagination, de mon inspiration, de mon environnement. J’aime la vie!

Pourquoi vous lancer dans la cosmétique et dans le domaine artistique ? Il y a des gens qui aiment cuisiner. Moi, j’avais envie de fabriquer des savons. J’ai fait des recherches et découvert un monde fascinant. En fait, tout est lié: un savon est pour moi aussi un objet décoratif. Sa couleur, sa forme, sa matière, son odeur. Non seulement cet objet prend soin de nous, mais en plus il est beau. Au fur et à mesure des recherches, je suis arrivée au déodorant, aux baumes, shampoings solides - c’est passionnant!

Qu’est-ce qui vous différencie des autres gammes de cosmétiques ?  La plupart des produits de soins sont bourrés de substances nocives pour le corps et pour la nature. Même certains produits dit “bio” ou “naturels” cachent des substances peu recommandables. C’est pourquoi j’ai imaginé une gamme respectueuse pour la peau et pour l’environnement. Elle représente mes valeurs.

Si je vous dis sans réfléchir :

  • une odeur qui vous rappelle l’enfance : confiture à la framboise de ma maman
  • une odeur qui vous fait penser aux vacances : l’iode, la mer
  • une odeur qui vous fait penser à la campagne : l’herbe tout juste coupée

Quels sont les projets futurs de Toussi Toussa ? Se faire connaître en Suisse romande pour commencer.

Qu’est-ce qui vous rend heureuse ? Faire ce que j’aime et savoir en plus que ça plaît aussi à d’autres personnes.

Et ce que je peux vous souhaiter aujourd’hui pour demain ? Du succès! Des rencontres, des collaborations.

Un grand merci pour cette interview et belle continuation Merci!

Les liens pour en savoir plus sur la marque 
Partager: