Image d'entête de l'article

Salon du livre Genève 2024, une année sous le signe du partage et de la rencontre

Pour cette nouvelle édition, le salon du livre de Genève fait la part belles aux meilleurs auteurs nationaux et internationaux. Histoire d’offrir au public une large palette de choix de livres. Entre découvertes et ouvrages célèbres, tout est fait pour passer un agréable moment au sein de ce salon si réputé année après année. 

 

La jeunesse et l’enfance mise en valeur 

 

La force majeure de cette édition est la jeunesse. Un espace dédié pour eux pour apprendre, comprendre, jouer, enrichir ses connaissances et surtout prendre en main un livre plutôt que le portable. Dans tous les domaines que ce soit, une large palette de choix s’offre à la jeunesse de tous horizons. 



Des auteurs nationaux et internationaux au succès inégalable 

 

Deux auteurs reconnus ont rendu visite à tous les fans de polar. Il n’est autre que Joël Dicker et Douglas Kennedy. Ces deux auteurs au succès fleurissant année après année, ont dédicacé beaucoup beaucoup de livres. Tout frais, tout beaux, tout neufs, ne reste plus qu’aux auteurs fétiches de s’emparer de leur plus beau stylo et d’écrire un petit mot sur chaque livre. 

 

600 écrivains et nous 

 

Le deuxième point fort de ce Salon du Livre c’est la diversité de son programme. 

Des rencontres 100 % polar, des échanges et des animations autour du septième Art, des expositions ainsi que des remises de prix. Et cerise sur le gâteau, 600 auteurs sont présents cette année pour nous faire découvrir le meilleur de leurs ouvrages littéraires. Ne reste plus qu’à prendre votre billet (gratuit) sur Internet ou sur place et s’approcher des avions et de Palexpo. 



Un réel instant de bonheur et de partage s’est installé au coeur du Salon du livre de Genève. 

Des livres par centaines, des rencontres nationales et internationales, une pause café ou petit casse croûte, une certaine liberté de la presse et des invités de prestige, voilà ce qui vous attend pour cette nouvelle édition. Vous savez bien sûr ce qu’il vous reste à faire ! N’oubliez pas votre billet dégriffé une bouteille d’eau et votre plus beau stylo (sait-on jamais si celui de l’auteur en question ne fonctionne plus).  

Le salon du livre de Genève c’est jusqu’à dimanche 10 mars. 

Si vous voulez plus d’infos sur le salon du livre c’est par ici : salondulivre.ch

 

 

Partager: