Image d'entête de l'article

Rencontre avec Sarah Bertholet, fondatrice de Les P'tits Spray

Bonjour Sarah, comment allez-vous ?

Très bien, merci ! Je suis très heureuse de faire interview avec vous.

Parlez-nous tout d’abord de votre parcours professionnel

Je suis enseignante depuis 10 ans avec des 1-2P (les deux premières années de la scolarité). J’ai toujours travaillé à 100% et depuis quelques années, je me rends compte que cela ne sera pas possible pour moi de continuer ainsi jusqu’à la retraite. Le métier évolue vite et les moyens ne suivent pas. C’est un métier qui me passionne mais c’est aussi un métier fatiguant. C’est pour cela que j’ai décidé de diminuer mon taux de travail afin de rester l’enseignante que je veux être (positive, enthousiaste, pleine d’énergies…). Cela me permet également de garder du temps pour moi et mes autres passions. Cela fait 4 ans que j’ai commencé à faire des formations, juste pour moi, sur les week-ends. Depuis moins d’une année je me suis lancée avec Les P’tits Spray et c’est une super expérience.

Dites-nous en plus sur Les Ptits Sprays, quelle est son histoire ?

Tout a commencé il y a quatre ans, lorsque j’ai fait une journée de formation à la méditation. La formatrice nous a proposé de faire un spray aurique pour nous aider à nous mettre dans un état méditatif. Je n’en n’avais encore jamais utilisé et encore moins confectionné et cela m’a beaucoup plu. A partir de là, je me suis de plus en plus intéressée aux huiles essentielles et à leurs propriétés. J’ai commencé à les utiliser dans mon quotidien et bien sûr à refaire des sprays auriques pour moi, puis pour des amis. C’est en diminuant mon taux de travail dans l’enseignement que je me suis lancée pour de bon avec Les P’tit Spray et tout est allé très vite. Un logo sur mesure en octobre, un compte Instagram @les_ptits_spray , puis des marchés de Noël et des clients heureux qui reviennent vers moi. C’est un plaisir de pouvoir partager cela

Qu’est-ce qu’un spray aurique ?

Un spray aurique c’est une base d’alcool à 96%, un peu d’eau et une synergie d’huiles essentielles. Il est fabriqué comme un parfum avec des notes de base, de cœur et de tête. Le terme aurique vient du mot aura, le but est justement de l’utiliser autour de nous, sur notre aura afin de créer une bulle qui va agir directement sur nos émotions, notre mental, notre âme. Les propriétés du spray vont dépendre des huiles utilisées.

D’où vous est venue l’idée de vous lancer dans ce domaine ?

J’ai toujours été passionnée par le développement personnel, les pierres, les huiles essentielles et tout ce qui touche au bien-être. La formation à la méditation avec la création de mon premier spray a clairement été une petite révélation. Ensuite les choses se sont faites simplement les reto0urs positifs de mon entourage sur mes sprays ainsi que les bonnes rencontres au bon moment m’ont motivée à me lancer.

Les Petits Sprays aux grands pouvoirs, vos sprays ont des pouvoirs magiques ?

J’en suis persuadée ! Les retours positifs ainsi que les clients qui reviennent vers moi me confortent dans cette idée. Les huiles essentielles ont des bienfaits incroyables. Le spray permet d’avoir accès à ces bienfaits sans avoir besoin d’appliquer les huiles sur la peau ou de les ingérer. On peut donc l’utiliser autant de fois qu’on le souhaite, il est même possible d’en utiliser plusieurs selon le moment de la journée. Et sincèrement, que serait le monde sans une part de magie ?

Si on devait créer un spray aurique pour vous il ressemblerait à quoi ?

Bonne question, cela dépend de la journée. Je tire toujours mes huiles à l’intuition pour faire un P’tit Spray sur mesure, et nos besoins ne sont pas les mêmes tous les jours. Mais pour répondre à cette question j’ai tiré mes huiles et aujourd’hui ça a donné :

En note de base le santal : une huile calmante qui aide à la méditation et à écouter son intuition.

En note de de cœur le romarin et le cyprès : force et volonté de relever des défis et de réaliser ses rêves. Aide à découvrir ses blocages énergétiques et amène la confiance.

En note de tête le petitgrain bigarade, la citronnelle et la mandarine : Permet de se connecter aux émotions et d’alléger le mental, aide au lâcher prise et à la créativité en stimulant notre enfant intérieur. Un mélange énergisant pour aller de l’avant.

Quelle est votre recette du bonheur ?

L’important, selon moi, est de faire ce que l’on aime, tant dans notre vie professionnelle que notre vie privée, d’essayer de ne pas trop réfléchir de s’écouter et surtout de prendre du temps pour soi. La plupart du temps nous savons très bien ce qui est bon pour nous.

Quelles sont vos senteurs préférées

Je suis une fan des agrumes avec une préférence pour la bergamote si je dois n’en choisir qu’un. Le benjoin a un côté vanillé mais pas écœurant qui me plait beaucoup et mon coup de cœur floral est la lavande. Mais j’ai réalisé qu’en aromathérapie, on ne travaille pas qu’avec les odeurs que l’on aime. Celles que nous n’aimons pas correspondent très souvent à ce que l’on doit justement travailler pour se sentir mieux. L’avantage, c’est que dans une synergie, les odeurs s’équilibrent.

Quel est le petit plus de votre gamme de sprays auriques ?

Le P’tit Spray sur mesure ! Vous me donnez votre nom et votre date de naissance et je vous prépare une synergie à l’intuition juste pour vous.

Mais le vrai plus des P’tits Spray c’est que je fais cela par passion, avec le cœur et que j’ai plaisir à échanger avec mes clients. Je ne fais pas cela pour vivre.

Dernière question :-) Les Ptits Sprays en 3 mots ça donnerait quoi ?

Plaisir, senteurs, bienfaits

Merci beaucoup Sarah et belle continuation

Merci à vous et au plaisir de découvrir vos futurs interviews sur votre blog.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager: