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Rencontre avec Pierre Carnal responsable de la marque H.Nemitz

 

 Bonjour Pierre, comment allez-vous ?

Je vais bien, merci.

Parlez-nous de la marque h.nemitz pourquoi ce nom et comment est-elle née ?

C’est le nom de ma belle-mère (Hildegard Némitz) décédée il y a quelques années. C’est elle qui, il y a exactement 50 ans et forte de connaissances élargies en herboristerie, a décidé de créer un produit -un baume aux plantes en fait- dont les vertus seraient de faire du bien au plus grand nombre possible d’humains (dixit ma belle-mère). Les années suivantes, le succès commercial aidant, la gamme des produits h.nemitz s’est régulièrement modifiée et étoffée.

Où puisez-vous l’inspiration pour créer vos produits ?

Je n’ai jamais créé un seul de mes produits mais j’ai fait part de mes désirs à des professionnels, dont un herboriste, âgé aujourd’hui de plus de 80 ans, pour affiner ma gamme de produits.

Cette marque, c’est une histoire de passion ou de famille ?

Une histoire de famille qui est devenue une passion.

Qu’est-ce qui fait que h.nemitz se différencie des autres gammes de cosmétiques naturels ?

Les produits sont tous créés en Suisse et reposent sur des recettes qui sont toutes anciennes mais légèrement modifiées parfois pour se conformer aux règles changeantes en cosmétiques.

Est-ce que vous vous êtes dit un jour stop j’arrête tout et je me reconvertis professionnellement vers un autre domaine ?

Non jamais. Puisque en parallèle à cette activité de vente de produits de bien-être, j’exerçais un métier d’enseignant qui me comblait.

Comment vous est venue l’idée de créer des cosmétiques ?

Je n’ai jamais eu cette idée. Je n’ai fait que reprendre par hasard et par intérêt aussi, un héritage familial.

Comment on fait avec toutes ces gammes de cosmétiques naturels pour se démarquer ? Il faut sans cesse se renouveler non ?

Il faut suivre l’évolution des méthodes de vente sans cesse en mouvement tout en conservant des habitudes ayant fait leurs preuves vis-à-vis de notre clientèle de longue date. Les considérations de nos clients sont prises au sérieux et nous sont donc précieuses.

L’important aujourd’hui c’est d’aller chercher le plus de naturel possible pour avoir une belle peau. Où allez-vous chercher ce naturel dans vos produits ?

Essentiellement dans les plantes que l’on trouve dans notre région et de leurs bienfaits. Notre baume aux plantes, par exemple, contient pas moins de 18 plantes ou extraits de plantes différents. Le baume aux plantes peut être utilisé à tout âge.

Quels sont les projets futurs de la marque h.nemitz?

Avant tout d’’investir dans l’e-commerce sans renier les méthodes commerciales du passé.

Qu’est-ce qui vous rend heureux?

Une cliente ou un client qui déclare être en manque d’un de nos produits lors d’un téléphone de vente, par exemple.

On se donne rendez-vous dans 10 ans avec des nouveaux produits ?

Avant sûrement. Les goûts changent rapidement.

Et ce que je peux vous souhaiter aujourd’hui pour demain

La gestion de mon entreprise selon des méthodes commerciales adaptées au monde d’aujourd’hui, pour demain.

Merci beaucoup Pierre pour cette interview et belle continuation professionnelle 

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