Image d'entête de l'article

Rencontre avec Patricia Debrant, créatrice de la marque française Mon Shampoing

Bonjour Patricia comment allez-vous ?

Bonjour Stefanie, je vais bien et je suis ravie d’échanger avec vous pour présenter Mon Shampoing à nos amis Suisses.

Parlez-nous de votre marque Mon Shampoing France. A qui est-elle destinée et comment est-elle née ?

De shampoing en shampoing, n’ayant pas trouvé le produit idéal sur le marché, j’ai décidé de créer ma propre gamme en apportant aux produits capillaires naturels un vrai résultat de douceur et brillance immédiat avec des senteurs uniques. Il s’agit d’une gamme mixte, la première offrant une personnalisation simple et innovante de son Shampoing et de son Après-Shampoing avec des boosters aux huiles essentielles et végétales.

Qui sont les créatrices de cette marque ?

Je suis la créatrice de Mon Shampoing. Je suis une parisienne qui a grandi dans cette belle ville, Paris capitale mondiale de la mode et de la beauté. Je suis également une addict aux cosmétiques J. Et pour moi, prendre soin de soi est important à tout âge car il en découle un épanouissement physique et moral qui peut changer son quotidien.

Niveau soins, quel est l’élément déclencheur qui a fait vous diriger vers le naturel ? Trop d’ingrédients chimiques ?

Nous nous sommes dirigés vers le naturel car il y avait trop d’ingrédients chimiques, notamment le SLS/Paraben/Silicone qui graissent le cheveu et le dessèchent en même temps. L’objectif étant d’avoir des produits naturels qui offrent de vrais résultats immédiats pour les cheveux et sur le long terme. Aujourd’hui de plus en plus de personnes sont conscientes des méfaits des ingrédients chimiques (tels que les tensio actifs/ sulfates) sur leur cheveux et recherchent un « fini coiffeur » avec des produits naturels.

En fait si je comprends bien le concept, chaque personne trouve son bonheur chez vous en prenant soin de ses cheveux grâce à des huiles essentielles. C’est vraiment une belle démarche je trouve. On peut dire que Mon Shampoing est une petite révolution dans le monde des soins capillaires ?

Effectivement pour la première fois, vous pouvez personnaliser votre Shampoing et votre Après-Shampoing avec des boosters déjà dosés et prêts à l’emploi contenant des huiles essentielles et végétales. Nous proposons 6 boosters différents correspondant à 6 types de cheveux : Colorés, Délicats, Gras, Fins, Secs-Frisés et Blonds. Par exemple une personne peut avoir les cheveux colorés et secs, ce qui arrive fréquemment. Elle choisira un booster cheveux colorés à mettre dans le Shampoing et un booster cheveux secs-frisés à mettre dans l’Après-Shampoing. Il y a ainsi autant de solutions que de problématiques.

Qui dit huiles essentielles dit également odeurs olfactives. Est-ce que vos « soins » jouent aussi sur l’humeur ou pas du tout ?

A partir du moment où nous travaillons avec des fragrances naturelles que nous avons sélectionnés comme un parfum, les odeurs impactent effectivement l’humeur de manière positive. Les odeurs rappellent souvent des souvenirs, des voyages, des rencontres… Ceci est d’autant plus rare dans les soins capillaires où les odeurs sont très souvent synthétiques et pas toujours faciles à identifier.

J’ai vu que quelques personnalités françaises aimer votre marque. Qu’est-ce qui fait à votre avis, le succès de la marque ?

Je pense que c’est la personnalisation, l’authenticité, la qualité et la transparence des ingrédients choisis. Nous sommes une gamme très sensorielle avec des résultats immédiats où le cheveu se transforme et retrouve une texture de légèreté et de douceur.

Vous êtes en pleine rentrée, en plein recommencement, quels sont les projets futurs de la marque ?

Nous sommes déjà présents activement en France et aux USA, nous souhaitons désormais proposer nos produits dans d’autres pays et la Suisse est forcément un pays dans lequel nous souhaitons nous développer. Les suisses peuvent d’ores et déjà commander sur shop.monshampoing.fr C’est également le cas pour de nombreux pays européens : la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas, L’Espagne, Le Portugal, l’Allemagne, Le Royaume Uni et l’Italie.

Quel est à votre avis le leitmotiv de Mon Shampoing ?

C’est de continuer à innover en proposant des produits naturels avec des ingrédients de qualité qui répondent aux attentent des consommateurs d’aujourd’hui.

Les 3 mots qui décriraient hyper bien la marque ?

Innovation, ingrédients naturels et résultats immédiats

On se donne rendez-vous dans dix ans ?

Nous espérons que les produits naturels auront pris une place plus importante sur le marché du capillaire pour le bien être des consommateurs et que Mon SHAMPOING poursuive son développement en prospérant dans de nombreux pays.

Qu’est-ce qui vous rend heureux au sein de la marque ?

Ce que me rend heureuse c’est d’avoir transformé une idée en une réalité. C’est aussi de pouvoir partager au quotidien avec nos clients sur leurs problématiques et de pouvoir les conseiller sur leur choix. Puis bien sûr d’avoir de nombreux témoignages de femmes et d’hommes qui ont retrouvé leur texture de cheveux avec un cheveu plus sain, plus beau et plus facile à coiffer.

Merci infiniment pour cette interview et belle continuation professionnelle

 

 

Partager: