Image d'entête de l'article

Rencontre zen et positive avec Julie Ferrez

Bonjour Julie, je suis ravie de vous poser ces quelques questions, comment allez-vous ?

Ca va bien merci 

Nouveau livre à votre actif, «Mes petites routines anti-stress et vitalité ». Alors heureuse stressée à l’idée de l’accueil de votre livre face au public ou heureuse tout court ?

Je suis tout simplement heureuse. C’est l’aboutissement de plusieurs mois de travail qui n’ont pas été simple entre mon agenda chargé, mon bébé et le rythme de vie !

Je vous suis sur Instagram et je dois dire que vous êtes un sacré joli modèle. J’aime votre philosophie de vie. Vous êtes jolie, pétillante, drôle, bien dans vos baskets. C’est quoi votre secret ?

Rester soi- même. Mon IG est le reflet de ce que je suis. Ni plus, ni moins… Je pense qu’arriver à être soi est primordial de nos jours. Les réseaux sociaux déforment trop souvent la réalité. Le nombre de followers l’emporte sur le contenu et la réalité. C’est dommage car cela renforce les jalousies et le manque de confiance en soi !

Est-ce que vous pensez être pour d’autres personnes comme moi une source d’inspiration pour se sentir mieux ou pas du tout ?

Moi en tant que personne non, mais si mon mode de vie peut inspirer les autres alors je suis super contente !  Mon but est de partager ma philosophie de vie Yogi pour se faire du bien tant sur la santé physique comme mentale. De la bienveillance, de la bonne humeur, essayer de vivre mieux les situations déplaisantes et de les tourner en positif  !

D’où est venue l’inspiration pour ce livre ?

De mon mode de vie ! Mon éditeur suit ce que je fais et m’a appelé un jour en me disant : Julie, il faut faire un livre avec tes routines car c’est super sympa ! Alors, je me suis lancée !

Ecrire ce livre a été un besoin, une envie ou un désir de rendre heureux les gens qui vous entourent ? 

Je me suis dit que c’était une belle idée et une façon de remercier les personnes qui me suivent tous les jours sur les réseaux sociaux. Et j’avais très envoe d’expliquer les grands principes de l’ayurvéda qui préservent la santé.

Elle ressemble à quoi votre recette du bonheur ?

Être soi, s’entourer de belles personnes et profiter de chaque instant que la vie nous offre. Et beaucoup, beaucoup d’amour !

Parlons cuisine, vu que dans votre livre vous y glissez quelques recettes. Le meilleur repas du dimanche il ressemble à quoi ?

Peu importe le menu, c’est un repas fait avec amour et de la partager avec les personnes que l’on aime. Cuisiner ensemble et une coupette de Champagne, si je suis dans ma maison en Champagne ;)

Parlons philosophie. A votre avis, comment lâche-t-on prise et comment avoir plus confiance en soi ?

Lâcher prise !! C’est un travail quotidien, le mental est comme un muscle, il a besoin d’entraînement et de répétition pour que les choses se mettent en place. Améliorer son état d’esprit commence par toutes les choses simples du quotidien : se réveiller de bonne humeur, dire des choses gentilles, ne pas critiquer tout le temps, voir la beauté des choses avant de voir le négatif. Et c’est ainsi que l’on gagne confiance en soi, en étant plus positif… Chaque jour est un pas vers soi et c’est beau de voir les progrès.

Votre citation préférée

« Le mental est un singe qui ne reste jamais assis plus de 3 secondes sur la même branche !! »  Quand on comprend cela, on apprend à calmer petit à petit notre petit singe !

Votre leitmotiv dans la vie de tous les jours …

Je fais de mon mieux et j’aime ce que je fais.

Ce qui vous motive le plus dans la vie …

Partager et prendre soin des autres… ma fille et les cadeaux que la vie nous envoie !

Qu’est-ce qui vous rend heureuse ?

De savoir que le soleil est en nous et que nous avons toutes les réponses sans avoir forcément besoin des autres… C’est un énorme travail que j’ai fais sur moi et qui m’a délivré de beaucoup de mes angoisses…

Que peut-on vous souhaiter aujourd’hui pour demain ?

D’être entouré d’amour et de sérénité ! Merci Merci !

Julie merci beaucoup pour cette interview je vous souhaite une belle continuation professionnelle.

©longbeachmauritius

 

Partager: