Image d'entête de l'article

Rencontre avec Stella, fondatrice de Un souffle d’Art

Bonjour Stella comment allez-vous ?

Bonjour, je vais bien merci.

Quel est votre parcours professionnel ?

Je suis passé par animatrice événementielle à assistante médicale en passant par l’esthétique. Il m'a fallu du temps pour me trouver, mais maintenant je suis totalement épanouie, car je peux allié mes passions et un métier « salarié » que j'aime. Actuellement, je travaille donc à temps partiel comme assistante médicale dans un cabinet et comme artiste et guide dans un souffle d’art.

Parlez-nous d’Un Souffle d’Art, son histoire etc.

Il a mis environ 10 mois à naître, comme un enfant hihi. Depuis le mois d’août 2020, je pensais à m’investir dans une aventure créative, j'en ressentais de plus en plus le besoin…

Il faut dire que je me sens l’âme d'une artiste depuis ma naissance, je chante depuis petite et j'ai toujours eu une grande imagination. Je m'investi dans tout ce qui me passionne et je réagis passionnément à tout ce que je fais. Je suis mon cœur. Je pains depuis environ 10 ans et la lithothérapie est venue à moi il y a environ 4-5 ans. La beauté des pierres en sachant qu'elles peuvent soigner m'a fasciné.

Bref, il fallait que je puisse mettre en pratique ce que j'avais en tête et dans le cœur. En novembre 2020, le déclic est arrivé.

J’ai commencé par allier les bougies (que j'adore) et le pouvoir des pierres, puis petit à petit j’ai pu mettre sur pieds mes idées de bijoux etc et ainsi commencer à réaliser mes créations.

Le nom à mis du temps également à naître, car je voulais quelque chose qui reflète mon âme d’artiste autant que mon âme spirituelle. Car depuis 8 ans, je m’investi et m’intéresse à la médiumnité et aux médecines énergétiques, etc. J'ai tout naturellement suivi des cours pour me former au Reiki et autres thérapies énergétiques, et je n’ai pas encore fini… 

Vous pratiquez l’art du soin par les pierres en quoi ça consiste ?

Cela se nomme la lithothérapie. Tout comme le monde végétal et animal, les pierres font parti du monde minéral. Ces cristaux émettent une énergie subtile qui permet d'agir au niveau physique et psychique d'une personne. C’est comme une fréquence vibratoire ou un champ magnétique très fin qui agit sur nos ondes corporelles. Chaque catégorie de pierres à sa propre fréquence et peut agir de manière bénéfique sur nos divers maux. Si vous êtes ouverte à vos ressentis vous découvrirez un tout nouveau monde

Vous créez des bijoux hyper jolis, en relation avec le bien-être mental et le bien-être de la personne. Quelle est l’inspiration pour créer ces bijoux ?

Mon inspiration se trouve dans tout ce qui m'entoure, elle est partout.

Pour la création de bijoux, c’est la personne pour qui je vais le créer qui va me montrer le chemin. Grâce à mes pratiques énergétiques, je peux me connecter à l'essence de la personne, à ses guides, ce qui me permet de choisir parmi diverses pierres celles dont la personne a le plus besoin sur l'instant. Ainsi, le bijou sera totalement personnalisé. Cependant, si la personne me fait une demande précise, telle que par exemple « déstresser en période d'examen », je vais naturellement répondre à sa demande. Malgré cela, il sera très rare de trouver chez moi 2 bijoux pareils, car nous sommes tous différents et j’aime travailler avec l'essence même de la personne et lui apporter ce qui lui sera le mieux adapté.

A quel moment de la journée vous sentez-vous la plus créative ? Tôt le matin ou tard le soir ?

Il n'y a pas de meilleur moment. La créativité peut se présenter n’importe quand, même au beau milieu de la nuit hihi !

J’ai vu aussi que vous faites de magnifiques toiles, d’où ça vient cette passion pour le dessin ?

J’ai commencé à peindre il y a environ 10 ans, après avoir stoppé l’animation de soirée où je chantais et mettais de la musique. Cela me permettait de libérer mes émotions. Ce côté artistique me manquant, je me suis reportée sur la peinture, car je pains avec mes émotions, j’ai besoin de les exprimer ! C’est pourquoi mes toiles sont majoritairement abstraites.

D’où vous est venue cette envie de transmettre de belles choses aux gens ? On sent un réel côté humain en vous.

Merci pour le compliment. Comme vous avez pu le constater, je suis totalement tournée vers les autres, que ce soit dans mon métier d’assistante médicale que dans les soins énergétiques et créations, je suis dans l'aide à l'autre. Pour moi, nous avons tous un rôle à jouer dans cette vie, je ressens que le mien est de guider les autres dans leur chemin. J'aime à croire que je suis de bon conseil, et j’ai envie d'en faire plus.

On se donne rendez-vous dans 10 ans. Deal ou pas ? 

Je suis partante !

Aujourd’hui de plus en plus de personnes se mettent à leur compte et vendent soit des bijoux soit des cosmétiques etc…, etc… Comment faites-vous pour vous « démarquer » ? des autres. Qu’est-ce qui fait que vous êtes unique ? 

A mon humble avis, nous sommes tous capables de faire de grandes choses, et tous le monde a sa place. Pour moi, cela doit avoir du sens, pas dans la logique mais dans le cœur, on doit ressentir que ce que l’on fait sonne juste et raisonne en nous comme une évidence. Ce qui est le cas pour moi. Je ne cherche en aucun cas à faire le plus de bénéfices possibles, mais juste de vivre de ce que j'aime.

Qu’est-ce qui vous rend heureuse ?

Énormément de choses ! « Il m'en faut peu pour être heureux » comme dirais Baloo! Je suis chanceuse de ne manquer de rien dans la vie, j’ai une famille aimante, des amis fidèles et des passions qui m'enrichissent mentalement et spirituellement. J’ai trouvé mon équilibre.

Que pourrait-on vous souhaiter aujourd’hui pour demain ?

Que je puisse encore apprendre et vivre beaucoup de belles expériences et que cela continue ainsi jusqu’au bout de cette vie et que les suivantes m’apprennent encore et encore !!

Merci infiniment Stella pour cette interview je vous souhaite une belle continuation professionnelle.

Merci à vous Stefanie de m'avoir trouvée et de me donner cette nouvelle opportunité, car parler des autres est toujours plus facile que de soi, ce fut pour moi un bel exercice et je vous en suis reconnaissante ! A dans 10 ans.

 

 

 

 

 

 

 

Partager: