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Rencontre avec Subhan, fondatrice de la marque cosmétique Succar Skincare

Bonjour, présentez-nous, en quelques mots, la marque Succar, son histoire son nom etc. 

Succar est né d’une passion personnelle pour les soins naturels. Pendant des années, j’ai fabriqué mes propres soins avec les recettes traditionnelles que j’ai hérité des femmes de ma famille. Des mélanges simples puis de plus en plus travaillés. J’ai ensuite commencé à les fabriquer pour mes soeurs, puis mes amis. Très vite, il m’a été impossible de revenir aux produits du commerce, qui ne répondaient plus du tout à mes attentes.

L’aventure a vraiment commencé avec un gommage au sucre, inspiré d’une recette orientale traditionnelle. Je l’ai amélioré avec le temps, avant de la proposer à la vente. C’est d’ailleurs de là que vient le nom Succar, qui signifie "sucre" en arabe, mais évoque aussi tout ce qui est doux et agréable. Cette douceur, je veux la transmettre dans chaque produit de ma marque.

Côté ingrédients on est sur du 100% naturel ou pas ?

Dans mes produits, j’ai vraiment visé une composition aussi naturelle que possible. Mais atteindre du 100% naturel est quasiment impossible si l’on veut respecter les normes professionnelles d’hygiène et de sécurité. Par exemple, l’utilisation de conservateurs est indispensable pour garantir la longévité et l’hygiène des produits, surtout lorsqu’ils contiennent des phases aqueuses. 

Cela dit, j’ai travaillé méticuleusement chaque formule pour maximiser la concentration d’ingrédients naturels et éliminer tout ce qui est superflu. Mon objectif est de proposer des produits à la fois efficaces, sensoriels et respectueux de la peau, tout en étant conformes aux exigences professionnelles.

J’ai découvert votre marque sur les réseaux sociaux et franchement elle a un côté luxueux. C’est voulu ou pas ? 

L’aspect visuel est très important pour moi. J’adore entrer dans ma salle de bain et y voir mes produits bien rangés, avec un emballage épuré et harmonieux. On peut dire que ma salle de bain est mon sanctuaire de beauté ! C’est ce que je souhaite également communiquer avec ma gamme : des soins efficaces et un packaging attirant, qui offre une sensation luxueuse à sa routine de soin. 

Quel est le leitmotiv de votre gamme ?

Le leitmotiv de ma gamme, c’est la simplicité et l’efficacité. Je m’inspire des secrets de beauté ancestraux, pour proposer des soins authentiques, efficaces et pleins de douceur.

Quel est le message que vous voulez faire passer à travers votre gamme ?

Je veux montrer qu’il est possible de prendre soin de sa peau de manière naturelle, efficace et agréable, tout en valorisant des traditions ancestrales. Chaque produit est une invitation à revenir à l’essentiel, à la simplicité, et à redécouvrir les nombreux trésors de la Nature.

Qu’est-ce qui différencie votre marque des autres marques de cosmétiques ?

Ayant suivi une formation en cosmétiques naturels, j’ai pu découvrir les coulisses de cette industrie, les normes en vigueur et les réelles compositions des produits commercialisés. Il faut savoir que la plupart des produits du commerces sont majoritairement constitués d’eau ou d’huile, sans grande efficacité, avec très très peu d’actifs. J’ai appris par exemple qu’on pouvait légalement nommer un soin « crème visage à l’huile d’argan » en y ajoutant qu’0.01% d’argan...Face à cette réalité du marché, j’ai voulu créer des soins dont la composition allie une concentration d’actifs naturels maximale et une efficacité prouvée. 

Succar en 3 mots ça donnerait quoi ?

Succar en 3 mots ? Authentique, naturel et esthétique. Je pense que ce sont les 3 mots qui guident mes réflexions lorsque je travaille sur la création d’un soin. 

Si ce n’est pas déjà fait, est-ce que vous visez l’international ou pas ?

Pour le moment, je me concentre sur le marché local afin de construire une base solide. Toutefois, j’ai quelques projets en cours pour étendre la marque en Europe et aux USA. To be continued… 

Quels sont les projets et les objectifs futurs de la marque ?

J’avais déjà un rêve lors de la création de la marque, c’est l’ouverture d’un grand spa & hammam dédié aux femmes, avec toute une carte de soins et un grand espace de détente. Le projet est toujours dans un coin de ma tête et j’espère le réaliser dans les prochaines années ! 

Rendez-vous dans 10 ans avec une gamme encore plus enrichie et un succès encore plus fou. Chiche ?

Chiche ! Dans 10 ans, j’espère voir Succar comme une marque de référence en cosmétique naturelle, avec une gamme élargie, des valeurs intactes, et une communauté toujours plus fidèle. Je souhaite vraiment continuer à offrir des produits qui font du bien, à la peau et au cœur. Rendez-vous pris !

Merci beaucoup et belle continuation professionnelle

 

Plus d'infos sur la marque : https://www.instagram.com/succar_skincare/    et  www.succar.ch

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