Image d'entête de l'article

Rencontre avec Stephane Premel, président des laboratoires NYM

Bonjour Stephane Premel !Parlez-nous de la marque NYM. Comment est-elle née, pourquoi l’avoir créé a qui est destinée cette marque et quel est le message que vous voulez passer à travers les produits ?

La marque est née suite à un tour du monde d’un an réalisé en famille, en 2012. Nous nous sommes arrêtés en Inde pendant 4 semaines au cours desquelles j’ai « découvert » l’arbre de neem : c’est une institution là-bas : 1,2b d’indiens l’utilise ; feuilles, racines, écorce, fruits… L’arbre de neem est une base de la médecine holistique indienne. Il a par ailleurs été déclaré arbre du 21è siècle par l’ONU. J’ai donc décidé de mettre à disposition ses bienfaits, de façon 100% naturelle, au plus grand nombre, avec une philosophie très axée produit : il vaut mieux proposer des produits top en gagnant moins d’argent que des produits moyens avec une forte marge. Nos produits sont tous développés en France, par une équipe de scientifiques et de médecins français, et sont fabriqués et conditionnés en France. Bref, quand vous choisissez NYM, vous choisissez un produit made in France 100% naturel…

Gros coup de cœur pour votre marque vraiment. Depuis quand exercez-vous ce métier et comment avez-vous réussi à convaincre les françaises de vous suivre d’aimer vos produits ?

Nous avons créé le laboratoire en 2014. Je suis moi-même ingénieur agronome, donc les plantes, je connais un peu ! Les pharmacies françaises nous suivent pour une raison simple : 99,3% (Source GERS 2019) des clients qui achètent un produit NYM ré-achètent derrière… C’est la réussite de notre philosophie : le produit, le produit et encore le produit (formules uniques 100% naturelles, développées avec des médecins dermatologues, extraits actifs de NYM brevetés etc.)

Petite question concernant les ingrédients des produits cosmétiques. On est à 100% naturel ou il faut rajouter un petit truc pour une question de sécurité et de stabilité ?

Nous sommes à 100% d’origine naturelle, ce qui d’ailleurs est complexe d’un point de vue scientifique… Mais nous restons focus là-dessus : nous nous attaquons aux causes et pas aux conséquences du vieillissement cutané. Il est possible de ralentir le vieillissement de la peau de manière naturelle. Les stabilisants revendiqués par les marques sont une fausse excuse.

Si on devait trouver un leitmotiv une phrase type qui qualifierait la marque ce serait quoi ?

Notre mission est de développer des produits 100% Naturels autour de l’Arbre de Neem, qui nous permettront d’aider les Femmes et les Hommes à prendre soin de leur peau, organe fondamental au bon fonctionnement du corps humain. Si nous le faisons bien, sans concession sur la Qualité, et en sachant investir suffisamment en R&D, alors les résultats économiques suivront, mais en aucun cas ils ne doivent être le 1er moteur de l’entreprise.

Qu’est-ce qui vous différencie des autres gammes de cosmétiques ?

La qualité des produits passe avant la rentabilité

Quels sont les projets futurs de la marque ?

Lancement d’un sérum ultra concentré, anti-âge et anti tâche.

J’arrive à la fin de mes questions, j’en ai encore deux.

Qu’est-ce qui vous rend heureux ?

Le sourire de ma femme et de mes 3 filles

Et que peut-on vous souhaiter pour la suite de votre gamme de cosmétiques ?

Des client(e)s satisfaits qui ont trouvé un produit efficace 100% naturel pour régler leurs problèmes dermatologiques.

Un grand merci Stephane Premel pour cette interview, je vous souhaite une très belle continuation professionnelle

Pour plus d'infos sur la marque voici le lien

https://www.nym.fr/fr/boutique/

Partager: