Image d'entête de l'article

Rencontre avec Sandra Froidevaux, créatrice de NaturoPhyt

Bonjour Sandra comment allez-vous ?

Je vais très bien, merci. Et vous ?

Parlez-nous de votre marque NaturoPhyt. Pourquoi ce nom et pourquoi l’avoir créé ?

NaturoPhyt est composé de deux mots. Le premier est Nature et le deuxième Phyt de phytothérapie. Mais c’est également un jeu de mot. Nature et Fit (être en forme). Je suis une passionnée de la nature. C’est dans la nature que je me repose, que je me lâche ou que je trouve mes réponses. Dès mon plus jeune âge je me soigne par des plantes et ça m’a souvent aidé et fait du bien. Déjà pendant les études de naturopathe, c’était clair que j’allais travailler avec la phytothérapie.

Où puisez-vous l’inspiration pour créer vos produits ?

Un peu partout et à tout moment. C’est en discutant avec les gens, en lisant des livres, dans la nature, sur les réseaux sociaux ou même sous la douche.

J’ai découvert une femme investie, passionnée qui aime mettre en valeur la beauté naturelle des femmes grâce à des ingrédients naturels.  Tout est vrai dans ce que je dis non ?

Oui et non. Je suis une passionnée qui aime mettre en valeur la beauté naturelle de tout le monde pas seulement des femmes. Mais il est vrai que la plupart de mes clients sont des femmes. Pour mes produits j’utilise un maximum d’ingrédients naturels. Il y a juste quelques savons qui contiennent des parfums. C’est uniquement pour le plaisir.

Vous faites aussi de la phytothérapie, réflexologie plantaire et de l’aromathérapie. Pourquoi vous lancer dans ces domaines ?

En fait, j’ai étudié d’abord naturopathe et ensuite je me suis lancée dans la cosmétique. J’ai été touchée moi-même régulièrement par des problèmes de peau. C’est comme ça que j’ai commencé à faire des produits moi-même. En parlant autour de moi, les gens se sont intéressés de plus en plus. J’utilise mes produits également pour mes différentes thérapies comme la réflexologie, les autres massages ou pour l’aromathérapie. Ça se combine très bien.

Qu’est-ce qui fait que NaturoPhyt se différencie des autres gammes de cosmétiques naturels ?

Je fabrique mes produits à la commande. Chaque cliente/client reçoit un produit tout frais. Car un cosmétique naturel se garde 3-5 mois. Dans mes produits vous trouvez également des extraits de plantes. J’applique mes connaissances d’aromathérapie et de phytothérapie à la fabrication de mes produits. Mes cosmétiques et la plupart de mes savons sont naturels et biologique, fabriqués et emballés soigneusement à la main.

Quel est le message que vous voulez faire passer aux femmes à travers vos produits cosmétiques ?  Pas seulement aux femmes, à tout le monde.Que l’on peut prendre soin de nous et aussi prendre soin de notre jolie planète.

Est-ce que vous vous êtes dit un jour stop j’arrête tout et je me reconvertis professionnellement vers un autre domaine ? Oui, c’est exactement ce que j’ai fait il y a 6 ans lorsque je me suis reconvertie à la naturopathie.

Quels sont les projets futurs de votre gamme ?  Une gamme spécifique pour les hommes et des produits parfumés aux huiles essentielles. Ces derniers seront disponibles dans ma boutique d’ici quelques semaines. Je suis en train de peaufiner les derniers détails.

Qu’est-ce qui vous rend heureuse ? Les avis de mes clientes et clients. Surtout quand ils sont positifs. Sans négliger les remarques négatives qui peuvent être très constructives également. En demandant l’avis de mes clientes/clients, j’essaie de comprendre pourquoi le produit ne plait pas. Avoir des nouvelles idées pour des nouveaux produits. Sinon tout simplement la beauté de la nature et ma famille.

Et ce que je peux vous souhaiter aujourd’hui pour demain ? Que l’aventure de NaturoPhyt continue et que mes clientes/clients et patientes/patients soient heureuses/heureux.

Merci beaucoup Sandra pour cette interview et belle continuation professionnelle Merci beaucoup à vous et merci de m’avoir donné cette chance de pouvoir présenter ma société.

Partager: